Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso: Recherche relais d'alimentation du pulseur principal


Invité LaoBu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de démarrage (ou d'arrêt) intermittent du pulseur (8050).

2 à 3 minutes de fonctionnement pour 2 à 3 heures d'arrêt, voire plus de démarrage du tout.

Pendant le problème (température extérieure 37°, consigne climatisation 20°) le pulseur tourne à petite vitesse (bizarre), la chambre de la turbine est propre, la turbine tourne sans problème sur ses roulements (rotation fluide), les filtres clim sont neufs,....,mais le circuit de la clim à besoin d'une recharge, pas de recharge l'année passée houpps!)

J'ai démonté l'ensemble électronique (8045) sur le bloc pulseur, là on ne peut faire aucun constat, tous les composant sont noyés dans le bloc radiateur par de la résine. Connectique OK!

Je continue mes investigations.

Quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le relais de commande du pulseur (8048) et le bloc (ou boitier) PSF1 dans lequel se trouve le relais R7 (chaine d'alimentation de 8048).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Juste une idée: si ta pression de gaz dans le circuit est trop faible (inférieure à 2.8b)(il faut entre 3.3 et 20b), n'y a t il pas mise en protection automatique ?

J'irais faire peser mon gaz ou faire une recharge...

Tiens informé de la suite si tu veux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Profil54,

J'ai aussi pensé à une mise en protection automatique d'une des fonctionnalités de la climatisation si la pression était trop basse. A mon avis si cette protection existe, elle devrait affecter le démarrage du groupe, or le groupe fonctionne correctement apparement. Reste à savoir si la mesure de la pression se fait sur la ligne basse pression ou haute pression. A ce sujet, je ne sais pas si lorsque la remise en pression est réalisée, elle est effectuée sur les deux lignes. On peut se poser la question de l’indépendance de ces deux circuits.

A l'instant, juste pour information, je viens de faire 5 ou 6 kilomètres et la climatisation n'a révélée aucuns dysfonctionnements. Mise à part mon démont

 

Houpps! erreur de saisie, je continue mon message.

Mise à part mon démontage et remontage de ce matin (aucunes interventions de dépannage) je n'ai encore rien fait, juste le débrochage et la remise en place des connecteurs. Je pense que le problème devrait revenir...à suivre (cela faisait une semaine que le problème était systématique).

J'attends toujours une réponse concernant les relais.

Merci pour tes observations.

@+

Modifié par LaoBu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai consulté la RTA et n'ai pas trouvé la réponse; je pense qu'en te rendant chez un concessionnaire , il devrait t'en dire plus sur l'emplacement de ton relais R7

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je ne sais pas si lorsque la remise en pression est réalisée, elle est effectuée sur les deux lignes. On peut se poser la question de l’indépendance de ces deux circuits.

 

Les 2 circuits ne sont pas independants, on appel basse pression la partie en amont du compresseur et haute pression la partie aval. Lors du remplissage on contrôle la quantité de gaz injecté, pas la pression (contrairement à un pneu par exemple); mais le compresseur étant éteint la pression est évidemment la même à tout endroit du circuit.

 

Concernant ton problème de pulseur, apparaît il uniquement en mode automatique ou as tu testé de changer la vitesse en manuel?

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaoBu

Des nouvelles du relais ou de la clim ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour vos échanges,

Nous sommes le 16/07 et voili que mon problème réapparait...et pas de bol re-canicule.

Quand je disais que rien n'était résolu...mais bon j'ai eu un bon fonctionnement...disons, pendant une semaine. Mais attention,...cahain-caha, quelques hésitations par moment au démarrage ou en fonctionnement.

Pour Bradsena, merci pour ta remarque. Mais le problème existe bien, que l'on soit en auto ou en Manuel.

Merci aussi à Aramaz. J'irais voir du coté du BSI (pour le R7), disons....quand le soleil aura baissé! CHAIKIFAICHOYCHI...Pfeu..Pfeu...35° à l'ombre sur ma petite terrasse.

Pour Info...la concession Citroën Les Milles n'a jamais eu connaissance d'un quelconque défaut de climatisation sur les C4P (mécanique ou logiciel (consigne température)), mais ils me réclament 80€ pour un devis afin de vérifier. Houpss...dur dur pour mes allocs chomages équivalent trois jours.

Je pense que je vais refaire la mise en pression de mon circuit...mais pourquoi la climatisation aurait fonctionné une semaine sans trop de problème.

Bon aprés midi à tous,...moije reste derrière mes volets clos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On attend tous ton bilan...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, cherche le R7 et vu le prix du devis, fais une recharge et fais peser ton gaz par un climatiseur qui ait de la place ...(en ce moment...)

Il fait 38 sur Nancy, mais il y a un vent comme si j'étais au bord de la "mère"

lol

 

Allez tu tiens le bon bout (de la clim !)

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@LaoBu

 

Nouvelles ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.