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C5 Tourer Exclusive 2.7 HDI


fadal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau Citroëniste depuis trois semaines, je me suis vite rendu compte que j'aurais besoin d'aide d'une communauté efficace pour maintenir ma C5 à flot !!!!

Mode Eco en marche au bout d'une ouverture/fermeture de hayon, bouton de commande de clim conducteur tournant "dans le vide", RT4 planté après mise à jour "officielle" en 8.31, antivol de roue cassé, ... bref, ça commence bien.

Presque plus de soucis en trois semaines qu'en dix ans avec ma BMW 730d.

 

Heureusement, après découverte de ce forum, je me sens plus en confiance. J'ai déjà résolu le plantage du RT4 en fouinant un peu partout (je ferai un post pour regrouper tout ce que j'ai fait) et j'attend de pouvoir accéder à la doc pour démonter la console centrale.

 

Bref merci, et en avant la musique !! (maintenant que le RT4 refonctionne...)

 

Fadal

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Bonjour et :welcome:

 

Pour le problème du mode Eco et l'ouverture/fermeture du hayon, il y a la discussion " Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page) " ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103428 ) ;)

 

Sinon, quel age et quel kilométrage a la voiture ? Vidange BVA en vue ?

 

Bonne route :tourne: :tourne: !

 

Cordialement,

EL

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Merci El-Scargo

 

La voiture est de 2009 et a 139 000 km.

J'ai vu pour le mode eco, et je pense que je m'en occuperai lorsque j'aurai acheté un Lexia (je crois que c'est pas du luxe si je garde un peu cette voiture).

 

Sinon, pas prévu de faire la vidange de boîte, mais suite à divers posts et à la notice pour faire la vidange, peut être la faire avant les 150 000 km pour être rassuré.

J'ai d'ailleurs noté un souci sur route entre 100 et 110 km/h, la boîte semble hésiter entre deux rapports procurant une régulation du régime moteur???

A voir si je trouve cela en creusant un peu dans le forum, je viens juste d'avoir la pelle :PP

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Hello,

 

Dans les postes à creuser pour une C5-II de 2009 ( forcément, pour une V6 2.7 HDi ), je suis au regret d'attirer votre attention sur celui intitulé " Problème capteurs de pression " ( http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=132941 ). Selon le poste #124 ( page 7 ), capteurs à surveiller pour les modèles avec OPR avant 11831 = 31.03.2009 :( ( OPR > voir montant central en ouvrant la porte conducteur ).

 

A noter, le problème concerne tous les clients de VDO Siemens / Continental: Citroen, Ford, Mercedes... Un collègue a retrouvé par deux foix sa Mondeo avec un pneu à plat, "heureusement" sur le parking, en voulant partir de chez lui le matin. Vous avez dit Deutsch Qualité ( Irresponsabilité ? ) :mad:

 

Cordialement,

EL

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Bon bah voila, un truc de plus, mon OPR est 11763 ...

Y'a plus qu'à verifier le bloc hydraulique et tout le reste...

Merci

 

Après vérif, les quatre valves ont été changées en 2011 à l'occasion des changements de pneus, heureusement, vu le prix facturé chez Citroën, 500 euros en tout, et tout à la charge du client !!

Modifié par fadal
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bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

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Bonsoir,

 

Bonne nouvelle pour les capteurs ! :) Il est toutefois plus que surprenant que cela soit à la charge du client... :cjaune: C'est d'autant plus incompréhensible que ce n'est pas une erreur de Citroen ( ou de tout autre marque ), mais du fournisseur. Ou alors cela en dit long sur le "poids" de cet équipementier par rapport à ses clients... Quand on imagine les conséquences si la rupture de la pièce intervient à pleine vitesse ! :mad:

 

Cordialement,

EL

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Bonjour,

 

Oui, tout à la charge du client. La première facture à l'occasion du changement des pneus avant, voiture deux ans. La deuxième à l'occasion du changement des pneus arrière, voiture deux ans et demi. Et deux mois après , 1100 euros pour la recherche de panne et changement de l'ampli du RT4, dont 700 euros juste de MO !!!!

Vive le forum:xan9:, on fait de belles économies.

 

Le pire effectivement El-Scargo, c'est que le concessionnaire a laissé le client repartir et revenir après 15000 km pour faire le changement des capteurs arrière alors qu'il connaissait bien le problème ! C'est quoi ? non assistance à personne en danger? mise en péril de la vie d'autrui ?

En tout cas c'est pas très responsable !

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