Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte puissance c5 160 bva


Greg43

Messages recommandés

Bonjour je possède une c5 HDi 160 bva qui totalise 39000 kms. J'ai eu une perte de puissance dans une montée sinueuse. Cela n'a visiblement pas duré très longtemps mais j'ai trouvé ça assez genant. Je n'avais plus de couple en 3eme et la bva rétrogradé même en seconde si j'accelairait un peu. Je précise que s'était une bonne côte et que la voiture était chargé car retour de vacances. Peut être une coïncidence mais la bva à donne des à coups la semaine dernière sur une accélération en montée aussi et en 5eme. Je pensais peut être à une régénération du fap... J'ai pas fait attention à la consommation et la voiture semble avoir retrouve sa "forme" quelques kms plus loin. Merci d'avance pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


encore faut-il qu'il reste en memoire, ce qui n'a pas été mon cas recement(bon, je n'avais pas eu de perte de puissance non plus);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance pour moi alors. Mais le temoin s'étant éteint le lendemain au premier demarrage, c'est peut être lié.

 

Par contre, je suis surpris qu'un faux contact sur le capteur de température FAP donne l'indication defaut moteur et non defaut FAP au tableau de bord...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normal, le (ou les) capteurs de température sur l'échappement ne servent pas uniquement pour le fonctionnement du FAP...

Et comme derrière, il y a une notion réglementaire, le voyant moteur "MIL" est alors plus approprié car c'est le voyant "officiel" (normes EOBD)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de voyant pour moi... J'ai aussi l'impression parfois qu'il y a un temps de réponse un peu long entre le moment où j'accélère et le moment où la voiture répond. Pas encore passé à la valise je vais tester la batterie ce week-end car elle a 4 ans et j'ai pu lire que ca pouvait perturber les calculateurs lorsque elle est usee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, par fortes chaleurs (et en altitude), le couple moteur + BVA perd un peu en perfos et ça se remarque surtout sur les décollages...

C'est une histoire de densité de l'air.

Après, si le FAP est ancien, il génère une contre-pression échappement un peu plus élevé et n'aide pas non plus pour les perfos.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention, par fortes chaleurs (et en altitude), le couple moteur + BVA perd un peu en perfos et ça se remarque surtout sur les décollages...

C'est une histoire de densité de l'air.

 

je confirme, il y a moins de marge dans les grandes montées d'autoroutes surtout quand la temperature approche des 40 à l'ombre(donc facilement 50°c au niveau du bitume)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le top étant un décollage en montage (genre 2000/2500 m d'altitude) par forte chaleur, autant dire qu'il bien regarder ou l'on stoppe son véhicule pour un arrêt (photos par exemple) car si on a un petit débord à passer avant de reprendre la route, mieux vaut avoir un peu d'élan avant de passer cet "obstacle"...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut d'ailleurs mieux avoir de l'élan pour decoller sur un obstacle:xan7::jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Aujourd'hui petit bug au démarrage, la voiture démarre 1ere et 2eme de suite et plus d'accélération j'appui plus sur l'accélérateur rétrogradage en 1ere mais rien. Je lâche la pedale et reaccelere goût va bien. J'en perd mon latin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rdv pris la semaine prochaine pour la passer à la valise car soucis devenu quasi systématique à chaque départ ( d'abord marche arrière puis première et la puissance arrive de plus en plus tard voir même des pertes de puissance pendant la conduite). La voiture à 40000 kms j'espère que ça sera pas trop grave.... Je vous tiendrais au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat au lexia 0 défaut. Reprogrammation de la bva, les vitesses passent mieux elle patine moins en 1ere mais lors d'une décélération si il y a reprise en 2eme et 3eme temps de réponse d'une bonne seconde entre le moment t où j'accélère et où la voiture réagi. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage car, l'un va avec l'autre, s'il y a un léger pb sur le moteur par exemple, la boite va réagir en conséquence, et ça sera peut être le défaut le plus visible, mais ça ne sera pas la cause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.