Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 Phase II Break avec TO] Lumière de courtoisie Arrière


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour à tous !

 

Bon ce weekend j'ai encore consacré 2 bonnes heures à ma titine ;)

 

En fait je suis parti sur deux projets à réaliser:

 

1- continuer l'isolation phonique (montants latéraux , jusqu'à l'avant)

2- Améliorer la "lumière de l'habitacle arrière".

 

Bon pour le premier projet... pas de problème, les montants se déclipent très facilement

et le résultat est très sensible :good:

 

Pour le second, seuls les propriétaires de break avec option Toit Ouvrant électrique panoramique

peuvent comprendre mon obstination à améliorer ce point "noir".

En effet, les "ingénieurs" qui ont mis au point le toit ouvrant rétractable, ne sont pas embêtés !

Ils ont enlevés simplement le plafonnier arrière... Donc c'est le "Noir" à l'arrière !!!

Pour résoudre le problème :

 

1- Faire comme à l'avant : rajouter des lampes pour les "caves de pieds"

2- Mettre un plafonnier.

(j'ai profité du démontage de mes caches latéraux pour passer mes cables)

 

Pour le premier point, aucun problème! un p'tit passage chez mon concess.

Deux lampes identiques à celles de devant (+- 15€ les deux), du fils et des cosses et voilà :

 

http://img301.imageshack.us/img301/1138/cavedepiedsarr3aa.jpg

 

par contre pour le plafonnnier... bon ils ont raison ! c'est pas gagné !

 

Alors il faut chercher ailleurs : les montants latéreaux arrières !

Bon le premier essai n'est pas mal, mais j'ai pris des diodes blanches,

des jaunes seront plus en rapport avec les autres lampes de l'habitacle !

 

de nuit :

 

http://img301.imageshack.us/img301/563/ledsmontantslatrauxarr33ma.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/8936/ledsmontantslatrauxarr21ek.jpg

 

 

 

ce matin au boulot ;)

http://img301.imageshack.us/img301/2194/ledsmontantslatrauxarr6kt.jpg

 

 

Dès que j'aurai changé les diodes blanches contre des jaunes je ferai pleins de photos ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

AAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhh!! j'suis grillé ;)

 

Au Moins j'suis fière d'avoir ma C5 sur un parking tel que celui-ci ;)

Et elle n'a pas l'air ridicule ! au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6
Superbe ! En voyant le titre du post je me suis dit "aïeaïeaïe" mais en fait c'est très classe... Pour les lumières au niveau des pieds il y a l'emplacement de prévu ou tu as dû faire des trous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Numéro6 Merci ;)

 

En fait, j'ai fait des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous... ;)

 

Et je remplace les ampoules des lampes de courtoisies par des philipps 5W Kelvin pour qu'elles apparaissent plus blanches ... je n'ai pas trouvé de Leds jaunes.

 

C'est pas mal ! Fait un peu tuning... mais c'est pas grave... c'est propre, c'est le plus important pour moi ;)

 

Des photos ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Sweety28 merci pour ces infos,

 

Mais quand je dis, "pas trouvé", je veux dire, avec la couleur et l'intensité que je recherche.

Et puis, en toute sincérité, je ne me vois pas redémonter mes 40 Leds ... Et puis toutes les lampes blanches ça donne pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon y a encore du boulot...

 

Qui a dit que le BSi n'était pas "intelligent"...

Sur ce projet, je me suis "ponté" sur la lumière de cave de pieds avant gauche...

Comme sur la C5, le cablage à gauche est pour l'alimentation électrique et le côté droit pour l'info, je me suis dit "passe qu'a gauche, avec une seule ligne pour l'arrière... erreur fatale !" ;)

 

Donc, on va dire qu'avec cette installation, j'ai +- 30W à la cave de pieds avant gauche et 5W à l'avant droit !

Et ben, pas con le BSi, il détecte un désequilibre de puissance électrique au niveau des caves de pieds et déconnecte tout simplement ces dernières, donc mon installation arrière...

Pas con hein !!! ?

Donc, je vais recabler et dissocier gauche / droite pour tout équilibrer... là ça devrait être bon, je vous tiens au courant ;)

Faut que je fasse cela avant samedi... révision des 20 000 kms (et oui, je préfaire le faire à 20000 qu' à 30000, et mon concessionnaire et d'accord... Alors... ;) )

Comme ça, s'il faut faire quelque chose dans le BSi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
merci yann.ch ;)

 

je suis en train de refaire le faisceau dissocié gauche / droite

 

Oui j'ai vu le petit passage sur le déséquilibre ! Marrant cette histoire ! Comme quoi le BSI est plus compliqué qu'on le pense. Les voitures modernes sont décidemment bien évoluées !

 

Tiens,un revenant,les vacances se sont bien passées??

 

Nickel ! Merci ! Trop courtes, comme d'hab !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

ça y est... le faisceau gauche / droite est en place...

Je vais le montrer à mon concess ce weekend, pour qu'il me "valide" l'install.

Et voir si le bsi considère cette nouvelle installation comme "d'origine" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.