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Bonjour

 

Un ami a moi a une xantia break 1.8 16s GPL qu'il me donne car la valve rotorique fuis comme un panier percer. Jusque la tout vas bien je n'aurais aucune difficulter a la changer :respect: .

Il m'as dis avoir changer la cuve il y a deux ans donc ce serais bon au ct mais voila il y a t il autre chose a verifier pour que je puisse estimer ca remise en etat?

Peut-on la faire tourner egalement au e85?

A votre avis est il interessant de remplacer ma 110HDI par ce model:d

 

Cordialement

Modifié par dams301
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Bonjour,

 

Concernant l'E85, il n'y aura pas de souci moyennant un régulateur de pression carburant 4b (30€ sur la baie). Je roule à ça depuis 50k km sur le même moteur sans souci. Par contre, est-ce réellement utile vu qu'elle est équipé GPL ? Je ne sais pas...

 

Sinon, pour voir ce qu'il y a à contrôler tu peux jeter un coup d'oeil ici :

http://xantia.voila.net/verification_achat_occasion.htm

 

Mais tu risque fortement de devoir passer par le classique chgt des 6 sphères + LHM peu de temps après que tu ne l'ai obtenu.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut,

 

Vu ce que coûte généralement l'E85 par rapport au GPL et compte tenu des potentielles différences de conso, je pense que tu ne tournerait presque exclusivement au GPL.

 

Il n'y n'y a donc absolument aucun intérêt à mettre de l'E85 dans l'autre réservoir étant donné que tu ne l'utilisera quasiment que au démarrage. On ne sait pas trop quels sont les effets de l'E85 même si ces moteurs ont l'air de bien le supporter, mais visiblement tout le monde a l'air de s'accorder pour dire qu'il se dégradé assez vite et qu'il faudrait donc le consommer assez rapidement...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour le lhm et sphères pas de souci en plus 0€ la voiture je fait le difficile. Je posais la question car le pote me disait qui il fallais quand me rouler a l essence de temps en temps et apparemment son réservoir GPL ne fait que 30L

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

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L'intérêt peut néanmoins se porter sur l'autonomie pour de long parcours, ormis ces cas, l'e85 qui dort dans le réservoir. ..

 

Il peut être interressant de remplacer ton hdi par ce gpl, à prendre en compte dans le calcul :

-frais de remise à niveau du 1,8

-frais à prévoir sur le hdi

-coût d'entretien potentiellement plus léger sur le 1,8, distri, pneus, freins, j'en passe, vu que moins de couple pour la même puissance, le 1 ,8 a des pieces plus "légères ", à pondérer toutefois par le coût d'entretien du système gpl selon le cas (epreuve du réservoir et autres)

-agrément moteur à comparer, le 1,8 en boite longue est misérable, vu qu'il n'a rien dans le ventre sous 4000 tr/min, et cela peut être pire selon le système gpl, les modèle à "carbu simplifié " bridant le moteur, même en mode essence.

-permet d'alléger sa conscience, maintenant que nos diesels sont toxiques.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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L'épreuve n'est à faire QUE si le réservoir n'est pas 67R01, ie le réservoir date d'avant 2001.

Si la cuve a été remplacé il n'y aura plus jamais d'épreuve à faire (sauf à avoir remis un réservoir avant 2001, ce qui serait complètement idiot !)

 

L'E85 n'a guère d'intérêt sur une voiture GPL car :

- le GPL surconsomme moins

- le GPL est (la plupart du temps) moins cher que l'E85

=> au final le cout au km est inférieur au GPL

Par ailleurs, il arrive souvent sur une voiture GPL que l'essence vieillisse beaucoup dans le réservoir : c'est déconseillé avec de l'E85.

 

Je ne connais pas la 1,8 16s avec la BVM longue mais pour l'avoir en BVA, c'est beaucoup plus vif qu'une Hdi.

 

Au niveau cout en carburant (par rapport à une hdi), ça doit être similaire (plus grande conso mais cout au litre inférieur).

Au niveau entretien, un bon système GPL en demande très peu (globalement moins cher qu'une diesel).

 

Donc pour moi, c'est effectivement un véhicule qui pourrait remplacer avantageusement une Hdi.

