Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une xsara?


Invité gigi58

Messages recommandés


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir les amis!

 

Oui je sais sa fait longtemps, j'ai une excuse j'été en vacance :) ooupssss DSL pour ce qui reste !?

 

Bon voilà donc je n'est toujours pas réussi à trouver ma 'destiné'.

J'ai lu vos différents points de vue (merci) et je suis toujours encore plus dans le doute !

 

Parce-que comme je l'est dit j'envisage d'utiliser la xsara pour aller dans d'autres pays exemple Autriche, pays Bas voir même plus loin en Europe de l'est pour mes prochaine vacance, 3 personnes avec 3-4 bagages.

 

Mais bon sa c'est une fois l'ans.

 

Donc la 90 peux supporter un trajet si long (1500-2000 km environ)? En sachant que mon budget vise au mieux les xsara avec 200 000km?

 

Sinon je vais passer voir cette voiture, le l'annonceur répond à appel :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/830848210.htm

C'est une 90cv

 

Et de cella:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/832605530.htm

 

 

un conseil avant d acheter une xsara phase 2 previligie au dessus du numero opr 09219

 

Ne le prend pas mal mais je trouve sa ou ?

 

Merci

Modifié par gigi58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi58,

 

Je vois que tu n'as pas encore trouvé voiture à ton pied!

Juste une question, vu ton budget et ton besoin d'une voiture confortable et fiable, pourquoi ne pas te tourner vers la Xantia?

on en trouve des super bien équipées, pas trop kilométrées, pour le même budget que la Xsara.

exemple vars chez toi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/831655914.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/815360406.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/830503358.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/826131439.htm?ca=15_s

 

Pour ma part, j'ai les 2, Xantia et Xsara. La xantia m'a couté moins cher à l'achat et c'est vraiment une voiture fiable et très confortable, surtout sur les longs trajets. en plus niveau chargement, tu sera pas déçu.

Après, si c'est pas ca que tu recherches, c'est pas grave!

 

Sinon le n° OPR se trouve dans la porte conducteur, sur l’étiquette ou il y a la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toubilou et merci pour ton retour,

 

Bah écoute c'est les problèmes de sphères qui me freine !

'Apparament' c'est inévitable et chers à faire réparer, si je dit dès bêtises vous êtes là pour me corriger.

 

blanate92, non elle ne seras pas beaucoup utiliser pour de long trajet.

Concernant mon besoin c'est surtout pour faire environ 70km pour le travail et ponctuellement 1 ou 2 fois dans l'année faire un voyage avec la voiture (mon objectif la Bosnie, Albanie, Grèce et pourquoi pas la Turquie).

 

J'ai trouvé ça, VTR ?! Vous pouvez mexpliquez ? (3 portes sa me tante pas trop :mad:)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/833413978.htm

 

Sinon il y a ça, elle me tente plus

 

http://www.leboncoin.fr/vi/833184501.htm

Merci.

Modifié par gigi58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fais tes comptes 70km par jour plus des voyage ca fait beaucoup de kilometres quand meme 70km * 300 jours ca fait 21000km par an sans compterles aller retour par ci par la et si tu rajoute tes voyages bah imagine allre criez tous prend le 110 prend le 110 prend le 110 lol

En plus de ca question oseille y a pas de difference meme l assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Disons pour finir sur les Xantia que les sphères sont l'équivalent des amortisseurs, ce se change tout les 4/5 ans disons. Moi j'en ai pour 200€ les 4, posées. C'est les durites du systèmes hydrauliques qui en vieillissant finissent par craqueler et donc fuite. J'ai fait changer ce qu'on appelle "la pieuvre", c'est LA durite qui traverse la voiture pour amener le liquide vers l'arrière et le faire revenir à la pompe. J'en ai eu pour 400€... Alors oui, c'est un peu cher, je le reconnais.

Mais si tu en trouve une ou ce type de réparation à été fait, alors tu ne sera pas embêter.

Maintenant je comprends ton choix de ne pas vouloir prendre une hydraulique, même si c'est vraiment une excellente voiture.

 

Sinon dans les 2 annonces que tu viens de poster, la deuxième, en 5 portes, à l'air pas mal.

La première en finition VTR correspond à un milieu de gamme des 3 portes. La VTS correspond à un haut de gamme, comme la finition exclusive mais en 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Les sphères ça se change facilement soit même et c'est quand même fiable comme système. Après il y a de l'usure qui peut coûter cher à réparer... Il faut bien inspecter le système avant d'en acheter une d'occasion.

La xsara est plus "facile" à conduire car plus petite, plus légère, et braque mieux. Mais la xantia aura plus de coffre, plus de confort, ne coutera pas plus cher à l'achat (voir même moins cher).

