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clim qui fait du chaud


Invité la dhuys

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Invité la dhuys

Bonjour

 

Merci pour ce site de permettre un échange d 'aide et de conseils pour des bricoleurs comme moi qui n y comprenne plus rien aux voitures.

 

Ma clim ne fait plus de froid, elle était garantie 120 OOO ou 4 ans et a la dernière visite en février je n'ai pas eu l idée de vérifier , eux aussi d 'ailleurs, alors ils ont changé un paquet de trucs comme il se devait mais pour la clim je ne n 'en suis rendu compte que fin juin, début juillet quand la canicule est arrivée, enfin ma femme a du le voir avant mais c 'était pas aussi urgent que ces derniers jours, car moi je roule en moto...

 

Bon au début le réflexe a été de vérifier les fusibles :

- sous le volant cela me semble OK

- dans le compartiment moteur en cherchant j' en ai trouvé 1) sur la batterie j' ai vérifié tout les fusibles classiques petit et normaux , c 'est OK sauf les gros qui sont boulonné des deux cotés , 2) a coté de la batterie a l'extreme droite sous un couvercle c'est pareil tous ce qui s 'enlève comme fusibles , c'est OK.

 

Après en me documentant j ai pensé au compresseur et a son enclenchement, la j ai constaté que le compresseur ne s 'enclenchait pas , car pas de clic quand on appui sur AC .

 

je suis allé a Norauto et je leur ai demandé de faire une charge de Gaz en pensant a une fuite ou un trop de gaz car cela peut mettre le compresseur a l'arrêt par sécurité , ils m'ont dit qu'il manquait que 60g de gaz (je suppose que c'est ce qui est sortie quand j 'ai fait une vérif rapide moi même quelques jours avant) , que de plus ils ont vidé et rechargé la quantité correcte mais que le compresseur continuait a ne pas se déclencher.

Pour eux c' est soit un relais qui ne donne pas d'ordre soit le compresseur qui est HS. donc ils me conseille d 'aller chez Citroén pour savoir précisément.

 

Bon évidement je vais finir par y aller si je suis dans l'impasse ,mais pas avant le 20 juillet car le concessionnaire chez qui je vais habituellement est en Normandie...

 

En attendant je voudrait préparer mon affaire :

 

- vérifier si le compresseur est HS , j ai plus ou moins compris que l' on peut le vérifier au niveau du compresseur lui même a son branchement , donc question est ce accessible facilement par en dessous et quelles précautions doit-on prendre avec une lampe test pour ceux qui connaissent car bien que j 'ai cette voiture depuis 4ans je n y ait jamais touché. et si la lampe s 'allume le jus arrive mais qu'est ce que cela prouve ...

Si le compresseur est HS je n' ai pas envie de me taper les 1000euros pour le changer, peut être que commercialement ils me feront cadeau de la main d 'oeuvre( a cause de la garantie 4 ans) mais la pièce vaut 700 a 800 euros chez eux, et la moitié sur internet ...

Donc si il faut le changer je peux le faire moi-méme même si c est galère , enfin je le pense , car j 'avais un xsara Picasso et je l'avais fait il y a 6 ans, même si je me rappelle plus rien.

 

- pour continuer dans les questions : Dans les vérifications liées au fonctionnement du compresseur il y a des sondes : le pressostat , et d 'autres sondes ? lesquelles et ou sont elles ? si elle ne sont pas connectées au circuit gaz , sont elle vérifiables électriquement ou par un autre moyen? ...

 

 

Merci pour votre attention et aide ou et conseils

 

Salutations cordiales a tous

 

La dhuys

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Bonjour,

 

Tu parle de la garantie, de qu'elle année est ton pic ? et combien de km à t-il si il est encore éligible à la garantie vas directement chez cirtro.

 

Sinon je pense qu'en faisant une recherche tu trouveras toutes les infos.

 

Une p'tite présentation de ton pic serait sympas.

 

Bon courage

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Invité la dhuys

Merci pour votre réponse

C 'est quoi le Pic , je pense que c est le pictogramme ou alors autre chose? , mais pour ce qui est de la garantie entretien c 'est 120 000Km ou 4 ans , j en suis a 134 000 et les 4 ans c est début Aout. Mais d 'aprés ce que j ai compris ce le premier atteint qui fait limite de garantie , cela dit je vais vérifier..;

salutations les meilleurs

la dhuys

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Le pic c'est le C4 Picasso ;)

 

Pour la garantie, si tu as dépassé les 120 000 que tu mentionnes, c'est fini !

 

Quand Norauto a rechargé ta clim, ils ont mis un traceur pour identifier l'endroit d'une éventuelle fuite ?

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Invité la dhuys

C4 Picasso 1.6 HDI FAP 16V 112cv

date de mise en circulation 01.8.2011

 

Oui la garantie est finie , cela m 'a été confirmé par citroen .

Pour Norauto, il n 'y a pas de fuite ,quand ils ont branché leur appareil il y manquait 60g , je pense que c 'est ce qui s'est échappé quand j 'ai vérifié quelque jours avant en appuyant sur la la pression sur la valve ,de la grosse sortie gaz qui sert a faire la recharge, pour voir moi même si il y avait du gaz... et ensuite ils ont rechargé et remis les 60g qui manquaient ... enfin c est ce qu' ils m 'ont dit.

 

Je pensait au compresseur ou a une sonde...

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  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis également l'heureux possesseur d'un C4 Grand Picasso e 2007, 1.6HDI BVM5.

C'est une voiture coup de cœur et idéale pour nous.

 

TOUTEFOIS!

 

Je me trouve également dans le cas d'une clim qui chauffe côté passager et du froid côté conducteur.

J'ai fait contrôler le circuit de clim, RAS, pas de fuite, le compresseur tourne!

 

D'après le garagiste, il y a un défaut électronique sur un organe de commande (diag PC,servomoteur).

J'ai cherché des cas similaires, il y en a sur des voiture PSA (307, C4 berline) mais pas de C4 Picasso.

 

Comme d'habitude, les pannes arrivent jamais au bon moment!

 

Afin d'y remédier et faire avant la chose et les utilisateurs du forum:

 

Pouvez-vous m'indiquer comment démonter la boite à gants pour contrôler?

Avez-vous de la doc sur le propulseur d'air, ou autre RTA s'il vous plaît?

 

Merci à tous

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