Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Start and Stop


Invité gui60400

Messages recommandés

Invité gui60400

Bonjour

 

je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve le systeme trop rapide , il faudrait un delai de 3 / 4 seconde avant de stopper le moteur.

 

Lors des manoeuvres , c'est carrement la mort , je suis obligé de le desactivé , sinon il fait plusieurs SnS.

 

Meme lorsqu'on arrive dans des rond points, des fois il stop meme pas une seconde...

ça me fait mal au coeur pour le turbo...

 

Peut pas regler le delai de mise en Stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je pense qu'il faut que tu face une démonstration chez Citroën.

c'est le BSI qui gère le SnS

 

Après je ne sais pas avec la boite automatique car je suis en boite manuelle et elle s'arrête au moment ou je me mets au point mort et que je lâche l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, bien trop réactif a mon gout aussi !

la conduite en ville deviens vraiment très désagréable avec c'est arrêt a répétition !

 

même quand je coupe le moteur pour un arrêt définitif ! le fait d'enlever la ceinture de sécurité, il ce remet en marche ! je n'ai jamais su encore comment palier a cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le désactive à chaque démarrage.

Avec la boite etg6 : agaçant lors des manoeuvres et même en roulant trop d'arrêts/redémarrages.

Ça fatigue la batterie (coût d'une batterie Start and Stop 200€) et le turbo(coût d'un remplacement de turbo + de 1000€).

En plus depuis que je le désactive je n'ai pas remarqué de surconsommation.

Ces systèmes sont fait pour l'homologation et n'ont pour moi aucun intérêt pour l'automobiliste à part rajouter des frais d'entretien.

Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , juste pour précision , enfin de mon avis :em: , le STT ne fatigue pas la batterie avec l'alterno démarreur et c'est conçu pour ne pas abimer le turbo ! ;) Alors il est vrai que je ne possède pas un Cactus mais une C4II e-Hdi 112 cependant le principe reste le même ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'alterno démarreur sur Cactus mais un démarreur renforcé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même quand je coupe le moteur pour un arrêt définitif ! le fait d'enlever la ceinture de sécurité, il ce remet en marche ! je n'ai jamais su encore comment palier a cela !

 

Très simple : il faut alors couper le contact AVANT de déboucler la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais testé la version automatique, le start and stop m'avait refroidi, de plus devoir le désactiver tout le temps à chaque démarrage je trouvais ça vraiment limite que tout soit contrôler comme cela.

 

En plus, comme vous dites tous, il s'arrêtait pour rien, simplement tourner à gauche juste attendre qu'une voiture passe pour tourner, hop stop moteur alors que ca faisait 1 seconde que j'étais arrêté.

 

Donc j'ai pris manuel, et la même pas besoin de le désactiver à chaque fois car il ne s'arrête jamais tant que le point mort est pas mis, donc suffit de le mettre quand quand y a un feu rouge ou un bouchon et c'est top :D -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 mois après...
Invité Bombjack73

Bonjour,

Je confirme le sentiment de beaucoup de personne sur le sujet. J'ai un 82cv essence couplé à la boite robotisée et en ville c'est l'enfer.

N'est-il pas possible que le "Sart and Stop" soit désactivé au démarrage sans passer par la case garage et valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où pour éviter qu'il ne s'enclenche avec une ETG, ne pas freiner franchement ou "pomper" sur le frein. Avec un peu de maitrise, le moteur ne se coupe pas (sauf quand j'oublie!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.