Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix de vente d'une hdi 110 sx


richard sandrine

Messages recommandés

salut

 

 

je pense mettre en vente l'hdi d'ici un mois ou 2

elle sera remplacé par un monospace en essence je pense sauf si :PP

 

 

elle as 173 mkm

 

la je vais faire

les triangles ,les pneu av, un parallélisme

support moteur

rotules suspension et direction si besoin

vérification de la clim +recharge

 

 

 

vidange complète avec lhm

équipée en multicouche sauf la sc_mac qui est bonne

soufflet de vitesse en cuir

boite vidangé a 130 mkm

biellette de barre stab 120 mkm

egr condamnée et cata vidée

seuil de porte d'exclusive

électrovanne de commande de turbo (fait a 125 mkm)

distri +pe a jour fait a 135 mkm

damper et accessoire neuf

frein avant (disque percé )et ar récent

 

dernier ct était vierge

 

elle sera fournie avec un aileron d'activa

et une reprog ou d'origine au choix

 

quelques photo de la demoiselle par là (post 59)

 

http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161191&page=3

 

 

 

 

ceux qui ont déjà vue l' hdi peuvent confirmé son état ,elle est très très propre int et ext

 

niveau prix vos avis ? :merci::merci::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui bonne remarque

 

année 2000

 

c'est une deuxième mains

 

acheté il y a 3 ans et demi elle avait 120 mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais option haute 2500 euros, 2000 euros sont justifiés si parfait état mécanique et carrosserie.

Fourchette basse 1500 euros, mais pour ce qui me concerne, si véhicule nickel, je ne lâche pas à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est a peu près ce que je pensé

 

je vais lui redressé les 2 3 petit bobo du au caddy

 

et elle sera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fait, elle fait deux pas en avant, trois en arrière. Cela sera toujours pour les politiques une question difficile à traiter au niveau national. Ce sera par contre plus difficile pour nos diesel dans les grandes agglomérations, où les politiques de la ville peuvent prendre le pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais revendu mon break SX HDI110 de 378.000km à 2000€ y'a un peu moins de 2 ans. Entretient à jour, vert vega propre avec les 4VE, le capteur de pluie et les commandes au volant (mais autoradio et chargeur cd démontés)

 

Donc comme dit plus haut : je dirais entre 1600 (tranche basse) et 2200€ (tranche haute)

Je pense qu'elle vaut largement ses 2000€, mais ne nous voilons pas la face, elle ne se vendra pas à ce prix en 2 jours.

 

(et la remplaçante ? Evasion TCT ou espace V6 ? :p )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas comparer berline (beaucoup plus présente en occasion) et break.

Comme le dit totoche 93, les xantia berline en bon état entre 1000 et 1500€ ne sont pas rare ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, berlines et break ne sont pas comparables ^^'

 

Tient :

http://www.leboncoin.fr/voitures/828777612.htm?ca=6_s

 

quelque chose me dit qu'il ne serait pas contre un échange avec une xantia hdi reprog lui :p

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l' Espace v6 en boite auto....... c'est une boite à chagrin :PP

Il a un véhicule GPL et il veut passer au diesel :nawa: :mur: :maillet:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

totalement faux...

c'est une boite qu'il faut entretenir (comme toute les bva), c'est d'ailleurs la même que sur la xantia V6 (une 4HP20).

 

c'est une très bonne auto, très très spatieuse, surtout en version rallongée.

la mécanique est "facile" d'accès.

 

par contre, attention à la conso...gpl quasi obligatoire si on veut rouler beaucoup avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est absolument pas faux,(une petite recherche sur le net peut le confirmer) de nombreux espace V6 ont cassés leur BVA, certaine avant 100000km, d'ailleur elle a déjà été changé sur l'espace en question :D

Renault comme beaucoup d'autre marques d'ailleurs, ne vidange pas les BVA (lubrifié à vie) ou seulement partiellement, ce qui diminue d'autant sa durée de vie (surtout des EV ) et impossibilité de changer la crépine sans déposer et ouvrir la boite ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto vont loin si vidangees

la boite auto de ma BMW 735i doit avoir dans les 350000km et mon pote tracte un plateau double essieu, avec souvent des voitures dessus qui peuvent etre lourdes (806 traffic xantia )

Vidangee tous les 50000km elle tient le coup

C'est une 4 hp20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon a savoir vue quelle ne fera quasiment que de la ville ou petit trajet

 

il faut que je lui fasse essayé une boite auto ,car pour l'instant elle ne veut pas de bva !

