Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible d'éteindre les codes


Invité Pascal01

Messages recommandés

Invité Pascal01

Bonjour bonsoir,

 

J'ai acheté mon C4 il y a 15 jours, et depuis que je l'ai, je constate que les codes sont allumés en permanence (en plus des feux de jour à LED).

J'ai cherché partout dans la notice, exploité à fond les options que la tablette propose, mais rien n'y fait.

 

Que le comodo soit en position auto, ou sur la position 0 (arrêt), ces satanés codes éclairent tout le temps.

 

Le seul moyen de les éteindre, est de mettre les veilleuses en manuel (mais là je n'ai plus les feux de jour), ou couper le moteur.

 

Le truc bizarre aussi, c'est que bien qu'ils soient allumés en auto, le tableau de bord ne passe pas en mode nuit; il passe dans ce mode que lorsqu'il fait réellement nuit, ou si je sélectionne les codes en manuel via le comodo.

 

Quelqu'un a t il une idée à propos de ce "problème"?

 

Ce sont des feux Xénon pour info...

 

Merci à ceux qui voudrons ou pourrons bien me répondre!!!

Modifier/Supprimer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si les feux allumés en plein jour (et pas les feux de jour DRL à LED) sont encore de mise dans les pays nordiques. Car un réglage sur cette config' pourrait expliquer cet allumage permanent, sans éclairage intérieur, de jour !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pencherai aussi comme Loud Howard, sur une configuration prévue pour les Pays Nordiques. A voir en concession, pour reparamétrer la config. (peut etre que ta voiture est une importation ?? ) :voyons:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal01

C'est aussi ce que je pensais, mais les concess que j'ai appelé ne semblent pas au courant de ce genre de config... ce qui a fait que je n'ai pas encore été les voir...

 

Oui, importation avec - 27% sur le prix d'achat en France, alors pourquoi dépenser 10000€ pour la même came??????

 

Merci pour vos réponses qui confortent mon soupçon, maintenant le plus gros du boulot, trouver un concess qui y connait quelque chose.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaître ... ils savent bien ... mais de la à le faire ... :D

 

Donc, la réponse la plus simple ... faire l'autruche ... :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Appelle ton vendeur pour lui demander la marche à suivre. J'ai eu le cas sur une peugeot 207, le mandataire a pris en charge la nouvelle configuration et aucun problème avec la concession Peugeot. Un concessionnaire Citroën devrait être tout aussi accueillant. Le mieux est de se déplacer et d'expliquer son problème tout en laissant entendre que pour l'entretien du véhicule à venir, cela pourrait se faire chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la valise que la modif' se fera, dans la section éclairage. Il suffira de décocher l'option en question ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal01

C'est pas parce qu'ils vendent leurs voitures hors de prix qu'ils ne doivent pas assumer les véhicules de leur marque.

Si on les trouve à 10000€ de moins, c'est bien qu'ils se gavent en concession...

Je me suis fait conseiller, et je vais aller en voir un qui est sérieux.

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils vendent leurs voitures hors de prix qu'ils ne doivent pas assumer les véhicules de leur marque.

Si on les trouve à 10000€ de moins, c'est bien qu'ils se gavent en concession...

Je me suis fait conseiller, et je vais aller en voir un qui est sérieux.

Merci pour vos réponses...

 

En fait, tu confonds deux choses: Une intervention sous garantie qui est à la charge de la marque et la préparation du véhicule qui est à la charge du vendeur!

 

Ceci dit, tu compares le tarif neuf constructeur au tarif mandataire, ce qui n'est pas pertinent et surtout tu annonces un taux de remise supérieur à une offre import d'un véhicule neuf ou de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal01

Merci pour l'info, je vais voir avec mon revendeur

 

Oui je compare car j'ai eu un véhicule neuf (2km) à -27% sur le tarif en concession, et je trouve que les tarifs pratiqués en France sont exorbitants; j'ai pu en plus choisir ma configuration comme je voulais, car elle a été fabriquée sur commande. 1ère mise en circulation datée du jour de la livraison, soit le 26 mai 2015 (j'ai même les dernières jantes 18" bicolores!! ;) ).

Modifié par Pascal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27% c'est un bon prix: mais y a t'il des frais annexes (dossier, administratifs...)

 

Personnellement, il y a un an j'ai obtenu 22% en France avec carte grise et menus accessoires offerts (dont le plein). J'ai également droit à un véhicule de remplacement pour chaque entretien ou intervention... et l'entretien me revient à 143 euros dans ce point de vente! LA différence est en quelques années amortie par les services rendus!

 

Concernant le problème de codes allumés, c'est uniquement en atelier que tu pourras faire modifier ce paramètre car c'est un élément obligatoire dans les pays nordiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.