Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux de croisement


sam38

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai une xsara II

Quand je met le contact; les feux de croisement s'allument tout seul et reste allumé tout le temps et le voyant des feux clignote. Pour les éteindre je suis obligé de mettre les feux de position.

 

J'ai remarqué aussi qu'en appuyant légèrement sur le levier comme si j'allais mettre les clignotant gauche, les feux et le voyant s'arrêtent; mais après quelque temps ça recommence.

 

D'où ça peut venir ? un mauvais contact ? comment régler le problème ?

Modifié par sam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

j'ai eu un problème avec le voyant des codes qui clignotait de façon aléatoire .

Il suffisait que je touche légèrement au levier de clignotants pour que cela s'arrête.

Cependant ,même si le votant des codes clignotait,les codes eux mêmes restaient éteints.

Mon problème venait d'un mauvais contact (COM 2000 et /ou manette de commande).

Tu peux voir ce post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=87068

 

pour le démontage du COM 2000, j'ai fait un tuto

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155025

 

j'ai retrouvé un exemple de tuto concernant ce type de levier de commande.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46152

 

cependant ,je me souviens très bien n'avoir pas regretté d'avoir déposé et ouvert le COM 2000 pour dégager le levier car j'aurais eu beaucoup de mal à intervenir sur ce levier en place.

Modifié par Blego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour les tutos :)

 

Je ne pense pas que ca vient de la bague des feux (elle fonctionne bien).

 

Je pense que ca doit venir des pistes citées dans le premier tuto puisque si je pousse légèrement le levier clignotant vers le bas le problème disparaît : pas de clignotement du voyant de code et les feux s'éteignent aussi. Mais dès que je remet les clignotants de direction pour tourner ça recommence pour les feux de code.

 

Je vais quand même commencer par le tuto 2 (là ou on enlève la bague) car il me parait plus facile que de démonter tout le comodo :em:

 

Autre chose comment vous avez résolu le problème de télécommande. Elle ne fonctionne plus depuis changement de pile, et j'ai essayé pas mal de fois les méthodes de synchronisations qu'on trouve sur le net sans succès. Décidément il y a pas mal de soucis qui accompagnent les progrès de l'électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Tu peux en effet essayer par le démontage du levier en place.Cela ne pose pas de problème.

C'est le remontage qui en pose compte tenu de la position.

Il faut donc prévoir,en cas d'insuccès la dépose du commodo.

 

Concernant la panne de la commande à distance, j'ai dû me résoudre par 2 fois à passer chez citroën.Il fallait reprogrammer les clés.

J'ai déposé 4 fois ma batterie et 2 fois sur 4 j'ai dû faire passer la voiture "à la valise".Aucune astuce de reprogrammation ne fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour : j'ai démonté le levier en place. La seule difficulté c'est d'ouvrir le bouton du levier. J'ai galéré pour le faire. Le reste était facile pour moi.

 

Ceci peut servir à d'autres personnes qui comme moi ont cette difficulté : sachez qu'il y a deux rainures dans le bouton; et si on met pas le tournevis dans la position d'une des ces rainures on a beau tiré le bouton de viendra pas.

 

J'ai nettoyé au coton alcool mais ça n'a rien changé à mon problème probablement parce que le souci vient de l'intérieur du comodo et non pas le levier.

 

Je rappelle mon problème si jamais quelqu'un avait le même: dès mise du contact, le voyant des feux de croisement clignote et feux allumés. En appuyant fort sur le levier (comme pour klaxoner dans certaines voitures) ou en tirant très légèrement le levier en bas (comme pour mettre le signal gauche) le problème disparaît le temps de la manipulation.

Ce qui est étrange c'est que le voyant clignote au lieu de rester allumé ... ça a peut être une signification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est malheureux pour nous c'est comme même la qualité médiocre de ces comodos avec tous ces problèmes de cuivres et pistes et levier qui accroche.

Citroen aurait du comme même faire beaucoup mieux surtout lorsqu'on voit les bons anciens comodo beaucoup moins cher et beaucoup plus fiable, toujours en pleine forme et souple même après vingt ans de services comme ceux de la 106, 205.

 

Si ça peut aider, pour l'instant en attendant de me décider à démonter le com 2000 (il y a quand même du boulot) je mets un mouchoir blanc dans la base du levier, ca me permet d'éliminer le problème temporairement et surtout de rouler feux éteints le jour mais bien sûr quand on veut mettre les clignotants pour tourner à droite ça gêne le mouvement du levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.