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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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joints d'injecteurs c4 hdi 92


Peter34

Messages recommandés

bonjour, je suis de retour car re fuite lol, ce coup la je vais remettre du loctite aux goujons de bride et aussi changer le joint de cache culbu et le faisceau de retour de go. Mais a mon avis pour celui coté distri c mort lol il ne bougera pas.....
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passage a la valise obligatoir ou il sen va tout seul

 

Si il n'y a plus de défaut certainement apres 15 / 20 démarrages

Bonjour
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proche de beziers a un extracteur

 

pour les injecteurs ?

il y a un produit qui dissout la calamine, il y a de la lecture la dessus dans le forum

Bonjour
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Bonjour, donc apres une semaine a tremper dans du degripant et liquide de frein et avec une ralonge d'un metre il ne bouge pas d'un poil lol. ca ma telement gonflé que j'ai rouler avec les deux ecrous enlever pendant 50 km et rien!!!! c un truc de fouuuuuuu!!!!
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Le problème avec les injecteurs de DV6-16S, c'est qu'ils ont un joint (sorte de spy) sous leur bride (contrairement aux autres moteurs diesel) et que le produit destructeur de calamine a vraiment du mal à aller dans le puits d'injecteur.

Moteur chaud et extraction dans l'axe avec un extracteur hydraulique ou pneumatique installé sur un montage spécial, on en vient à bout. Certes, parfois le tube vient avec mais ce n'est pas grave et le tube est dispo en SAV.

 

Diabolo1

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  • 2 semaines après...
Bonjour, voila donc apres 500 km pas de fuite( je croise les doigts). Mais voila j'ai abimé le pas de visse du raccord de go sur l'injecteur bloquer et qui ne fuit pas oufff. Je voulais savoir si un membre du forum n'a pas ce raccord? sur un injecteur hs. Merci d'avance car du coup j'ai une petite fuite de go .
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Le problème avec les injecteurs de DV6-16S, c'est qu'ils ont un joint (sorte de spy) sous leur bride (contrairement aux autres moteurs diesel) et que le produit destructeur de calamine a vraiment du mal à aller dans le puits d'injecteur.

Moteur chaud et extraction dans l'axe avec un extracteur hydraulique ou pneumatique installé sur un montage spécial, on en vient à bout. Certes, parfois le tube vient avec mais ce n'est pas grave et le tube est dispo en SAV.

 

Diabolo1

 

Normalement ce joint n'est pas en contact avec l'injecteur, il sert à l'étanchéité des deux demi-culasse au niveau du puit d'injecteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 2 semaines après...
Bonjour, voilà ce weekend je vais faire la vidange avec filtre à go,huile et je voudrais bien voir pour vérifier que le tamis d'arrivée d'huile turbo n'est plus la et nettoyer la crépine dans le carter. Voila pour refaire le joint de carter j'ai de la patte bardhal jaune ou orange pour diesel, bon ou pas ? Et pour le tamis ça n'a pas l'aire facile d'aces.
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Bonjour, j'ai encore une question. Voila j'ai boucher ma vanne egr avec une plaque mais es ce qu'il me faut boucher aussi coté admission? car j'ai vue sur le net que certain boucher les deux coté...
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Bon j'ai retirer le petit tamis dans la durite d'huile turbo et nettoyer la crepine . C'etait tres propre mais merci citron pour le tamis lol. Par contre quand j'ai remis la vis du raccord banjo je ne suis pas tomber en face de marque bleu d'origine! Pourtant j'ai bien mis une pige pour que le raccord soit niquel niveau angle et la durite au millieu....
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