Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI Exclusive+ (2.7) Argent


olu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Citroëniste depuis longtemps, je vous suis donc depuis... longtemps.

Récent inscrit, et adhérent ;), je prends le temps de "nous" présenter :

 

Moi : Olivier, 39 ans, pacsé, 2 enfants, chef de projet informatique, et "habitué" de la mécanique.

 

Elles (:em:), que de l'occasion :

Actuellement :

  • Citroen C5 II 2.7 HDI Exclusive+ / 110.000 km environ / Gris argent (Quel plaisir)
  • Citroen C3 1.4 HDI Exclusive / 90.000 km environ / Gris aluminium (Pour les économies)
  • Citroen C2 1.4 Exclusive / Noire (Celle de madame)

Par le passé, dans l'ordre :

  • 2CV (QUE des bons souvenirs)
  • Xantia 1.9 TD (séparation vers 211 mkm)
  • C5 Ph1 2.2 Exclusive Rouge BVM6 (Lucifer (?) de mémoire)
  • C5 Ph1 2.2 Exclusive Verte BVM5 ("lachée" à 197 mkm)
  • Picasso 2.0 HDI couleur sable
  • Picasso 2.0 HDI couleur noir (pour madame les Picasso)

Je ne me souviens pas de tous les kilométrages mais j'ai du parcourir environ 500 mkm en Citroën.

 

Habile et pas riche, j'entretiens mes véhicules moi-même, dans la mesure du possible. C'est pourquoi je vous suis régulièrement.

Vous m'avez aidé, par le passé, à réparer à moindre frais mais pour un max de fierté, quelques petits défauts de mes différentes voitures.

 

Dernière intervention maison : Changer les sphères de la C5 (les 7 !)

Et, chez Citroen : Vidange de boite et entretien clim

 

Enfin, quelques photos, de la plus belle :

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Photo3.jpg

Modifié par toto

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Olu

Belle voiture, bel interieur, combien de kilomètres ta C5.

J envisage et la vidange de boite, et j ai aussi l impression que mes spheres sont aussi plus au top.

Pourtant peu de kilomètres, 51000 kms.

Tu as changé tes spheres toi meme?

T'es spheres sont aussi,de la piece d origine citroen, ou de la piece adaptable?

Je suppose que tu as eu besoin du lexia pour mettre le circuit hydraulique en dépressurisation?

Bienvenue chez nous.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La C5 totalise un peu plus de 110.000 km à ce jour.

La vidange de boite date d'aujourd'hui et je n'ai pas assez de recul. Seulement 45 km d'effectués.

 

Ma 1ère impression, quand même, est que le temps de passage d'un rapport a diminué (de peu) et pour faire le parallèle avec une BVM, je dirais que l'embrayage est relâché sèchement, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Non, les sphères ne viennent pas de chez Citroen mais d'internet, on verra à l'usage.

Oui, je les changées avec l'aide de mon frère, ce week-end, j'ai parcouru environ 120km et c'est beaucoup mieux maintenant, c'est redevenu souple.

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compléments d'info : Oui, dépressurisation électronique.

Pour la BVA, j'ai également demandé une mise à jour du soft de la BVA (détail qui a son importance vous m'direz), je vais essayer de vérifier ça...

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précision, j ai bien vu les 7 spheres a 350 euros, pas chère comparer aux spheres citroen a 130 euros piece, multiplie par 7 ,plus la main d'œuvre , ça va chercher dans les mille. Euros, alors comment faire, en sachant que je ne le ferai pas , et que si tu apportes tes boules a un garagiste , pas sur qu il fera le job.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais fait un devis chez Citroen : 312€ pour les 2 sphères avant.

J'estime le coût pour le changement des 7 à 1000~1200 €.

Pour ma part, j'ai payé 423,31 € les 7 sphères + 1L de LDS + frais de port.

Gain non négligeable en confort :) et en €uros...

 

J'ai déjà eu l'occasion de demander à Citroën de monter des pièces fournies par moi-même et mon garagiste a accepté car la pièce fournie était d'origine Citroën et encore emballée, sinon il refusait.

