Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarifs pneus hiver michelin


Invité gegejobfr

Messages recommandés

Invité gegejobfr

bonjour :coucou:

 

l'hiver approche, je vais équipé ma C3 de pneus hiver, il s'agit d'un 1.4 hdi 92cv, les dimensions sont 185/55/15/82/T, dites moi si je me suis trompé.

 

J'en achète 4 montées sur jantes ( comme je compte la garder au moins 6 ans.)

 

Vous avez une idée du prix ? marque...

 

Sur ma 206 j'avais eût les jantes pour 1 euros chez peugeot, vous savez si citroën fait ce genre de promo ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les dimensions sont correctes. Les bonnes marques pour les pneus hiver sont Michelin, Continental, GoodYear, si je me rappelle les tests du Touring Club Suisse...

 

Par contre, ne peux-tu pas (veux-tu) utiliser les jantes d'origine pour monter les pneus neige et acheter au printemps de jolies jantes alu :tourne: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

ah non tu t'es planté sur les dimensions : c'est 185/60/15 !!

 

Si tu mets des jantes toles, je te conseille de resdecendre en 14p: 185/65/14 un peu moins cher et plus fourni en choix de pneus !!![/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, gaffe...

 

S'il est vrai qu'il était conseillé de descendre d'une dimension pour les pneus hiver, c'est surtout valable pour les grosses bagnoles, genre BM en 235... :q

Pour les petites autos, mieux vaut garder la même dimension que d'origine, d'autant que pour C3, je crois pas qu'il y est de taille plus petite que le 185... :???:

Attention aussi en cas de pb aux assurances, car sous-dimensionner ses pneus, c'est pire que le contraire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les dimensions de pneus, sont autorisé une diminution ou augmentation du diamètre total de la roue de +ou- 2%.

Soit pour une C3 montée en 185/60x15, un diamètre compris entre 615.06mm et 590.94mm.

Donc un pneu en 165/70x14 sera trop petit (pb d'assurance en cas de pépin et différence pour le compteur kilométrique)...

 

A vos calculette (1 pouce=25,4 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
En ce qui concerne les dimensions de pneus, sont autorisé une diminution ou augmentation du diamètre total de la roue de +ou- 2%.

Soit pour une C3 montée en 185/60x15, un diamètre compris entre 615.06mm et 590.94mm.

Donc un pneu en 165/70x14 sera trop petit (pb d'assurance en cas de pépin et différence pour le compteur kilométrique)...

 

A vos calculette (1 pouce=25,4 mm)

 

les equivalences possibles:

 

195/55/15

185/60/15

185/65/14

175/70/14

165/75/14

 

J'espere que vous aurez compris la logique du truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les equivalences possibles:

 

195/55/15

185/60/15

185/65/14

175/70/14

165/75/14

 

J'espere que vous aurez compris la logique du truc :D

 

Et pour l'été :

 

195/50x16

205/40x17

215/40X17

 

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

effectivement les dimensions sont 185/60/15 !

 

pour les jantes alu, à mon avis, je ne les aurais pas à 1 € de plus :D c'est pas trop prévu pour faire beau, mais pour se déplacer, bien que je sais qu'elle en sera plus belle !

 

Faut mieux que je redescende en 165/75/14, pourquoi ? la tenue de route va être moins bonne ?

 

sachant qu'il neige pas tout le temps, mais c'est indispensable dans le cas où il neige pour aller dans ma ville, c'est los angeles, ça monte raide !

 

personne n'a un prix ?

je vais faire les centres autos, et je vous donnerais ce que j'ai récolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mieux que je redescende en 165/75/14, pourquoi ? la tenue de route va être moins bonne ?

 

Effectivement, le fait de diminuer d'une dimension permet d'avoir un pneu plus fin et plus haut, donc une plus grande pression d'où une meilleur traction dans la neige (par contre pas bon pour le tenue de route :non: ), mais comme tu l'as dit, vu le nb de cm de neige qui tombent chaque hiver... :voyons:

Autant donc avoir exactement la même monte qu'à l'origine :jap:

Un pneu hiver est déjà utile à partir d'une température inférieur à 7°c, sur les feuilles mortes, la pluie, le verglas, la neige, la boue (d'ailleurs en anglais M+S = mood+snow), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

tout a fait, c'est pourquoi du 185/65/14 me parait tres adapté pour l'hiver (pas besoin de 15p pour les pneus neiges) tu gardes la meme largeur donc tenue de route semblable et ca passe quand meme bien sur la neige !

 

Sinon, ben moi je suis contre les pneus neiges, 2 cas:

 

- il neige et tout est bloqué, ben tu risques pas de sortir car meme si toi tu tiens la route tu seras tributaires des blaireaux comme moi qui ont pas de pneus neiges.

