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Pb pompe à gasoil sur td12 de 92


Invité pacha

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Bonjour,

Je reviens de chez mon garagiste qui m'annonce une mauvaise nouvelle : la pompe à gasoil fuit ! :enpleur1:

Vu l'age du véhicule il me conseille d'en trouver une d'occasion ( 200 € en casse ?) et 10 h de MO.

Que faire ? est-ce jouable sachant que la belle a 268000 kms et 13 ans ?

merci de vos conseils ( ... si quelqu'un à une pompe à céder ...)

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Invité ambroggio

et sinon tu en ferais quoi de ta belle :flamme: tu l aimes j espere, tu fais encore des km avec?

 

faut demander au spécialiste méca du forum mais 10h ça me parrait beaucoup quand si c est le cas trouve un petit garage avec une MO pas tres élevée

 

fais suivre la discussion !

et courage

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Merci de tes encouragements,

Pour la MO il ne faut pas oublier que l'opération implique le changement de la distribution! et c'est un "petit garage".

Sinon la Belle, elle me sert tous les jours pour aller au boulot plus le reste( en 2 ans 1/2 j'ai fait 70 000 kms avec )

Ca me ferait ch... de m'en séparer ! j'y suis attaché moi à ce tas de feraille !

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Invité alain28

ca fuit ou? beaucoup?

surement plus embetant sur une TD que D.

par ex sur axe accelerateur d'une D , moins de 100 euro chez un dieseliste pour changer le couvercle.

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Bonsoir,

Elle est où cette fuite ?

 

- Les 2 joints toriques d'étanchéité de l'axe de commande, Prix ridicule et facile à faire.

 

- Par contre, une fuite sur l'axe d'entrainement coté distribution, cela peut se changer après dépose et c'est nettement moins facile.

 

A+ XMfou de Citroën

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Bonjour,

Oui effectivment où est la fuite ? Bonne question merci de la poser ...

Ben en fait j'en sais rien.

Ce n'est pas le couvercle et joints associés ( déjà fait depuis un moment)

En fait l'historique : je trouvais que le moteur tirait moins et pensais à une fuite sur le circuit d'air après turbo, le garagiste a testé et n'a trouvé aucune fuite, il s'est alors aperçu dela fuite coté pompe.

Je crois que je vais récupérer la voiture (puisqu'elle roule comme ça depuis déjà longtemps) et réfléchir à ce que je vais pouvoir faire ... avec votre aide ...

D'abord voir d'où ça fuit !

ensuite on avise.

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Invité couptif
cela m'est arrivé sur une b x trd!je pense que ton casseur ou ton meccano est cher! car le mien m'en avait trouvé une a moins de 100 eutos 80 je pense! vois toi meme un casseur! :fauches:
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Invité citrofer

salut a tous,

je pense que c pas obliger de demonter la distrie pour enlever la pompe,il faut trouver 1 pige et caler le moteur(trou de la poulie pompe en face trou suport)et desserer l'ecrous central sur la poulie puis desserer les vis de fixations de la pompe.attention a la clavette sur le cone de la pompe.amene ta pompe chez ad diesel si tu en a1 dans ta region,regarde avant si tu peut localiser la fuite.voila ,si ça peut t'aider

a+sur le forum

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Bonsoir,

 

Il me semble, que l'équipement avec une pompe Bosch (plus fiables que les Lucas il parait !!), nécessite peut être de remplacer les injecteurs et les portes injecteurs, qui n'ont pas la même valeur de tarage !!!! à vérifier!!!

 

A++ XMfou de Citroën

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Avis d'un diéséliste (pas moi), à moins d'avoir une pompe correspondante qui n'a pas été démonté, il faut fuir l'échange au risque de gros gros problèmes par la suite. Une pompe est réglée au micron, la moindre trace d'humidité grippe définitivement la pompe. Alors pensez bien qu'une pompe dans un coin de casse n'a pas beaucoup de chance de fonctionner.

 

En fonction de là où elle fuit (voir descrition des collègues ci-dessus), si c'est les joints qui sont HS, il ne faut pas hésiter à faire une réfection pour être sûr que ça marche. Le problème, c'est le prix. En faisant démonter par un garagiste et non un diéséliste tu limites les coûts. Ce qui est cher, c'est le passage au banc deux fois. une fois pour savoir d'où vient la fuite, une fois pour recaller la pompe. Le coût de la réfection (changement des joints, ressort) le tout dans une pièce spéciale (pour l'humidité et la poussière) est négligeable en comparaison dur reste.

 

En tout il faut compter 750 euros TTC. Je l'ai fait pour ma XM de 92, pas le choix.

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:coucou: Coucou me revoila,

Bien dernières nouvelles : vendredi je suis allé voir d'où vient cette fuite "à priori" elle provient de la trappe de visite située juste sous (et un peu à gauche) le correcteur turbo.

A tout hasard je suis passé chez AD exposer le pb. Le mecano m'annonce que si la fuite est vraiment là ce n'est rien du tout juste le joint torique du bouchon de cette trappe. Et il m'en a donné un :) .

De retour chez mon mécano celui-ci s'est un peu fait tirer l'oreille pour bien vouloir le changer et fera la manip mardi.

Donc à suivre ...

Si l'intervention doit être plus consequente je leur emmènerai la voiture car ils ont un atelier diesel et à priori sont compétants. il semblerait que plusieurs choses soient faisables sans sortir la pompe (ouf) !

Donc suite demain.

Dans tous les cas grâce à vos conseils et remarques j'était décidé à faire réparer la pompe plutôt qu'à la changer.

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:xan14: C'est ok !

c'était bien ce petit joint, merci à tous de votre participation.

:mad: Je dois avouer que sur ce coup'là je n'ai pas fait preuve d'un grand suivi ni d'une grande célérité dans les réponses, c'était les vacances et mes preoccupations étaitaient plutôt axées béton, bois etc ...

Merci encore de votre participation et de votre indulgence

Patrick

Au fait j'ai pas trouvé comment on marque "résolu"

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Désolé je n'était pas présent, mais après avoir cogité un peu et avec les explications que m'avait donné le diéseliste qui m'a offert le joint, voici ce que j'ai compris :

sous le correcteur d'avance (pas la correction turbo) il y a un bouchon de visite (masqué sur la mienne par une capsule plastique on va dire diam 4cm) qui se dévisse à l'aide d'une clé Allen modèle homme :LOL: , (c'est vraiment du gros) on dévisse on change le joint torique et hop on revisse.

Le correcteur d'avance a été reserré (?) là je sais pas réellement comment ou quoi.

Et sur la face de la pompe côté moteur il y a un autre bouchon de trappe de visite assez protubérant le joint a aussi été changé (1,3 euros si je me souviens bien).

 

Voila tout ce que je peux dire en tout cas depuis les démarrages à froid sont plus francs ( je pensais avant avoir un début de problème de bougie de préchauffage) :xan14:

Mais désolé je ne peux te donner les dimensiions de ces joints.

Maintenant j'ai à régler le pb du silentbloc moteur et trouver mon manque de pression turbo ... et les sphères ... et la tête allouette :xan7:

bon courage

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