Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossibilité de régler hauteur ceinture sur coupé, génant ou pas ?


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Toujours dans ma recherche de ma future voiture (et ca commence à devenir urgent) je suis toujours en train d'hésiter sur la C4.

 

Outre les petits problèmes qui m'ont l'air récurrents (vibrations, bruits sur amortisseurs etc..) il y a un truc qui me chagrine depuis toujours sur le coupé.

 

Est ce que le fait de ne pas pouvoir régler la ceinture en hauteur n'est pas génant à la longue ???

 

Je trouve que Citron est pingre là-dessus (avec le fait de ne pas mettre de surface asphérique sur les rétros) car c'est selon moi un élément de confort indiscutable.

 

Merci pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut savoir que les ceintures de la C4 sont avec un enrouleur progressif qui limite la tension de la ceinture sur tes épaules. Je pense que c'est pour cela qu'il n'ont pas jugé utile d'en mettre des réglables sur le coupé. Sur ma berline, je les ai règler au milieu, de toute facon, c'est le siège que l'on règle en hauteur, la ceinture on y touche pas ;)

 

Pour ce qui est des bruits et vibrations, les premières C4 ont l'air d'être touché, moi elle est de début Juillet, elle a plus de 6 000kms maintenant, j'ai pas de soucis :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas le coup du rétro :W

 

CharlEm, elle est de quand ta C4 :voyons:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé à ce pb de non réglage en hauteur mais à l'usage je n'en ai jamais trouvé le besoin.

 

Je pense que ca vient du fait que la ceinture est tellement derrière soit (et encore je recule le siège à fond because 1m86), et comme le dit Vince y'a un régulateur de ceinture :) que l'on n'en sent absolument pas l'utilité !

 

Et pour info, aucun pb de ceinture qui claque ou de suicuide du rétro ! (modèle neuf recu fin juin).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

la mienne a été livré mi-juin, elle a 5000 Km et pas de vibrations.

 

Pour ce qui est des rétros asphériques, ben moi sur le coupé j'ai un infime angle mort donc je suis ravi, pas besoin de se faire un torticoli, la forme de goutte de celui-ci n'oblige pas un rétro asphèrique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été livré mi-juin, elle a 5000 Km et pas de vibrations.

 

Pour ce qui est des rétros asphériques, ben moi sur le coupé j'ai un infime angle mort donc je suis ravi, pas besoin de se faire un torticoli, la forme de goutte de celui-ci n'oblige pas un rétro asphèrique je trouve.

 

+1 :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi.... on voit extrement bien dans ces rétros ;)

 

Même Madame en tant que passagère me dis qu'elle voit dans le rétro passager régler pour moi alors qu'avant sur nos autres voitures ce n'était pas le cas ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été livré mi-juin, elle a 5000 Km et pas de vibrations.

 

Pour ce qui est des rétros asphériques, ben moi sur le coupé j'ai un infime angle mort donc je suis ravi, pas besoin de se faire un torticoli, la forme de goutte de celui-ci n'oblige pas un rétro asphèrique je trouve.

J'ai vraimentpas aimé ces rétros lorsque je l'ai essayé en particulier cette impression de ne pas savoir ce que j'avais à ma hauteur.

 

Gros défaut pour moi.

 

Pour la ceinture apparemment ca ne vous gène pas, donc je devrais pouvoir aussi m'en passer.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'suis tout p'tit (1.53 M au garrot...) et je peux vous dire que ce réglage manque...

Mon siège est bien sûr assez (très) en avant et le bord de la ceinture m'irrite le cou lorsque je suis juste en T-shirt...

 

par contre c'est vrai que la "traction" de la ceinture est très douce et ne gêne pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 7000 km et pas de probleme de vibration ni d'amortisseur. Elle m'a ete livrée fin Juin.

 

Je trouve les retro exterieurs tres lumineux et l'angle mort est pratiquement inexistant. Leur forme deroute un peu au debut, mais on s'y fait bien et evite la necessité d'avoir des asphèriques.

 

J'tais aussi decu de ne pas avoir une reglage des ceintures, mais en fait il n'y en a pas besoin. C'est certainement du a leurs point d'encrage tres en arriere. Par contre l'accrochage sur le siege, qui evite d'avoir a ce contorcionné pour attraper la ceinture est tres bien vu et indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me demande si cette impossibilité de réglage ne serait plus génante pour les grand gabarits ???

 

1,84 m, et je ne m'étais même pas rendu compte du non réglage en hauteur des cenitures de sécurité.

 

Pour moi, elle tombe parfaitement bien sur l'épaule.

 

Rien à dire, si ce n'est que c'est vraiment une voiture magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
1,84 m, et je ne m'étais même pas rendu compte du non réglage en hauteur des cenitures de sécurité.

 

Pour moi, elle tombe parfaitement bien sur l'épaule.

 

Rien à dire, si ce n'est que c'est vraiment une voiture magnifique...

 

Cooolll !!! C'est ma taille aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines
ben moi j'suis tout p'tit (1.53 M au garrot...) et je peux vous dire que ce réglage manque...

Mon siège est bien sûr assez (très) en avant et le bord de la ceinture m'irrite le cou lorsque je suis juste en T-shirt...

 

par contre c'est vrai que la "traction" de la ceinture est très douce et ne gêne pas du tout !

Un peu plus grand 1.70 mais même problème ceinture génante à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Y reste plus qu'à la commander.

 

Que pensez vous de ce prix :

 

VTS HDI 110 FAP + Rouge Lucifer + Navidrive + JBL = 22800 €

 

Bon ou pas bon ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je taquine, c'est le prix de la VTS plus ces options en Allemagne avec un Sonderangebote des plus sympas (3.000 € de reprise + 1.500 de remise concessionnaire) et le prix donné ici s'entend TTC immatricule en France bien entendu.

 

A dans deux mois pour les photos je pense que je la commande la semaine prochaine.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Avis stictement personel : J'aurai preferé le toit pano au Navidrive qui t'exlu le MP3, et avec la différence j'aurai acheté un GPS portable...

 

Maintenant, si y a pas d'autre choix d'option pour beneficier de la remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007

Et puis sur MisterGoodDeal tu en as pour 24 415 €

 

Mais attention, pour ce prix là c'est une C4 Française, fabriqué ET livré chez un concessionnaire Citroën en France. Donc absolument pas une voiture de mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.