 

- c'est pas dégagé ca roule, les Michelin Energy passe tres bien sur la neige pour les 2-3 jours par an ou yen a besoin. Je suis deja monter plusieurs fois en Station en Energy et en GY F1 sur 206 S16 et ben c'est sport mais ca passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, ce que je disais c'est pour rouler dans la neige pendant longtemps, sinon ça sert à rien de diminuer de taille si c'est juste "au cas où"

sinon, le pilot alpin a pour avantage de ne pas s'user dramatiquement plus qu'un pneu normal tant qu'il fait bien froid donc il peut s'utiliser sur route sèche également, tant que la température est inférieure à un certain seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, c'est pourquoi du 185/65/14 me parait tres adapté pour l'hiver (pas besoin de 15p pour les pneus neiges) tu gardes la meme largeur donc tenue de route semblable et ca passe quand meme bien sur la neige !

 

:nanana: euh, j'suis pas d'accord avec toi...

Si tu restes en 185, tu n'auras pas l'avantage d'une plus grande pression sur la neige. Et si tu passes en série 65, tu vas perdre en tenue de route, car ton pneu, plus haut, va se déforme plus qu'en série 60.

 

Plus un pneu est large, moins il est haut donc moins de déformation d'où meilleure tenue de route. Par contre comme il est large, l'eau s'évacue moins vite, donc risque d'aquaplaning augmenté.

 

Amha, le fait de prendre du 185/65x14 plutôt que de rester en 185/60x15 est juste une question de... :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est pas dégagé ca roule, les Michelin Energy passe tres bien sur la neige pour les 2-3 jours par an ou yen a besoin. Je suis deja monter plusieurs fois en Station en Energy et en GY F1 sur 206 S16 et ben c'est sport mais ca passe :D

 

Il suffit d'une fois, le seul jour de l'hiver où il aura neigé, d'une petite plaque glissante pour regretter de ne pas avoir investi dans des pneus neige... car des pneus été même neufs, ca ne vaut rien par temps froid... :non:

 

Après, en fonction du climat, de la région,... ca se discute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

c'est mon cas, seules les voitures équipées de pneus neiges passent ! ou bien les chaînes ! mais bon, c'est chiant !

j'en avais acheté, des michelins, très faciles à mettre, sauf que je ne l'ai jamais mis ! ça a toujours passé avec les pneus contacts ! même dans les aples lorsque je suis allée aux sport d'hiver, sans difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ben moi je suis contre les pneus neiges, 2 cas:

- il neige et tout est bloqué, ben tu risques pas de sortir car meme si toi tu tiens la route tu seras tributaires des blaireaux comme moi qui ont pas de pneus neiges.

- c'est pas dégagé ca roule, les Michelin Energy passe tres bien sur la neige pour les 2-3 jours par an ou yen a besoin. Je suis deja monter plusieurs fois en Station en Energy et en GY F1 sur 206 S16 et ben c'est sport mais ca passe :D

 

pas forcément d'accord avec toi !

tout dépend de où tu habites ! je peux te dire que par chez nous, dans l'Est, c'est bien utile des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout est dit plus haut ; SYNTHESE : les michelin alpin 2 sont vraiment un plus dès que la température descend (gomme plus tendre, distance de freinage plus courte et descente sur neige moins riquée - on n'a qu'une seule vie). les dimensions d'origine sont celles que les ingé ont pensé les plus efficaces sur la voiture et que les assureurs approuvent...

 

sachant qu'un pneu de plus de 4 - 5 ans est fichu même sans rouler, il faut monter les alpins dès novembre et les enlever dès les premières chaleurs pour les user en 4 ans. le pb des jantes se calcule : chez Norauto, la repose au printemps est gratuite (sauf les valves) sur les jantes d'origine, ça fait déja un an de gagné sans acheter des jantes supplémentaires.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

une petite preuve que les Michelin Energy passent tres bien dans la neige :D

 

http://laracil.free.fr/c3/C3-neige.jpg

 

Altitude 1508m sur le panneau bleu derriere (Presque au somment du Mont Mezenc hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

ouah, elle est belle dans la neige !

 

le truc, c'est que chez nous, il ne dégage rien ! et ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, et pourtant on n'est pas à 1500 m, il suffit juste de 5 m pour patiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov

J'ai commandé 4 pneux neige sur jantes pour notre C3 1.4 HDI 16V chez notre concessionnaire à Lausanne ... ce sont des Michelin et le prix pour 4 est de 800 CHF (un peu plus de 500 EUR).

Cela devrait être sensiblement moins cher en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 pneux neige sur jantes pour notre C3 1.4 HDI 16V chez notre concessionnaire à Lausanne ... ce sont des Michelin et le prix pour 4 est de 800 CHF (un peu plus de 500 EUR).

Cela devrait être sensiblement moins cher en France.

 

Ben, heureusement pour toi car les pneus (et les jantes) sont nettement moins chers en Suisse...

D'où l'avantage d'être frontalier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overloov
Ben, heureusement pour toi car les pneus (et les jantes) sont nettement moins chers en Suisse...

D'où l'avantage d'être frontalier :yes:

Ah bon :D ... pour une fois qu'il y a qquchose de moins cher en Suisse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.