Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme c4 grand picasso


Messages recommandés

bonjour a tous voila j ai un c4 grand picasso de 2007 1600cc hdi frein a main defaillant ,esp,abs et service comme la plus part d entre nous ceci dit en démontant ma roue pour remplacer disque et plaquette j ai remarqué au niveau du moyeu j ai des trace comme des dent canelée sauf qu il n y en a pas c est lisse est normale merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La piste est lisse, cet aspect "denté" est le resultat de la poussière de freins sur la partie aimanté. En passant ton doigt cette trace devrait disparaitre.

 

Concernant ton problème il y a de grande chance qu'il faille remplacer le contact de la pédale de frein, celui-ci est defectueux et souvent à l'origine de message farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclb29

Bonjour,

 

J'ai aussi ces messages (ABS, Frein à main etc) qui apparaissent de temps en temps..

C'est devenu une habitude, je coupe le contact et je refais un essai si ce n'est pas concluant je débranche la batterie 5 min et après c'est repartis pour un tour. Quand tu achète un C4 picasso il faut prévoir un budget RTT et surtout prendre l’extension de garantie et la vendre au terme de cette assurance.

Je suis nouveau sur ce forum mais je connais déjà tous les titres des discutions pour les avoir vécus (BMP6, pb ouverture du coffre, compresseur, amortisseur pneumatique, ampoules cramée, usure des pneus ... et j'en passe ).

Sans parler de la fausse ignorance des concessionnaires quand tu leurs parle des problèmes, j'ai un courrier type que je conserve pour le service client, je n'ai cas changer le titre de la panne et le tour est joué. :D

Le seul point positif et c'est pour cela que je conserve ce véhicule à 34000€ neuf!!! c'est l’habitacle et sa fonctionnalité.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai l espace est bien la et le confort aussi mais bon sa aurait été bien s il y avais moins de soucis ou des soucis ok mais au moins savoir d ou sa vient car oui les ampoule brûle régulièrement ils connaisse se problème et ont d ailleurs sortis des ampoule adéquate enfin espéront que l on trouvera une réponse au problème car avoir un sapin dans l auto c est assez énervant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.