Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II: Confort des Sièges


zad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un futur proprietaire de Citroen C4 II. Je roule actuellement dans une Hispano/Allemande qui me fusille le dos et je ne peux pas m'empêcher de regretter mon ancien Canapé Xsara.

 

Ma question concerne globalement le confort de la C4 II, tous les avis, comparaisons de la part des propriétaires sont les bienvenues.

 

Mais je m'interrogeais plus spécifiquement aux sièges, j'ai pu m'assoir dans plusieurs C4II (sans pouvoir rouler malheureusement) et il me semble avoir remarqué des différences de confort de sièges.

 

N'étant pas sur des finitions essayées, l'assise de l'Exclusive serait elle plus moelleuse que celle de l'Attraction ?

 

D'avance merci à tous pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le réglage électrique des sièges n'est t'il pas une option payante et uniquement en version cuir?
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore
En effet, le réglage électrique des sièges doit être une option car j'ai une Exclusive + avec semi-cuir et seulement les sièges massant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être passé de la Xsara Hdi 110 VTS à la C4 II Exclusive, je n'ai pas constaté une grosse différence au niveau des sièges.

 

Ceux de la Xsara étaient peut être un peu plus "sport", c'est à dire avec un maintien latéral supérieur en étant légèrement moins larges. Ils étaient recouverts de tissu et d'alcantara (moins glissant que le cuir).

 

Ceux de la C4 II sont plus "souples" mais légèrement plus larges au niveau de l'assise. Ils sont recouverts de tissu et cuir.

Toutefois, l'un comme l'autre sont très confortables et permettent d'effectuer de longs périples sans fatigue. D'autant plus qu'ils ont un réglage lombaire.

 

Je pense qu'effectivement les sièges des modèles plus haut de gamme sont supérieurs tant en finition qu'en confort, et, qu'il n'y a pas que le tissu qui les recouvre de différent.

La mousse est probablement de meilleure qualité.

Sur les entrée de gamme elle est souvent injectée et préformée, le tissu venant simplement recouvrir le tout. C'est ce qui fait que le tissu se plisse, se déforme, s'use plus rapidement et que le maintien n'est pas optimal.

 

De plus, comme l'indique Cabourg864, les sièges avant sont massant. Ce n'est parfois pas désagréable.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon exclusive + le réglage AV/AR, haut et bas ,massage et lombaire pneumatique c'est une option disponible avec le cuir Claudia MB.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apparemment, Citroën a décidé que le réglage des sièges seraient désormais une option car ayant fait plusieurs devis récemment, j'étais très surpris d'avoir à payer un supplément pour avoir la même prestation de siège que j'ai dans ma C4II (par contre, je n'ai le réglage électrique que d'un côté, de l'autre, c'est manuel sauf massage et lombaires).

 

Le confort des sièges de la C4, j'ai du mal à m'en passer, ils offrent un excellent maintien (en version cuir, je n'ai pas testé la version textile).

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer sur des longs trajets avec d'autres véhicules (allemand notamment), la voiture a beau être superbe ou "classieuse" mais quand au bout d'une heure tu as besoin de te dégourdir les jambes et "décompresser" le dos, c'est difficile d'avoir envie de rouler (beaucoup) avec (bon, avec un peu d'exagération quand même).

 

Par contre, le siège massant : total gadget marketing. Certains aiment bien, mais honnêtement, on est plus proche du simulateur de passager arrière chiant qui t'enfonce ses genoux dans ton dossier que du massage.

 

Après les avis sur le confort, c'est souvent personnel mais avant d'avoir la C4, je pensais qu'il était normal d'avoir mal au dos au bout d'un certain temps, maintenant je suis systématiquement critique à l'égard de l'assise d'un véhicule (car je sais qu'on peut faire les choses bien :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.