Si tu fais très peu de ville la xantia peut être une excellente alternative mais là il faut clairement viser le HDI 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
C'est bon c'est décidé, je me tourne vers une Xsara 2l HDi de 110cv finition exclusive :D

 

Sauf si la xantia ne t'intéresse pas, à ta place je regarderai les deux et dès qu'une bonne occasion se présente il ne faut pas la louper. Il faut regarder tous les jours pour trouver la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan malheureusement!

 

je vais appeler pour aller voir une qui a moins de 200000 km mais elle m'a l'air trop parfaite pour le prix qu'elle est afficher.il est préciser toute options alors que dans les images je ne vois pas marquer 'exclusive' normal?

 

Tu est de Mulhouse Joseph ?

 

Merci de t'inquiéter de mon sort :)

Modifié par gigi58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les collègues un peu plus haut. Une Xsara, c'est pas mal du tout (j'en ai eu une, gardée 100000 kms), mais une Xantia, c'est autre chose en confort !!!

 

Après, si tu as peur d'être embêté avec l'hydraulique, ça se discute pas. D'autant que, soyons réaliste, sur une Xantia d'un certain âge, c'est fortement probable si le circuit n'a pas été révisé de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis aller voir la xsara et comme je le présenté malheureusement... la voiture est pas dans un bon État de plus pas confiance au vendeur l'annonce disait 165000 j'arrive là-bas le compteur afficher 280000 ! :s

 

Il me m'explique que c'est un compteur récupérer à la casse car l'ancien été H.S. et que les 280000 c'est du à l'ancienne voiture!

 

Déçu .... Je commence a désespéré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan malheureusement!

 

je vais appeler pour aller voir une qui a moins de 200000 km mais elle m'a l'air trop parfaite pour le prix qu'elle est afficher.il est préciser toute options alors que dans les images je ne vois pas marquer 'exclusive' normal?

 

Tu est de Mulhouse Joseph ?

 

Merci de t'inquiéter de mon sort :)

 

Salut,

 

Je regarde aussi régulièrement les annonces sur LBC, mais souvent les vendeurs, même pros, ne connaissent pas la finition de la voiture.........c'est vite dit "toutes options", alors que c'est pas la cas......rares sont déjà les voitures "françaises" avec le toit ouvrant ! BREF, il ne faut pas se fier aux descriptifs, les photos parlent plus !

 

Oui, je suis à coté de Mulhouse !

 

Je ne m'inquiète pas, mais cela m'intéresse, c'est tout; en effet, mais vieille Xantia me pose pas mal problème, donc je réfléchis à la suite, et éventuellement vers une xsara, une autre xantia ou un berlingo, ou autre chose !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de pas être pressé et d'être réactif. La bonne occasion ne reste pas longtemps. Généralement, elle se vend dans la journée de parution de l'annonce. J'en ai loupé 2 comme ça, jusqu'à être super réactif à mon tour et enfin trouver la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est de pas être pressé et d'être réactif. La bonne occasion ne reste pas longtemps. Généralement, elle se vend dans la journée de parution de l'annonce. J'en ai loupé 2 comme ça, jusqu'à être super réactif à mon tour et enfin trouver la bonne.

 

Oui, c'est vrai aussi..............il faut avoir la flexibilité pour pouvoir réagir vite !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je regarde aussi régulièrement les annonces sur LBC, mais souvent les vendeurs, même pros, ne connaissent pas la finition de la voiture.........c'est vite dit "toutes options", alors que c'est pas la cas......rares sont déjà les voitures "françaises" avec le toit ouvrant ! BREF, il ne faut pas se fier aux descriptifs, les photos parlent plus !

 

Oui, je suis à coté de Mulhouse !

 

Je ne m'inquiète pas, mais cela m'intéresse, c'est tout; en effet, mais vieille Xantia me pose pas mal problème, donc je réfléchis à la suite, et éventuellement vers une xsara, une autre xantia ou un berlingo, ou autre chose !

 

A+, Joseph

 

 

Ok je suis de Strasbourg moi :)

 

Tu cherche quel motorisation, finition... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis de Strasbourg moi :)

 

Tu cherche quel motorisation, finition... ?

 

Salut,

 

Je partirai sur un HDI, en 90 Cv ou 110 Cv, à voir. La finition exclusive est tentante, devient abordable mais une SX pack ou autre irai bien aussi, car elles étaient déjà plutôt bien équipée. J'aimerai bien le régulateur de vitesse. mais je n'abandonne pas l'idée non plus de reprendre une Xantia HDI.

 

Autre point important pour moi, c'est quer les SX n'ont pas la peinture intégrale, c'est un peu moins beau, mais c'est plus pratique pour un usage au quotidien ( j'ai déjà une voiture pour le dimanche ) !

 

Voilà, A+

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.