Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI110 - Coupure moteur intempestive


Invité hdi drive

Messages recommandés

Invité hdi drive

Bonjour, je possède una xantia 2.0l hdi110 de 99 avec 329000km.

voici mon problème: a haut regime ou en cas d’accélération en côte le moteur se coupe et je doit la laisser environ 3 sec. à l’arrêt pour pouvoir la redémarrer.

la pompe de gavage a 16 mois et 46000km, elle a couté 270e et c'est de la piece origine "bosch". filtre a go neuf, filtre a air neuf, go de chez ttl et voiture non encrassée. elle est actuellement au gge mais sans succes alors si une ou mêmes plusieurs personnes peuvent me dire d'où viens exactement le probleme, merci d'avance...:ll

 

CONCLUSION : Pompe Haute Pression Gazole HS

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Bien mystérieux ton problème...

Bien que ta pompe soit neuve, regarde si, par hasard, elle ne serait pas partiellement colmatée par de la saleté qui trainerait dans le réservoir !

Regarde aussi ton filtre à gas-oil qui pourrait être très encrassé !

Pour le moment je ne vois rien d'autre !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

la prise de la pompe ,le faisceau ,relais double ,contacteur a inertie etc.........

 

tu as passé la valise ?

 

j'ai eu un soucis similaire dernièrement c'était le faisceau du capteur pmh malade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À priori elle est passée au diagnostic donc il rappelera sûrement vaguement les défauts relevés.

 

Sinon, il il a trouvé une solution alternative si jamais après avoir été emmené faire un petit tour. :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hdi drive

Merci a tous, alors oui elle est passée a la valise et elle dit que c'est le capteur haute pression et le capteur de debit massique. le filtre a gazoil ainsi que le filtre a huile sont neuf. elle est au gge cette nuit, j'en saurais plus demain matin...

"richard sandrine" qu'est ce que le faisceau du capteur pmh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c'est le cable qui arrive au capteurs pmh !

mais vue les défaut relevé c'est pas ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hdi drive

Bonsoir a tous, ayant fait 225km pour rien aujourd'hui et devoir les refaires demain pour rapporter une pompe hp qui n'a pas resolu la panne, mon garagiste est toujours à la recherche du probleme. PumaGT m'a fait remarquer qu'il pouvais s'agir d'un injecteur fuyard qui pouvais mettre toute l'injection en "protection" peut etre plus de details demain...

bonne soirée.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c'est bizarre !

 

tu devrais peut être changé de mécano !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec quelques recherches je suis tombé sur un problème du même genre avec un injecteur qui fuierait...

 

Pour le mécano, à priori il ne sort m'as la grosse facture et est très arrangeant donc ce n'est sans doute pas le plus mauvais (même s'il a pré - diagnostiqué 2 sphères avant usées à 75% avec le test d'appui sur les ailes alors que ce sont les seules encore dans les tolérances, quasiment à la pression nominale). :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

faut pas prendre mal ce que j'ai dit !

 

la valise dit plein de choses avec des valeurs etc .....

 

demande lui de faire un diag en roulant et donne nous les infos au moment de la coupure !

 

les injecteurs il faut faire le test des retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il va le demander.

 

Sinon lundi soir il devrait repasser voir ce que disent les mesures du Lexia en roulant et au moment de la coupure moteur.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hdi drive

exactement, il va tseter les retours injecteurs aujourd'hui et non il ne fais aucune depense sans etre sùr (encore heureux) ^^

sinon comme dis, lundi soir on verra où se cache ce foutu probleme!

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le jeune homme est repassé à la maison ce soir. Bon pas de bol, la sphère de CJ/DJ de côté était plate, et la mienne aussi d'ailleurs,...bonne pour la ferraille,... Les sphères avant ont été changées pour rien, pas grave, ça fera 2 multicouches en stock au cas où. ;)

 

Revenons-en à nos moutons, passage à la valise :roll: Le principal intéressé s'accordera pour dire que cette machine c'est très bien,...quand ça veut enfin marcher. Le PC ayant été quelque peu récalcitrant.

 

Il en est donc ressorti 2 défauts :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0001.png

 

En regardant plus en détail, on voit donc ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0002.png

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0003.png

 

On efface les défauts. A priori, elle coupe assez facilement à vide. Ce coup là, on a toujours le défaut "Surveillance Haute Pression Gazole", mais plus avec "mesurée trop basse", mais "supérieure à la consigne calculateur". Accompagné du même défaut du débimètre.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0004.png

 

Test suivant en roulant : Rebelote, coupure, vers 2500tr/min, mais là, c'est marrant, les paramètres enregistrés avec le défaut initial sont stockés, mais le défaut de surveillance change : "manque de pression".

