Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarmes Pour nos Belles C4, Votre avis m'intérèsse !


Dragouns

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Victime d'un léger accrochage sur mon parking alors que ma titine est arriver depuis 3 jours, n'ayant qu'une vague idée du Fils .. .... qui ma fait ça , je dois m'en prendre qu'a moi même et trouver une nouvelle solution face a ce genre de vandalisme.

 

Je n'est pas trouver de poste concernant les alarmes automobile surtout pour nos C4 II, du coup j'ai besoin de votre avis si certains connaissent un peu les marques ou la réputation de certaines.

 

Voilà j'hésite entre la cobra 4615 + Choc + anti soulèvement

http://www.alarm-discount.com/alarme-verr-centralise/1433-cobra-4615-choc-anti-soulevement.html#/detecteur_de_choc_inclu_dans_ce_pack-detecteur_de_chocs/packs_d_accessoires_pour_le_montage-pas_de_pack_choisi

 

ou la Patrol line HPS845

http://frabalt.com/alarmes-patrol-line/989-patrol-line-hps845wl.html

D'après ce que je sais , avec un minimum d'intelligence on peut la monter sois-même ce qui ne me rassure pas pour autant, Ce genre de montage cache toujours un détail qui pourrais bien tout faire foirer !

 

Bref dite moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cabourg 864, le principe étant ! tu me touche ça sonne !! de chez moi je t'entend , je regarde !, flagrant délit ! et limite ma voiture sera la seul sur le parking qui aura une alarme et les gens seront qu'il ne faut pas l'approcher !!

Pour le passage en valise quelque chose me disais que j'y aurais le droit même si le fournisseur ne le précise pas, j'ai l'intention de prendre celle qui se branche sur le CAN BUS , avec télécommande d'origine, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

J'en suis moins certain.

Il y a quelques années, une voiture sortant d'un parking a accroché la mienne et à laissé une belle estafilade sur le pare choc.

 

J'ai vu la conductrice arriver, monter dans son véhicule et, à la voir manœuvrer, j'ai pensé qu'en reculant, elle allait accrocher ma voiture.

Aussitôt dit, aussitôt fait. :mad:

Malheureusement, je n'ai pu relever son numéro d'immatriculation.

Une alarme aurait bien réveillé le quartier, mais sans plus. Maintenant, plus personne ne s'intéresse lorsqu'une alarme hurle.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des alarmes avec détecteur de mouvement, c'est qu'il faut un choc d'une certaine force pour la déclencher. Sinon le moindre chat sautant sur la voiture, ou le moindre coup de vent va déclencher le capteur de mouvement.

 

Ce qui risque de faire déclencher ton alarme intempestivement et d'agacer les voisins et toi par conséquent.

 

Bon disons que le malotru t'as négligemment enfoncer ta portière, ça sonne. Le temps d’enfiler tes pantoufles et de mettre ta robe de chambre (tu ne vas quand même pas sortir tout nu) le malfrat aura déjà pris la poudre d’escampette.

 

Il va sans dire que les mufles commettent toujours leurs forfaits aux moment les plus importuns. (En pleine action d'un match de foot, pendant que tu b***** (oups censuré, il y a des enfants qui lisent))

 

Bon je m’égare et je ne sais plus de quoi on parlait. Ah, oui.

 

Donc ça sonne, ni une ni deux tu saute à ta fenêtre, tu vois le fautif. Tu vas faire ta déclaration à la force local. Comme tu n'est pas assermenté ta parole n'a aucune valeur légale. Si le rustre est de mauvaise fois tu l'as dans l'os. En plus il peut se retourner contre toi.

 

Maintenant, avec une camera embarquée (une qui film sur 360°), tu filmes tout le déroulement de l'action et là le tiers ne peut nier. En plus maintenant c'est recevable devant la justice.

 

Par contre je sais que la camera embarquée a une utilisation légale, mais si tu film de ton balcon, ce n'est plus légale. A moins d'apposer sur ta voiture (ou le parking) un panonceau indiquant que tu filmes et que par la loi informatique et liberté les malhonnêtes on droit de consultation des bandes vidéos. Je crois que c'est quand même recevable même si tu n'as pas mis l’écriteau.

