Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rajouter un FAP ?


Invité geeks112

Messages recommandés


Est-ce possible de faire installer le FAP sur une c4 qui en est dépourvu ?

 

Voici une question qui me turlupine...

Moi ce serait plutôt est-il possible de le virer?

J'ai déja posé la question ben non Msieur c'est pas faisable elle est homologuée comme ça!

Bon ben je le garde alors mon camion frigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour l'entendre ????????

moi j'y arrive pas

Normal que tu ne l'entendes pas, la tienne est une 2 litres.

Le fap est donc sous la voiture et non dans le compartiment moteur.

Il n'a donc pas besoin d'etre refroidi par le ventilo.

Veinard! va!

Si j'avais su moi j'aurais pris une 138 et pas cette cacaille de HDI 110!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Donc ça ne peu pas être un argument de vente pour plus tard?

Du genre : Oui, mais, vous savez vous avez pas le FAP alors...

 

Ouf pas c'que moi j'l'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mewshew

Salut à tous,

 

Ma copine vient d'acheter une C4 HDi 110 sans FAP. On n'a pas spécialement envie d'en rajouter un, mais j'ai l'impression, par rapport au modèle qu'on avait essayé avant d'acheter et qui avait un FAP, que le moteur est plus sonore sans ce filtre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te file le miens si tu veux !

 

Marre de ce bruits d'hélico sur 1.6 HDi

 

Perso, je ne l'ai jamais entendu ce FAP. (J'ai une 1.6 HDI 110 avec 2000 km). D'ailleurs, après avoir lu les différents topics sur le bruit du FAP sur le HDI 110, j'en viens à me demander si je l'ai ce FAP. (En tout cas, quand j'ai passé commande, j'ai demandé une 1.6HDI AVEC FAP).

 

psu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Sans FAP c'est LC9HYB

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Installer un FAP sur un Véhicule non équipé -xan20-

 

D'après mes "simples" connaissances :

- acheter un FAP (hors de prix car contient des métaux précieux) :enpleur1:

- acheter un réservoir contenant la cérine (additif pour brûler les particules) et le faisceau pour alimenter la pompe qui se trouve dans ce réservoir. TRES CHER :xan7:

- monter ce réservoir sous la caisse avec les fixations nécessaires :ouin:

- changer une partie de la ligne échappement pour pouvoir installer le FAP :fourire:

- changer le faisceau moteur pour pouvoir brancher les sondes présentes sur le FAP :mad:

- installer un nouveau soft moteur qui pourra déclencher les régénération du FAP :enerver:

- et sans certitudes, faire évoluer la boîte fusible moteur, la BSI avec le télécodage nécessaire, et... Peut-être d'autres choses dont je n'ai pas connaissance :tdr1:

 

Et... Même pas sûr que tout cette transformation puisse fonctionner :cpasmafa:

 

Tu veux toujours monter un FAP sur Ta C4 ???????? :ll :ll :ll :ll :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

:xan4: geeks112

 

J'ai juste oublié de préciser qu'il y a l'entretien de la bête (FAP) à prévoir tous les 160 000 Kms, et cela consiste à faire nettoyer le FAP et faire faire le plein de réservoir d'additif qui permet le brûlage des particules... Coût de l'intervention : 500 €uros minium :enpleur1:

 

Alors le FAP, c'est bien, mais... De série :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.