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Bonjour tout le monde,

je débute dans l'entretien de ma deuche, et je m'apprête à faire une première station service.

Concernant la vidange moteur, j'ai entendu qu'il était conseillé de mettre de la 15W40 pour l'hiver et 20W50 l'été. Or je roule peu,e t ne vais pas faire plusieurs vidanges par an. Que vaut il mieux mettre pour tous temps? Celle recommandée pour l'hiver?

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  • 6 mois après...

bonsoir,

 

Perso je met de 10w40 semi synthèse dans tous mes bicylindres Citroën et ils ronronnent....

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour,

aucun problème à utiliser une huile de semi-synthèse, qui est composée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale, la base de cette huile reste une base SOLVANTE, ce qui n'est pas le cas des huiles 100% synthèse qui résistent mieux aux pressions, à la charge et au vieillissement, mais constituée d'un support (base)DISPERSANTE et d'additifs.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bonjour,

 

+1 avec Dscxm,

 

Même dans mon type H et mon 46 CDU pourtant plus vieux je met de la semi synthèse et cela depuis plus de 15 ans et ras !!!!

Il y a même un témoignage sur le net d'un type qui met de la 0w30 dans un moteur de 2cv et sans pb, mais là je pense que c'est trop fluide !!!!!

 

gigi

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Bonjour,

 

C'est sur il ne faut pas mettre de la synthèse dans un moteur kilométré ayant toujours tourné à la minérale comm une AZ de 1960 de 200.000 km, maintenant une 2cv6 de 80.000 km de 1986 ayant toujours été vidangée régulièrement peut recevoir de la semi_synthèse.

Les 100% synthèse sont à déconseiller car elles sont souvent très fluides pour la plupart (0w30,5w40 .....), maintenant mettez de la motul v300 100% synthèse 15w50 ou 10w40 dans un flat twin et vous verrez comme il ronronne.

sûr, qu'a l'époque on recommandait de la 15w50, il n'y avait guère mieux sur le marché, c'était une huile haut de gamme, les autres étaient souvent de la 20w50, 20w30 voire de la monograde style SAE 30.

Mais comme disait notre ami, les semi-synthèse ne sont composées de maximum 40% d'huile de synthèse mais certaines en contiennent 10 ou 20 %.

Nos moteurs chauffent pas mal dut à leur refroidissement à air pulsé, les semi synthèses tiennent mieux la température et lubrifient plus vite le haut moteur.

Quant à ceux qui disent de ne pas mettre d'huile de synthèse dans un moteur à plat, pourquoi BMW motos la recommande !!!

 

gigi

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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  • 4 semaines après...
Malheureux .... pas de synthèse ou même semi synthèse .... pas bon pour nos vieux moteurs ...

 

Ceux qui acceptent l'huile de synthèse ont tort. 20W50 minérale Castrol ou Bardhal ou Valvoline pour moteurs anciens uniquement.

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  • 2 mois après...
Invité igli83
les deuch les dyane et dériver marche trés bien a la minérale..moi j ai fait ma vidange avec la monograde sae 30 bidon antar des années 50 que j ai trouver neuf dans un grenier.sa marche trés bien..sinon le passe partout est une 15w40 multigrade en vidange et basta c est méme la moins chére en +:W
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