 

C'est pour cela que je te conseillais plutôt d’installer une camera embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cabourg tu ma bien fait rire, tu ma l'air caller en droit juridique, effectivement je me méprend si je pense résoudre des problèmes avec mon alarme, je sais que certains réglage sont possible sur l'intensité des capteurs mais bon c'est un risque, pour la video je suis bcp plus intéresser surtout de mon balcon ( elle pourrais servir pour d'autre véhicule qui ont de temps en temps vitre brisé ). Maintenant le principe de la caméra a 360 degré, je ne comprend pas trop, surtout comment la voiture peut filmer ainsi ? la bande est stocker ou ? bref plein de question me vienne a la tête et surtout le cout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des alarmes avec détecteur de mouvement, c'est qu'il faut un choc d'une certaine force pour la déclencher. Sinon le moindre chat sautant sur la voiture, ou le moindre coup de vent va déclencher le capteur de mouvement.

 

Ce qui risque de faire déclencher ton alarme intempestivement et d'agacer les voisins et toi par conséquent...

 

Tout à fait d'accord.

Je me souviens, d'il y a quelques années, lors de la fête du lac d'Annecy, l'alarme d'une voiture a sonné durant plus de 5 heures.

Vraiment casse burnes. la sirène couvrant la musique et les paroles du spectacle déjà peu audible en raison de l'éloignement (zone gratuite au bord du lac).

 

Lors de la fête, qui dure plus d'une heure, des feux d'artifices sont tirés.

A chaque feu, l'alarme se déclenchait.

Pourtant, la voiture était stationnée assez loin (+/- 1 km) de l'endroit d'où les feux étaient tirés.

 

Avant le début et après la fin du spectacle, il y a toujours des gens qui lancent des pétards et des fusées.

 

Comme il y a beaucoup de monde, les spectateurs se mettent en place, sur des zones gratuites, dès la fin de l'après midi.

Après le spectacle, il faut plusieurs heures pour évacuer tout le monde. De ce fait, de nombreux pétards sont tirés toute la soirée et le début de la nuit.

 

http://www.lac-annecy.com/fete-du-lac-annecy-45.htm

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ce qui risque de faire déclencher ton alarme intempestivement et d'agacer les voisins et toi par conséquent.

 

Bon disons que le malotru t'as négligemment enfoncer ta portière, ça sonne. Le temps d’enfiler tes pantoufles et de mettre ta robe de chambre (tu ne vas quand même pas sortir tout nu) le malfrat aura déjà pris la poudre d’escampette...

 

Oui, exactement.

Et comme je l'ai vu une fois, à Saint Etienne (42) le propriétaire d'une VL dont l'alarme s'est mise à sonner en soirée est descendue en vitesse et n'ayant pu que constater le départ de sa voiture est décédé sur le trottoir d'une crise cardiaque.

 

...Donc ça sonne, ni une ni deux tu saute à ta fenêtre, tu vois le fautif. Tu vas faire ta déclaration à la force local. Comme tu n'est pas assermenté ta parole n'a aucune valeur légale. Si le rustre est de mauvaise fois tu l'as dans l'os. En plus il peut se retourner contre toi...

Encore exact.

Le malfrat, à moins d'être vraiment connu pour ce genre de méfaits niera. Ce sera donc ta parole contre la sienne. Bien sur, ton assurance (elle ne fait pas de cadeau) te couvrira peut être, mais avec risque de franchise et de perte de bonus.

Pire, comme le dit Cabourg864, l'individu peut très bien se retourner contre toi et indiquer des (faux) témoins qui diront qu'il était avec eux loin du méfait.

 

...Maintenant, avec une camera embarquée (une qui film sur 360°), tu filmes tout le déroulement de l'action et là le tiers ne peut nier. En plus maintenant c'est recevable devant la justice.

 

Par contre je sais que la camera embarquée a une utilisation légale, mais si tu film de ton balcon, ce n'est plus légale. A moins d'apposer sur ta voiture (ou le parking) un panonceau indiquant que tu filmes et que par la loi informatique et liberté les malhonnêtes on droit de consultation des bandes vidéos. Je crois que c'est quand même recevable même si tu n'as pas mis l’écriteau.