Par contre, le petit garage du coin était plus souple.

 

Si tu passes dans le coin, prends tes sphères et on s'y met...

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer toutes les sphères à l’aveugle je trouve ça étrange

 

si c'était moi, je les aurais toutes démonter et envoyer dans un garage pour les tester, et seulement après j'aurais changé les défectueuses, si possible par des origines

 

les nouvelles sont multicouches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces infos toto.

 

Je me suis posé également la question, concernant les sphères.

Cela dit, depuis le temps que je roule en Citroen, je me doutais que le pb venait des sphères.

Question d'organisation (disponibilité d'une fosse notamment), je ne les ai pas toutes changées ensemble, et à chaque changement, j'ai noté une amélioration notable du confort. (2 avant d'abord, puis les 4 arrières, puis la sphère de raideur avant)

 

De plus, j'avais récemment fait changer le LDS par le garage et je lui ai parlé de mes sphères. A aucun moment il ne m'a proposé de les vérifier. Par contre, il a su me faire un devis ... qui m'a refroidi. Ce qui m'a poussé à les changer moi-même.

 

Si elles sont multicouches, je ne m'étais pas posé la question. En cherchant un peu je n'ai pas trouvé l'info. J'en conclue que non...

 

Olivier

 

P.S. : Merci encore pour le doc par MP.

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir bienvenue ici [emoji106] très belle présentation ! Et c5 également ! C'est pas bizarre de les changer à ce kilométrage sur ces voitures ? Citroen ne disaient pas 160 ou 200 000kms pour ce genre de sphères ??? Il faut un outil informatique pour changer ces sphères ? Et c'est obligatoire ? Il n'y a pas une histoire de poinçons pour savoir si ce sont des sphères multicouche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre de les changer à ce kilométrage sur ces voitures

si, c'est pour cela qu'il faut tester ces sphères avant de les changer

 

Il faut un outil informatique pour changer ces sphères

non du tout

Il n'y a pas une histoire de poinçons pour savoir si ce sont des sphères multicouche

 

il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous.

 

@CaptainFlamm57, je confirme : ça tape ... fort. Je prenais les dos d'ane à 20 km/h sinon tout le monde est secoué dans la voiture. A tel point que je prenais plus la C5...

 

Le changement a été radical. J'ai roulé environ 3000 km depuis le changement et je ne ralentis plus à l'approche de trous, dos d'ane ou autre (Je ne les prends pas non à 70 km/h )

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OLU, et à tous bien sûr ;

 

Très jolie voiture, je te souhaite beaucoup de bonheur, et de kilomètres, à son volant !

 

Claudius-Marcus

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Claudius-Marcus, merci YohannB.

 

Ce n'est presque que du bonheur.

Problème de clim, depuis 2 mois (le temps d'avoir un RDV, puis mes vacances, puis les congés du garage...).

De retour du garage, ce jour, 900 € pour un condenseur de clim + un tuyau. Je trouve que ça pique un peu.

 

Je vais chercher sur le forum il me semble avoir vu un post qui traitait de ce pb.

 

J'ai également eu un pb d'écrous de valves cassés, réponse du service client aujourd'hui même : Citroen ne prend pas en charge ni le remplacement des 2 premiers (fais en début d'année à mes frais), ni les 2 restants (susceptibles de casser eux aussi)...

La raison est un peu floue ... question d'entretien pas fait au garage ...

La dame m'a quand même proposé un geste commercial de ... 700 € sur un DS5 ! Royal !

 

Bref, pas mécontent de la voiture, loin de là, mais pas vraiment satisfait du service client.

C3 1.4 HDI Exclusive / Skoda Octavia Break TDI 150 DSG6

Par le passé : 2CV / Xantia 1.9 TD / Picasso 2.0HDI (x2) / C5 Ph1 2.2 Exclusive (x2) / C5 II 2.7 V6 HDI Exclusive+ :love: / C2 1.4 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.