Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clac compresseur et charge clim


CARCY

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

En fait, j'avais juste une petite question pour débuter une recherche de panne clim sur mon xsara picasso 1.8 16s de 2000.

Depuis quelques temps, la clim fait de moins en moins de froid.

Or là, juste pour vérifier un truc...

Quand je démarre la clim sur AUTO, je n'entends plus le "CLAC" typique sous le moteur, signifiant que l'embrayage du compresseur se met en accroche.

Mais ôtez moi d'un doute les amis...

L'absence de ce CLAC ne veut pas forcément dire que l'embrayage est HS ???

Je m'explique... Si la charge de la clim est insuffisante, voire vide, alors il est normal que le CLAC ne s'entende pas non ?

Je vous demande celà en fait avant d'aller me mettre sous la voiture à vérifier les valeurs à la cosse de ce fameux embrayage !!!

Je vais d'ailleurs déjà profiter de la promo de NORAU... actuelle à 49euros la recharge de clim puis je vérifierai tout celà !!

 

Des conseils les amis ?

Merci pour vos réponses

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour carcy ;)

 

pour te répondre,il y a 3 ans, j'ai eu le même tour que toi.

 

alors je suis allez voir un petit garage qui m'a fait faire un diagnostic payant bien sur, une trentaine d'euros. un test avec une ampoule, ceci m'a confirmé l'embrayage du compresseur clim défectueux, et pourtant il y avait un peu de gaz réfrigéré. j'ai du chercher un compresseur de clim occasion, et depuis le changement j'entends bien le clac, jusqu'à maintenant tout fonctionne, voilà j'espère avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mec !!

 

merci pour ta réponse !!! Alors voilà ou j'en suis...

je me suis décidé pour 49euros à faire remplir la clim chez noraut....

Bilan : Plus de gaz du tout dans le circuit... Normal, la voiture a pratiquement pas roulé pendant quelques temps, et en plus, la dernière recharge a été faite il y a 4 ans. Donc voilà. Ils ont lancé la machine, mais tantot le compresseur se lance, tantôt il n'enclenche pas. A nortoto, il a déclenché immédiatement. Puis j'ai récupéré la voiture, et là sur le chemin de retour, impossible d'entendre le compresseur faire clac :o( grosse tristesse.

Et Ho miracle, sur la route, clim à fond, j'entend un CLAC sous le moteur et euréka !!! du froid glacial dans la voiture !!!!!

Bref, doit y avoir une couill... dans le potage. Si la bobine était claquée, ce satané compresseur démarrerai pas du tout non ?? C'est comme s'il était grippé et qu'il se déclenchait au bout d"'un moment ??

auriez vous des pistes à suivre ??? Pensez vous qu'il faille que je change la bobine ou tout le méca d'embrayage ?

D'ailleurs j'ai une question aux experts... Si on veut changer cet embrayage, il faut détendre la courroie accessoire... Auriez vous un tuto les amis ?

 

Merci pour vos conseils !!

 

carcy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je t'ai dit c'est du vécu, donc je ne connais pas vraiment grand chose, je sais que quand la clim ne fonctionne pas, les concessions refusent de le remplir la clim et te vide la clim par précaution jusqu'à réparation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

voci le tuto , j'ai pratiqué cette opération sans probléme ( la seule et unique difficulté a été de remettre cette satané courroie d'accessoire )

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139639

 

bon courage

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.