 

C'est pour cela que je te conseillais plutôt d’installer une camera embarquée.

 

Je ne pourrais me prononcer sur la légalité d'une caméra, qu'elle soit au domicile ou dans la voiture. Légalement, il y a trop de paramètres indéfinis en France avec de trop nombreux recours.

Il faudrait qu'une loi nette et précise, indiquant les droits et devoirs de chacun, soit prise pour la légalité des caméras de surveillance interne à la voiture.

 

De plus, la généralisation de telles caméras "obligera" les malfrats à se couvrir (cagoule ou autre) pour commettre leurs actes délictueux.

 

 

 

Merci cabourg tu ma bien fait rire, tu ma l'air caller en droit juridique, effectivement je me méprend si je pense résoudre des problèmes avec mon alarme, je sais que certains réglage sont possible sur l'intensité des capteurs mais bon c'est un risque, pour la video je suis bcp plus intéresser surtout de mon balcon ( elle pourrais servir pour d'autre véhicule qui ont de temps en temps vitre brisé ). Maintenant le principe de la caméra a 360 degré, je ne comprend pas trop, surtout comment la voiture peut filmer ainsi ? la bande est stocker ou ? bref plein de question me vienne a la tête et surtout le cout !

 

Cabourg n'a pas dit de bêtise sur le plan juridique. En France, il faut voir la loi et ce qui se passe réellement sur le terrain (j'ai derrière moi 35 années de Gendarmerie...).

 

Si tu trouves que Cabourg est calé (et non caller) en droit juridique, toi, par contre, toi, tu n'est pas calé en orthographe et français.

Et ça, ça ne me fait pas rire. Je trouve que c'est même vraiment triste.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'essaye juste d'écrire lisiblement, pour les fautes d'orthographes j'en est un peu rien a faire ta vu ?? je suis pas ici pour des cours de français. Mais je suis content pour toi si toi tu n'a aucun probleme de français , moi ça ne me changera pas ma vie :).

 

Bref sinon je reste persuader que l'alarme est plus dissuasive qu'autre chose, effectivement ma voiture sera connu pour sonner a tout va !! et donc les gens feront un peu plus attention. Sinon j'aurais toujours le temps de regarder par la fenêtre le malfrat et de noter sa plaque, quand on sais que dans mon immeuble personne n'est là par hasard !, le mec qui ma accrocher ma voiture je connais le véhicule, c'est juste que je n'est pas la preuve a lui fournir ! une alarme qui sonne et moi qui l'intercepte est une assez grand preuve pour régler ça avec un constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

HS ON :

 

... pour les fautes d'orthographes j'en est un peu rien a faire ta vu ?? ...

 

Je ne réagis jamais à une mauvaise orthographe dans un forum, mais ta remarque est quelque peu égoïste. C'est le temps des lecteurs qui est gaspillé pendant le déchiffrage d'un texte mal rédigé. Des lecteurs auxquels on demande de l'aide. :eek:

 

HS : OFF

 

PS : rédigé par quelqu'un dont le français n'est pas sa langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'essaye juste d'écrire lisiblement, pour les fautes d'orthographes j'en est un peu rien a faire ta vu ??... !

 

 

]Bonjour,

Habituellement, je ne m'occupe jamais des fautes de français et d’orthographe que font nombre de forumeurs (dont moi parfois).

Tu poses des questions, certains, dont moi, te donnent des indications, des idées et, toi, tu réponds sur un ton par très correct. C'est pourquoi, devant ton comportement, j'ai fait des remarques sur tes écrits.

 

Comme le dit jackdierippe, c'est le style d'écriture avec une ponctuation mal placée, voire absente et des mots qu'il faut déchiffrer qui est pénible à lire.

 

Mais, si tu ne veux plus de réponse à tes questions, libre à toi. Ce n'est plus la peine d'en poser, puisque tu sembles être monsieur je sais tout.

 

Voilà, c'est ma dernière réponse à ton égard.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.