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0005.png

 

On efface et on recommence : Manque de pression à nouveau.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0006.png

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0007.png

 

Encore une fois :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0008.png

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0009.png

 

Et une dernière :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0010.png

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/hdi_drive/0011.png

 

A noter que

 

- en montant à vide à 4000tr, pas de coupure et pas de défaut du débimètre non plus

- débimètre débranché : coupure également

- à priori, régulateur de la pompe remplacé par un d'occasion : coupure également

- à priori, retour aux injecteur ne présentant rien d'anormal

- correction paraissant normale pour chaque injecteur

 

- une montée franche : coupure vers 2500tr/min

- une montée lente : coupure entre 3 et 4000tr/min

- à vide : coupure entre 4000 et 4500tr/min

 

Ca résume plus ou moins la situation. Si vous avez des idées sur ce qu'on peut éliminer ou pas.

 

Je ne connais rien à ce moulin, mais un rapport avec la valeur de RCO régulateur toujours enregistré à 97% ? Seuil avant coupure ? Ou valeur tout à fait normale ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ça me dit quelque chose !!

 

 

il n'y as pas eu une intervention sur la voiture juste avant que les défaut commence ?

 

pour le débimètre je pencherais pour un défaut d'alimentation mais pas sure !!!

 

je laisse l'avis au pro du diag (babar2 et gtt) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça te fait penser à quoi ?

 

Pour le débitmètre c'est marrant, ça vient en même temps que l'autre défaut... cause ou conséquence... Aucune idée...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

"- en montant à vide à 4000tr, pas de coupure et pas de défaut du débimètre non plus

- débimètre débranché : coupure également"

Je ne connais pas toutes les possibilités d'adaptation du calculateur en cas de problème.

 

Dans un premier temps, je vérifierai que le débitmètre fournit bien les bonnes informations.Il y a clairement un problème avec ces informations. Le problème avec les copies d'écran choisies, je ne voie pas le débit au ralenti, quelle valeur?

 

Si le débit disparait brusquement, 3 possibilités:

 

1- coupure du capteur sous fort débit, un peu comme le filament d'une ampoule coupé que l'on peut refaire allumer en agitant l'ampoule. Solution rapide faire essai avec un autre débitmètre.

 

2-problème de connectique ou de fil dénudé qui se touchent ou qui touchent la masse. Vérifier visuellement le faisceau sur son parcours, notamment sur le connecteur du débitmètre très fragile, vérifier également l'état des broches sur le connecteur du calculateur. Une projection de LDR avait fait oxyder ces broches a l'un de nos amis de P.C.

Vérifier également à l'ohmmètre la continuité de tous les fils du capteur jusqu'au calculateur mesures faites dans les broches des connecteurs, agiter les fils pendant les mesures.

 

3-Problème d'alimentation électrique du capteur, qui peut provenir d'un court-circuit (voir en 2) du calculateur mais cela doit être très rare, en général c'est prés vu pour, après enlèvement du court-circuit ça remarche normalement. Pour en avoir le cœur net, essayer de mesurer les valeurs d'alimentation et des signaux du débitmètre. Il y a un tuto la dessus, que je ne peux malheureusement pas le lire, c'est un peu dommage, car c'est moi qui l'ait fait. A ce propos ce serait bien que tout le monde puisse le voir, il y a rien de secret la dedans, ce sont simplement des courbes trouvées sur le net et assemblées dans ce document.

 

Pour la pression gazole c'est un peu le même principe que pour le débitmètre en plus simple.

Vérifier visuellement la connectique et la continuité des fils de connecteur à connecteur.

 

Les vues affichées ne montent pas si la pression gazole suit bien la consigne ou si ça décroche à un moment. Si ok à bas régime , essayer un autre capteur de rampe, car la pression est trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est arrivée du jour au lendemain ?

 

oui je mettrai un coup de nettoyant contact a la prise du calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu par expérience un problème semblable sur HDI résolu en changeant le capteur d'arbre à came qui était parfois défaillant, donc coupure moteur, à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée robtophe ,mais vue le diag j'en doute que cela viennent de là !

 

 

pas de réponse a mes questions ?

 

sinon tu peut changer le capteur de pression !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme sur un vehicule du travail un partner hdi de 2004 c'etait le capeur pression rampe commune qui etait HS. A voir quand même.

il est pas trop dur a demonter il faut demonter le support du filtre a go et avec une cle plate de 27 demonter la sonde qui est sous la rampe commune avec un connecteur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hdi drive

Bonjour à tous;

Problème résolu, c'était la pompe haute pression qui était HS elle ne supportais plus la demande et donc ordonnais au calculateur de couper l’alimentation au niveau de la pompe de gavage. Le garagiste a donc mis la pompe que j'ai était chercher et qui est quand même une pompe d'occasion (150.000km) et venant d'une 406 HDI110 de 2000. Mais tout est pareil donc c'est tout bon :)

 

Maintenant PUMA GT et moi même allons s'occuper des sphères c'est à dire 5 I.F.H.S, 1 Citroën multicouche et 2 multicouches qui sont encore presque neuves!

 

merci à tous ceux qui m'on aidé pour ce problème et à bientôt! :)

 

VIVA LA XANTIA!

 

Merci Mithrandir mais oui on a deja vérifier hier avec le garagiste mais il était bon :)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.