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Grosse fumée noir et perte de puissance importante !!!


mikegouli

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Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos connaissances, en effet j’ai un sérieux problème depuis quelques mois, mais qui c’est empirer ces dernières semaines.

Xsara Picasso 1.6 HDI 110cv, avril 2004, 250.000Kms.

Je vous explique, j’ai les codes défauts suivant qui remonte avec mon ELM327 Wifi.

P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit

P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

Les problèmes arriver en premier fur une grosse fumée noir dès que j’accélère, je vous raconte pas l’arrière de ma voiture !!!

Et au fur et à mesure de moins en moins de puissance, dorénavant la moindre monter en vitesse est difficile, et la moindre route avec un déniveler positif me fait perdre de la vitesse aussi bien en 5ème que 4ème. (Quand je suis au point mort et que j’accélère le régime moteur monte très vite jusqu’à la coupure de la pompe injection)

J’ai changé le débitmètre d’air, acheté à la casse…même problème.

J’ai changé le joint de manchon de turbo qui était cassé en deux mais rien de mieux.

J’ai démonté et nettoyer ma vanne EGR qui n’était d’ailleurs pas sale, j’en ai profité pour contrôlé son fonctionnement, (allumage du moteur et extinction dans la seconde, l’on voit bien la course de la valve monté et descendre).

Quand je regarde le turbo alors que j’accélère, je vois bien la petite tige de la wastegate, monter et descendre. Je ne connais pas son débattement habituel, mais là je dirais environs entre 0.5cm et 1cm.

Voilà je ne sais quoi contrôlé de plus, j’ai vraiment besoin de votre aide. ;)

Merci d’avance;)

 

PS : Quand j’efface les codes défauts, le voyant défaut moteur disparait, mais la voiture ne fonctionne pas mieux. En principe le défaut moteur réapparait 20 à 40 kilomètres plus loin !

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Bonjour . Si tu a un FAP vérifier si il n'ai pas engrassé.

 

Bonjour, je n'ai pas de FAP.

Par contre j'ai trouvé un tout petit trou d’environ 3 mm de diamètre sur la gaine entre la sortie de turbo et le débitmètre d'air.

J’ai rebouché ce trou, effacé mes défauts, et elle fonctionne presque normalement...presque plus de fumée noir et je dirais la pêche normal d'une voiture de 250.000 kms.

Le défaut moteur est réapparu au bout de 30 kms, mais pas de perte de puissance cette fois-ci. (Jusqu’à quand ?!?)

Pensez-vous que ce petit trou aurait pu provoquer la perte de puissance?

Je vais allez relire les défauts pour voir si c'est toujours les mêmes.

@+

 

PS: En prime j’ai droit à deux code défaut en plus, que voici :

P1351 et P3008

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond !

Modifié par mikegouli
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  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

Depuis la réparation de ce petit trou et le remplacement du manchon de turbo j’ai beaucoup moins de fumée noir.

Par contre j’ai remarqué un problème flagrant et je voudrais votre avis.

En effet lorsque mon moteur aspire de l’air d’au moins 10°C et plus, le moteur est mou on a l’impression qu’il est à bout de souffle !

Mais quand je lui donne de l’air bien frais maxi 8°C il fonctionne du tonnerre !

De quoi cela peut-il venir ? Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d’avance.

;)

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