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coup de main pour debutant en meca!!!!


Invité x-or

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voila donc je lance mon topic comme chacun des "ancien" (en tout cas depuis plus de deux ans :LOL:) j'ai posté une certain nombre de post sur la meca sachant que je connais ma poubelle depuis les pneus jusqu'au fin fond des injecteurs. voila donc depuis l'acquisition de mon appareil numerique j'ai pris troi quatres clichets de me reparation ou je photographie des etapes non stipulées dans les revues techniques. je commencerai par le rattrapage d'un moyeu de train arriere qui rouille car les jantes ne sont pas systematiquement etanches. voila donc je sui pret a mettre mes tof et mes explications si quelqun de charitable m'aide a heberger mes tofs voila je suis dispo sur msn a x_or@msn.com et par mail idem ou par mp sur ce fbumeux site qu'est planete citroen.

 

a bon entendeur salo ++ guillou le chevalier en gti ( voire vts si la femme est de bonne humeur)

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Invité amana69
voila donc je lance mon topic comme chacun des "ancien" (en tout cas depuis plus de deux ans :LOL:) j'ai posté une certain nombre de post sur la meca sachant que je connais ma poubelle depuis les pneus jusqu'au fin fond des injecteurs. voila donc depuis l'acquisition de mon appareil numerique j'ai pris troi quatres clichets de me reparation ou je photographie des etapes non stipulées dans les revues techniques. je commencerai par le rattrapage d'un moyeu de train arriere qui rouille car les jantes ne sont pas systematiquement etanches. voila donc je sui pret a mettre mes tof et mes explications si quelqun de charitable m'aide a heberger mes tofs voila je suis dispo sur msn a x_or@msn.com et par mail idem ou par mp sur ce fbumeux site qu'est planete citroen.

 

a bon entendeur salo ++ guillou le chevalier en gti ( voire vts si la femme est de bonne humeur)

 

C'est sympa de ta part de te proposer x-or sa pourra servir a tout les forumeurs :bien:

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alors voila apres trois quatre gache de clim et de meca j'ai reussit a me trouver du temps.

 

 

donc je vais parler de la refection d'un tambour qui avait un peu de jeux, due pour la pluspart des cas à un manque de serrage de l'ecrou central (qui aide a maintenir les deux cones du roulement). enfin les methode sont les memes pour un changement de toutes autre pieces qui necessite un demontage de ces maudit tambours....

 

donc deja devisser la roue puis faire sauter le capuchons de protection de l'ecrou.

 

http://img201.imageshack.us/img201/9571/dscf02884wn.th.jpg

 

une fois le capuchon enlevé ca donne ca. Bon n'ayez pas peur l'ecrous est rouillé mais c'est du a mes ancienne jantes qui laisaient passer l'eau mais qui gardaient la condensation rien de garve j'ai la solution ( deja realisé avec succes)

http://img355.imageshack.us/img355/2678/dscf02905ke.th.jpg

 

puis prendre une douille 6 pans de 32 pas une douze car vous aurez 1 chance sur deux de foirer l'ecrou. il vous faut un truc avec pas mal de levier si vous voulez devisser( surtout si votre ecrous est dans le meme etat que le mien.)

 

http://img355.imageshack.us/img355/8357/dscf02927qh.th.jpg

 

une fois cet ecrou enlevé ilfaut des armer le crans de compensation d'usure des machoir de frein donc avec un tourne vis vous le poussez vers le fond comme ceci

 

http://img355.imageshack.us/img355/3715/dscf02940wh.th.jpg

 

la on tire le tambour en le faisant tourner (ca aide croyez moi)

http://img355.imageshack.us/img355/1261/dscf02956ee.th.jpg

 

ouf ca va c'est propre pas un pet de rouille...

 

http://img355.imageshack.us/img355/189/dscf02960kz.th.jpg

 

puis voila ce que j'ai a ma disposition c'est pas beau faut tout netoyer.

 

http://img355.imageshack.us/img355/8899/dscf02993yg.th.jpg

 

aaaaaahhhhhh la c'est mieux non ? :lol:apres une bonne sceance de grattage nettoyage graissage du roulement etc....

 

http://img364.imageshack.us/img364/434/dscf03003gz.th.jpg

 

bon la on resserre le tout et on mate l'ecrou

http://img362.imageshack.us/img362/8259/dscf03025sq.th.jpg

mais ca ne resoud pas le probleme de la rouile sous le capuchons. come les trois quart d'entre vous ca m'enerve d'avoir a racheter un capuchons a chaque demontage donl'option choisie c'est joint or de loctite ya rien de mieux avec le bleu mais il me restai du or apres mon cache culbu alors ...... ;)

 

http://img362.imageshack.us/img362/645/dscf03047ou.th.jpg

 

donc sur la photo precedente c'etait moi pas coiffé pas rasé mais avec le bébé de ma femme derriere moi ( ca marche fort un vt"S" quand meme :LOL:)

 

bon la on remet le capuchon un coup demarteau ca fait pas de malpour bien coler le joint et vola ca donne ca une fois fini.

 

http://img78.imageshack.us/img78/3319/dscf03085sw.th.jpg

bon voila deja un post de fini et avec une gti il y en aura d'autres....

 

++ guillou

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un ti conseil gracon fait le sur mon topic comme ca on va donner pouvoir regrouper tout dans une seule rebrique genre revue technique planete citroen. pour mesq pneus je te laisse deviner..... non c'est du 195 45 15 sur des jantes indianapolis technomegnesio et c'est uen tuerie niveau tenue de route. de plus ces jante sont moins lourdes que celle d'origine ( et oui le magnesium ya qu eca de vrai)
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non c'est de la merde c'est du hankook. deja le prix des jantes non chaussées c'etait chaud alors j'ai pris ca en attendant mais ca tiens mieux la route deja que tu 185 60r13 de chez n'importe qui crois moi j'ai testé
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non c'est de la merde c'est du hankook. deja le prix des jantes non chaussées c'etait chaud alors j'ai pris ca en attendant mais ca tiens mieux la route deja que tu 185 60r13 de chez n'importe qui crois moi j'ai testé

 

 

ok merci :bien:

 

fin du hs :D

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Invité xtremaxcars

en 15 la gti doit avoir un peu de peine

moi je vois avec mon passage en 14 c 'est deja un ressenti de perf en moins

mais c'est tellement plus beau

sinon bon travail de ta part

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le jour ou ma gti a de la peine ben tu me fera rigoler regarde mon post je suis a mins 1% de dif par rapport a la taille d'origine en bande de roulement le truc c'est le 185 par rapport au 195 c'est tout mais les injecteurs 405 mi16 plus l'admi dynamiqueplus la ligne plusn la culasse prepa tinquiete.... ca avance quand mme mieux que les deux cinq 1l6 gti 115cv
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  • 1 mois après...
bon voila je remet a jour mon topic et aujourd'hui c'et la remise en etat d'un faisceau moteur de gti... avis aux amateurs ca va prendre du temps... mais elle le vaut bien
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cet aprem les photos et les mains dans le cambui mmmmmm que j'aime ca apres j'aime bien faire de gros calins a ma femme lol ( degage t'es degueulasse vas prendre une douche et puis lave toi bien les mains espec de cochon va) ;) alors au programme remplacement de tous les faisceau de presostat d'huile de niveau d'huile de contact regulateur de tension des potard pap et et de potard de richesse ya du boulot mdr :LOL:
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