Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rajeunissez votre AX


chlalex

Messages recommandés

Rajeunissez votre AX

 

Une chose qui donne un aspect vieillo à une AX est le vieillissement de la peinture noire des encadrements de fenêtres des portières qui devient mat, blanchit et s’écaille avec le temps alors que le reste de la voiture et encore impeccable.

J’ai trouvé une méthode facile et économique pour redonner un belle aspect à ces encadrements de fenêtres :

J’avais au début pensé acheter une bombe de peinture noire brillante, mais j’ai eu peur d’en mettre partout même en protégeant bien le reste de la carrosserie, quant à la peinture au pinceau ça fait moche car on voit les traces…

Alors voilà ce que j’ai fait, J’ai acheté un petit pot de peinture noire satinée antirouille pour ferronnerie et un petit rouleau fin de 3 à 4 cm de large. J’ai déposé tous les joints d’encadrements de fenêtres, les rétroviseurs et, j’ai passé un léger coup de papier de verre fin sur les encadrements. Ensuite j’ai protégé les arrêtes avec du ruban adhésif puis j’ai appliqué ma peinture avec le petit rouleau, ça couvre bien, j’y ai mis deux couches. Après lorsque la peinture est bien sèche ont remonte tout et c’est impeccable ! Le rouleau donne un petit aspect peau d’orange qui ressemble fort aux bandes autocollantes noires qui entourent les fenêtres de certain véhicule moderne comme la 206 3 portes par exemple.

Ci dessous une photo avant l’opération et une après, (désolé pour la qualité de l’image) :

 

http://img205.imageshack.us/img205/6928/porteax9uo.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/1132/porteax19qk.jpg

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raphael_malin

tu aurais du prendre sous les 2 memes angles et meme point de lumiere car en effet sur la seconde photo on a un peu du mal a voir!

 

C'est une bonne idée que tu as eu! Le polish permet de ratrapper parfois les peintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX
c'est une bonne idée , mais pour les 5 portes seulement !!car pour les trois portes , ca pose probleme car ya un endroit ou ya le rouge ki touche le noir !! y pa de joint entre ou autre chose donc pour faire la démarque , c'est bcp plus dur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLCANIX
Ben non pourquoi moi je l'avait fait avec ma sport, suffit de mettre un scotch qui adhere bien

bé le probleme c ke si je met un scotch ki accroche trop , en l'enlevant , jvai enlever aussi la peinture !!! mdrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon

Ah non pas de scotch a peintire moi j'avait deja fait la couille avant.Le scotch a peinture porte trop mat son nom car lorsque tu peint a la bombe ca passe quan meme desous.

 

Un bon scotch style d'electricien ca marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

un bon scotch de cache carroserie la peinture ne passe pas a travers

sinon bordel j aurai fait des degat sur toute les caisse que j ai peinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé du chaterton et c'est nikel, il y a aussi des zones ou le rouge touche le noir sur ma 5 portes, mais si tu appliques bien ton chaterton ce n'est pas un probléme. Le plus délicat c'est le tour de la vitre de custode car il y a une grande longueur à protéger. Pour les éventuelles traces de peinture noire qui on débordé sur le rouge j'ai utilisé de l'essence de térébantine sur un chiffon doux et ça par sans laisser aucune trace.
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ji-bi1

Salut...Je veux réliser cette opération mais pas au meme endroit...en effet j'ai désiglé (pas encore totalement mais sa va venir, faud le temps : plus de 6 mois...oups pas le temps!) et sa laisse des traces!

 

Je veux donc faire une bande rouge plus sombre que la peinture d'origine sur toute la longeur de la voiture (à la place du fameux liseré TEN)... mettre le scotch sur une si grande longeur me fait peur...pas droit...

 

vous n'avez pas d'astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.