 

dans ce cas ça sera un moteur avec turbo :biere: :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nombreux espace V6 ont cassés leur BVA, certaine avant 100000km

 

Salut

 

normal, vu que cela se vidange à 60000kms....

Une bva cassé, c'est pas la mort non plus à refaire (la bva se tombe en 2h /3h, sans aucune difficulté sur l'espace 194ch).

je suis bien placé pour le savoir, vu que j'ai refaite la mienne..

 

aucun soucis de rayon de braquage, mon épouse s'en sert souvent, va faire les magasins très très très (TROP) souvent avec, et elle n'a aucune difficultés.

elle ne voulait pas de bva non plus avant que je lui impose: maintenant, elle est adepte...gravement (au point de ne plus vouloir prendre la xantia en bvm).

2 positionnements de levier sur l'espace en 4HP20; au volant, style 403, ou levier au sol.

Le 1er semble bizarre, mais une fois en position D, c'est plus acceptable.

 

j'ai eu un court: le coffre est INéXISTANT.. avec le long, il y a un vrai coffre, même avec tout les sièges (très pratique aussi pour ceux qui fréquentent les magasins de matériaux..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ceux de mon père qui est passé du court au long, et je confirme qu'il y a une grosse différence. Mon père a également regretté cet achat est a repris un court pour cette raison. Maintenant, le mieux est de regarder les données techniques et l'essayer pour s'en faire une idée.

Effectivement, le grand est beaucoup plus spacieux.

Perso, je suis fan de l'espace, donc je dis sans complexe ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les xantias breaks je viens de regarder les prix

Je ne vois pas les differences entre celles a 1200 euros et celles a 2900

Tres peu de difference sur le kilometrage ,les memes coups en coins de pare chocs et ce n'est pas les plus recentes les plus cheres

Alors il ne faut pas se voiler la face les plus cheres resteront sur LBC quelques mois a moins de tomber sur un fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

normal, vu que cela se vidange à 60000kms....

Une bva cassé, c'est pas la mort non plus à refaire (la bva se tombe en 2h /3h, sans aucune difficulté sur l'espace 194ch).

je suis bien placé pour le savoir, vu que j'ai refaite la mienne..

 

Non pour une 4HP20 ce n'est pas 60000km

http://img.imagesia.com/fichiers/zt/2940104hp20_imagesia-com_ztc1_large.jpg

Mais une BVA de Mercedes ou aisin warner même non vidangée fait 200 ou 300000kms.

Quand à tombé une boite en 2h faut arrêter le délire, "une BVA cassé c'est pas la mort"!!! Moi aussi j'ai tombé et refait des BVA est c'est un gros boulot, de plus la majorités ne peuvent que passer par le garage et là ça fait mal au cul:mad:

Mais c'est vrai quil y a toujours des surhommes qui mettent beaucoup moins de temps que le temps donné par le constructeur (mais je ne l'es ai jamais vu à l’œuvre) :D

Pour terminer, il suffit simplement d'aller sur le forum BVA pour voir que de nombreuses BVA qui ne sont pas vidangées et ont des problèmes.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est très très étonnant ce que tu dis JP, car les espaces 3 (on parle du 3 j pense) long ou court n'ont aucune différence au niveau du train avant: le rayon de braquage ne change absolument pas.

le porte à faux arr est plus grand, mais cela pose peu de pb (à mon avis), sauf si on veut faire un créneau à Paris toutes les 10mn..

 

@dscxm: je ne sais pas ce que c'est que ta doc, mais ce n'est pas la doc du FABRICANT de la boite...qui est la seule valable (à mon avis).

ni la doc d'un constructeur, car il préconise uniquement des controles de niveaux.

 

j'ai tombé la boite de mon espace en 2h30, sans forcer, sans pont, avec une chèvre, et je ne suis pas un sur-homme (j'ai été le 1er étonné que cela aille aussi vite).

à refaire, changer la pompe à huile: 2h de boulot, (15j d'attente des pièces).

à reposer: 4h (temps comprenant la fabrication de l'outil spécial pour bloquer le convertisseur).

si tu en a une à faire, tu seras le bienvenu.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.