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Service de Préparation esthétique


Invité JeanLou57

Messages recommandés


d'après mes recherches sur internet, la préparation esthétique est moins chère que le voile ...

 

à confirmer ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Invité JeanLou57

Oui, c'est une somme mais pour moi, c'est un investissement et ça participe à une certaine forme de confort (opinion toute perso).

J'ai gardé une Audi 80... 20 ans, elle n'avait que 220 000 kms et elle était dans un état impeccable (pour cet âge). J'espère que ma C5 durera longtemps également :)

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Invité JeanLou57
Le seul soucis, c'est que tu ressens maintenant le stress du propriétaire de voiture neuve qui, craignant la première éraflure, fuit les parkings de supermarchés comme la peste, sort 5 fois de la voiture à la moindre manœuvre malgré les capteurs, gare sa voiture à l'écart de toute civilisation et regarde les enfants comme une menace

 

@pascalg

A présent tout objet saillant, toute personne, toute proéminence est devenue une menace mortelle, je vis dans l'angoisse et ma vie est devenu un combat permanent ! ahahahah

 

Merci de ton humour ! Mais tu as vu juste ;)

 

PS : je suis allé à Carrefour l'autre fois... je n'ai jamais fait mes courses aussi rapidement ! On se demande bien pourquoi.

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800€ pour du detailling, je trouve ça hors de prix même si le résultat n'appel aucune critique. Pour un peu plus chère, tu as une peinture complete avec reprise des eventuelles bosses.

 

Personellement, je ne mettrais pas cette somme dans une voiture que j'aime beaucoup mais qui reste un simple moyen de transport. Par contre, je serais pas contre de la mettre dans une peinture neuve de ma 4L;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Chers amis bonjour,

Pour le budget, c'est de l'ordre de 800 euros. Toutefois, la voiture est grande et c'est une fourchette basse. Prévoir un peu plus chez d'autres préparateurs, je pense.

 

Bonjour,

Vous êtes plutôt dans la fourchette "haute"

Par chez nous, ce type de prestation est facturée 500€.

Tout en sachant que sur nos Citroën le vernis est tendre et par conséquent trés rapide à rénover.

Si je prend l'exemple de mon Tourer, j'y ai passé 12 heures sur la carrosserie.

Polissage intégral en 2 étapes car vernis tendre et comme déjà plus haut, la correction des défauts va trés bien.

Sur véhicule de marque allemande et de même gabarit, comptez 20 à 25 heures.

Car un vernis allemand est un vernis dur et même trés dur pour certaines marques comme Mercedes et leur vernis céramique.

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Invité JeanLou57

Merci de ces infos Béhième (toujours très précises). Pour le prix, en région parisienne les tarifs doivent être un peu plus élevés qu'ailleurs, javais un peu prospecté avant.

 

J'ai une petite question sinon, est-il vrai que les voitures de grande série comme par exemple notre C5, ont une couche de vernis nettement plus fine que les voiture, disons, plus prestigieuses, comme par exemple les Porsche ou équivalent ?

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Effectivement, selon la région, les tarifs ne sont pas du tout au même niveau.

Paris et autres, si je compare à chez nous, c'est quasiment du simple au double pour la même prestation.

Quelle protection à étais posée et combien de couches pour ce tarif ?

Les jantes ont étaient démontées ? Cirées ?

Les arches de roues, nettoyées, dégraissées et un soin à étais appliqué ?

 

Pour répondre à votre question :

 

On classe les vernis par niveau de dureté.

Tendre, Moyen et Dur.

 

Les vernis de voitures allemandes comme Porsche, Bmw, Audi etc sont des vernis durs.

Les Citroën, Peugeot et Renault sont des vernis tendres.

 

Les grandes différences vont être le temps de travail et la facilité de travail.

Bien souvent on utilisera pas le même type de polisseuses selon le vernis à travailler.

 

Vernis allemand, dans 90% des cas, on va travailler avec une rotative.