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D'accord avec toi tchris

De plus le gpl rend la voiture silencieuse et( ne pollue pas s'il est bien regle

J'ai eu 4 autos au gpl et c'est chouette pour le porte monnaie car ca permet de rouler avec des gros cubes pour le prix d'une consommation d'AX

Il parait que le 1,8 16s avec la boite longue est poussif mais c'etait a cause de la vignette a l'epoque

Je ne suis pas sur que la conso soit moins grande avec la boite longue car obligation de retrograder sans arret pour relancer l'auto

Rouler a l'E85 revient plus cher mais le prix de l'installation n'est pas la meme non plus

De plus avec la nouvelle loi que Segolene va nous sortir je ne suis pas sur que l'on puisse rouler encore longtemps avec nos diesels

J'en suis a regarder les autos au GPL sur le bon coin

Bonne fin de weekend a tous

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Il parait que le 1,8 16s avec la boite longue est poussif

 

En boite longue, ce n'est certes pas un foudre de guerre mais je n'irai jusqu'à dire qu'il est poussif. Faut juste savoir jouer un peu du levier lors d'un dépassement sur départementale et en ville on enroule pépère à 50 en 4 (voir 5 si longue ligne droite dégagé) ;)

 

Concernant la conso, je tourne à 9.6L de moyenne à l'E85 depuis que je l'ai mais elle devrait être revu à la baisse car je me suis un peu calmé avec la pédale de droite depuis 2 mois. Je suis descendu à 9.02L/100 de moyenne durant cette période.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Oui, uniquement le régul de pression pour passer en 4b, comme cela m'avait été conseillé par d'anciens membres de la section (mik35 et j'ai zappé le 2e pseudo)

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J'ai passé la TCT à l'E85 (100%). C'est passé nickel à la pollution. ; (

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Full E85 en permanence, CT compris (je suis passé avec le plein complet fait 1 ou 2j avant). Aucun souci, ni remarque de la part du contrôleur (que je ne connais pas).

 

La seule fois où elle est repassé au SP, c'est quand j'ai dû faire mes pleins en Angleterre (2), retour à l'E85 dès que le dernier fut fini en France. Je testais le 3.5b à l'époque donc pas d'incidence néfaste sur la conso au SP. Conso idem au 4b à l'E85 c'est pour ça que j'y suis repassé à mon retour.

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Merci de vos retours

La puissance reste la meme ou un peu moins?

 

Je n'ai pas constaté de différence le peu de temps que je suis repassé au SP (1200-1300km sur 2 semaines) ;)

 

donc je suppose que ceci est le regulateur en question?regulateur

Oui

 

 

Alors a quoi sert ceci

A créer des soucis :D

Plus sérieusement, un membre de FA en avait un sur sa 16v et il a vite rendu l'âme (ou causé des problèmes, j'ai un trou de mémoire). Depuis il l'a remplacé avantageusement par un régul de pression 4b puis 3.5b pour diminuer la conso. Ayant testé les 2 et n'ayant vu aucune différence, je suis repassé sur le 4b pour éviter d'être trop juste niveau richesse mélange.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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De plus avec la nouvelle loi que Segolene va nous sortir je ne suis pas sur que l'on puisse rouler encore longtemps avec nos diesels

J'en suis a regarder les autos au GPL sur le bon coin

Attention, quand on regarde de plus près le projet de Sego, on s'aperçoit que le but n'est pas vraiment d'éradiquer le diesel mais plutôt les "vielles" voitures.

En effet -à date (j'espère que ça changera)- tout véhicule avant 1997, même GPL/GNV, aura la moins bonne pastille ...

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Le pire de tout dans cette loi ce seront les maires des communes qui choisiront si leur commune peut etre traversee par un vehicule soit disant polluant

Donc je roule sur une nationale et le maire d'un patelin ne veut pas de mon vehicule qu'est ce que je fais?

J'ai ecoute Anne Hidalgo il y a quelques jours sur RTL elle espere avec cette loi virer les diesels de paris et proche banlieue d'ici fin 2015 au plus tard 2016

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Notre maire roule dans une vieille XM, on sera peut être à l'abri quelques temps... ;)

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