Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ref piece C4/revision+plaquettes


Invité kevain

Messages recommandés

Invité kevain

Bonjour,

 

J'aimerai connaitre les references de pieces pour une C4 de 2008 VTS 138HDI, (VF7LARHRH74887764)

 

Pour les plaquettes avant et arriere, montage trw il me semble.

Filtre air, huile, habitacle

Joint de bouchon de vidange a changé?

Faut il necessairement changer les accessoire de plaquette, "truc" métalique qui se cale sur l'étrier...

 

J'ai envie de faire ma revision moi même, dans un garage associatif (étant pas expert en mecanique auto, puis il y a le pont...), ainsi que le changement de plaquette (avant HS, arriere encore correct mais pour apprendre...)

 

Que me conseillé vous au sujet du changement du filtre a gazoil? le changer? Esce compliqué?

 

Bref je suis prenneur de tout bon conseil, j'aime etre soigneux avec ma voiture et le devis du garage a plus de 200euro pour la revision ma refroidi donc je preferer le faire moi même au vu du prix des pieces avec Oscar...

 

La voiture à 135 000km !!!

 

Merci pour vos precieux conseille et les ref.

A bientot

 

Nb: je relance ce sujet aussi...lol

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74119&highlight=bruit+avant+gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En cas de vidange, le joint de vidange doit obligatoirement être changé pour garantir l'étanchéité ( d= 14 D= 21 e= 2 ). Je vais relancer un débat sans fin mais, je te conseille de monter le joint avec la partie "ouverte" sur le bouchon et garder la partie "lisse" pour venir en contact avec le carter.

Fais gaffe, le bouchon de vidange est super bien placé sur ce moteur. Il n'est pas sur la face du dessous comme on pourrait le penser, il est sur le coté. Le résultat est le même sauf qu'à cause de la direction du jet, 99% du temps, l'huile tombe à coté du rétentif... Prévois un GRAND bac !

 

Pour les petites tôles en inox qui servent à faire glisser les plaquettes sur l'étrier, elles sont fournies avec les nouvelles plaquettes donc, pas besoin d'en chercher. Il te faudra certainement passer un coup de lime sur les surfaces de l'étrier en contact avec les tôles afin d'enlever la rouille et la crasse qui se sont installées. Ces petites tôles ne sont présentes qu'à l'arrière. A l'avant, un coup de lime est nécessaire aussi, jusqu'à obtenir un coulissement parfait des plaquettes.

 

Changer le filtre à gazole sur ce moteur, c'est vraiment un jeu d'enfant... il est pile devant toi quand tu ouvres le capot. Il te suffit de retirer les deux tuyaux qui sont connectés sur la cloche et ensuite, armé de ta clé de 27, tu démontes... prévois des gants à manches genre gants mapa. ça évite de puer le gazole pendant des jours... Tu changes le joint ( également fourni ) tu remets le nouveau filtre et tu remontes. Après, il faut pomper avec la poire pour réamorcer le système et puis c'est bon...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi pour le montage pas de conseil à donner car je suis dans le meme cas que toi, essaye de tout faire tou seul, en revanche je peux te donner les ref de tes pieces et les fiche de montage:

 

AV (fournisseur TEVES)

plaquettes: 425344

disques: 424981

 

AR (fournisseur TRW LUCAS)

plaquettes: 425467

disques: 424932

 

filtre à huile: 1109CK

filtre à air: 1444FG

filtre à habitacle: 6447NV

filtre à gazol: 190690 (c'est une cartouche comme le filtre à huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personnellement les freins je n'y toucherais pas élément de sécurité et en cas d'accident l'assurance peut ne pas te rembourse car peut être du a un mauvais montage

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de mettre un coup de lime sur la chape, ne serait-il pas plus judicieux de mettre ces coups de lime sur les plaquettes, car en cas de "trop" de métal enlevé, ben la chape serait hors-normes.

De plus, un coup de brosse métallique suffit pour "blanchir" le métal.

Les "portées" seront graissées à la graisse alu, ou cuivre.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brosse métallique passe difficilement à cet endroit. à moins d'avoir une petite brosse genre brosse à dents avec les poils en acier... mais avec la lime, on y va petit à petit ! on cherche pas à enlever des millimètres...

Effectivement, les portées avants doivent être graissées avec de la graisse haute température ( la graisse cuivrée est idéale ). A l'arrière par contre, éviter de graisser les tôles, ça devient un formidable ramasse merde...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kevain

SAlut tous le monde

 

Merci a tous pour vos reponses et les ref....Vous assurez !!!

 

Je m'y colle d'ici deux semaine en garage associatif, et je commande les pieces sur oscaro demain !!!

Je vais essayé de faire des tuto tant qu'a faire....pour ce qui est de l'assurance sa ne change rien, puis pas grand risque de monter les choses a l'envers lol...(Et j'économise beaucoup)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.