C'est la machine avec laquelle on va retirer le plus grand nombre de défauts.

Mais c'est aussi un type de machine à ne pas confier pour un débutant.

Car c'est celle avec lequel un débutant va percer un vernis.

Ce type de machine demande une maîtrise complète.

 

Vernis Français, on utilisera plutôt une polisseuse orbitale, pas à chaque fois mais quasiment.

C'est le type de machine ou le risque est quasi nul.

 

Un petit message en toute amitié après la prestation sur votre véhicule :

 

Pour limiter les défauts que vous pourriez créer à chaque lavage, c'est de pratiquer la technique des deux seaux.

Puis après lavage, il vous faudra sécher le véhicule (peau de chamois à proscrire).

 

Ce que je conseil à mes clients après ce type de prestation :

 

- Pour les jantes : utiliser un produit au ph neutre pour conserver la cire

Pour l'extérieur, un pinceau

Pour l'intérieur, une brosse type ez ou daytona.

 

- Pour la carrosserie : cela se résume en 3 étapes, Pré-lavage, lavage et séchage.

 

Le pré-lavage va vous permettre d'enlever beaucoup de choses sans contact.

Le lavage pour enlever la pellicule grasse, il vous faudra utiliser un shampoing au ph neutre pour conserver votre cire.

A savoir que sur un véhicule ciré, le dosage pour un même shampoing est bien souvent divisible par deux.

Le séchage pour une finition parfaite et sans trace.

 

Les petites astuces : Utiliser du matériel et des produits de qualité.

Surtout éviter les produits avec un ph alcalin ou acide.

Bien vérifier les produits avant utilisation.

 

A savoir également :

Pour un shampoing, il est préférable d'en avoir un avec une bonne lubrification.

A contrario, la mousse n'est pas importante du tout, car ce n'est pas elle qui lave et qui fais qu'un shampoing est de qualité parce qu'il mousse plus qu'un autre.

Modifié par Béhième
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A contrario, la mousse n'est pas importante du tout, car ce n'est pas elle qui lave et qui fais qu'un shampoing est de qualité parce qu'il mousse plus qu'un autre.

 

sans faire un cours de chimie, le savon mousse plus ou moins suivant la dureté de l'eau;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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sans faire un cours de chimie, le savon mousse plus ou moins suivant la dureté de l'eau;)

 

donc faut laver avec des glaçons !?

 

:jesors:

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non, les glaçons, c'est pour le pastis-dehors-:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 1 mois après...

petit remontage de topic pour savoir s'il existe un produit qui pourrait combler les tourbillons ou micro rayure et du fait les faires disparaitre ou atténuer ...

 

ça serait pour ma moto

 

peut être un lustreur !?

 

je suis pas fan du passage de polish sur les plastiques peint

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Il existe deux types de polish.

Ce qu'on appel les remplisseurs et les polish abrasifs.

Le rôle du remplisseur va masquer les défauts provisoirement, en général le temps de la tenue d'une cire.

Après cela, vous verrez les défauts comme si vous n'aviez rien fais.

Puis, il y'à les polish abrasifs, leur but est de supprimer les défauts et non de les masquer.

Sur plastique, vous pouvez essayer le P3000 et si cela n'est pas suffisant, il faut passer sur le P1000.

 

P1000 : http://www.bretagnepolishauto.fr/correcta-p1000-220g-f87033.html

P3000 : http://www.bretagnepolishauto.fr/correcta-p3000-220g-f87034.html

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je risque rien de passer un polish sur un plastic peint à la longue ?

 

 

ps: à quoi correspondent les numéros de 1 à 7 ?

Modifié par maniac
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En principe, si l'entretien est fait dans les règles de l'art.

Le polish se passe une fois pour éliminer les défauts et ensuite ce n'est que de l'entretien.

L'idéal étant de passer un polish pour la correction et de poser une cire pour la protection.

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