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Echange calculateur LUCAS


bas2laisne

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Bonsoir

Voulant intervenir à l'aide d'une interface made in china pour remplacer le calculo suite a des pbs de ralenti aléatoire, après branchement de la sonde sur la prise OBD2, apparemment le dialogue est correcte j'arrive à la CPH menu initialisation calculateur, apprentissage code d'accès à 4 chiffres init à 0000 validation, retour infos "un code erroné à été introduit" j'ai essayé 3672 même motif. A un moment donné j'ai vu apparaitre un message "otez le F12 de clim" ? Il y a t' il un code de maintenance ou réservé à la valise LEXIA d'origine. Sinon j'ai bien la référence de la CPH TEXTON. Pourrais je allez plus loin ou bien ais-je atteint la limite de ce type de sonde.

Merci pour les infos

Modifié par dams301
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bonjour, pourrais-tu être plus précis, je ne comprends pas pas le but la manœuvre. Cherches-tu à télécoder un calculateur sur un 2.1 TD ?

 

Bonjour

Je vais essayé de confirmé, suite à des pbs de ralenti aléatoire j'ai fait passé a la valise chez Citron ils m' ont dis calculateur en cause, comme j'en détiens 2 d'avance mais de xantia 2.1 td moins récents j'ai une 2.1td sx2 de 1998 je voudrais faire l'échange et télécoder avec une sonde clone LEXIA mais comme expliqué plus haut j'ai un message qui me demande un code à 4 chiffres, j'ai essayé sur les 2 calculos même demande et même réponse code non valide. S'y besoin je vais faire des copies d'écran

Merci pour les infos

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Ca m'etonnerait que tu puisses mettre un calculo de serie 1 sur une serie 2

Le probleme va venir de l'anti demarrage

Sur serie 1 code a chiffre

Sur serie 2 cle ,transpondeur,cph et puce anti demarrage

Je raconte peut etre des betises mais les specialistes vont me remettre a ma place

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Ca m'etonnerait que tu puisses mettre un calculo de serie 1 sur une serie 2

Le probleme va venir de l'anti demarrage

Sur serie 1 code a chiffre

Sur serie 2 cle ,transpondeur,cph et puce anti demarrage

Je raconte peut etre des betises mais les specialistes vont me remettre a ma place

 

J'ai jamais tenté ça, mais en effet l'anti démarrage est le cœur du problème et je pense que ta solution ne passe pas par le lexia, mais plutôt par une suppression de l'imo comme disent les reprogrammateurs. Mais économiquement peut-être que trouver un calculateur d'occase serait plus rentable.

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salut

 

si tu n'as pas les codes, tu ne pourras pas démarrer.

en aucun cas tu ne peux changer ou lire le code avec une valise, il faut ouvrir l'electronique.

 

calculo ph1 ou ph2, aucun soucis ce sont le même, sauf que:

- ph1: c'est toi qui tape le code

- ph2: c'est la cph qui envoi le code au calculo

 

trouver un calculo d'occaz, oui pourquoi pas... à condition d'avoir la cph et la clef ou le code..

 

supprimer l'immo est la solution la plus simple.

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Si j'ai bien compris il y a une eprom ou eeprom dans le calculo qui permet de mémoriser. Pour la partie électronique pas de pb , juste savoir ou le circuit se situe, Peut être dans le microcontroleur mémoire interne. Sinon j'ai saisie le signal qui passe à la mise sous tension broche 31 ,rien de bien compliqué.J'aurais bien voulu pouvoir échanger pour trouver la panne de ralenti . je détiens 2 xantia 2.1td de 96 et 2 2.1td sx2 de 99. donc 2 claviers et 2 à transpondeurs plip

Merci pour les infos

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Je trouve surprenant que la cause du pb de ralenti soit le calculo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Moi aussi je trouves ça curieux . Il ne faut pas oublier l'age de nos xantias . Les problèmes aléatoires viennent souvent d'un faisceau HS et craquelé intérieur coté pompe , malgré une gaine électrique parfaite extérieurement. Il n'y a plus personne de compétant chez citro¨n, pour s'occuper d'une pompe épic , autant que pour l'hydrolique, pour eux c'est hs car trop vieux . Il faut dire aussi qu'une valise ne dit pas tout, et ne voit pas tout .
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Bonjour

Et pourtant c'est le diagnostic Citron après passage valise mais pas de solution avancée. c'est vrai que je n'y crois pas de trop, je verrai plutôt coté pompe, capteur d'avance, j'ai changé la sonde verte température d'eau , sans changement. Comme j'ai du matériel d'avance je vais me lancer de ce coté là, le symptôme n'est pas permanent de temps en temps le ralenti passe de 900 à 1200, 1500tm pendant qq secondes un coup d'accélérateur et le régime redescend normal.

Bonne journée

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Salut,

 

Bien vu le coup des bornes à vis, et surtout pratique !!

 

Ah, ces pompes EPIC, avec leur ralentit instable : as-tu déjà pensé à remplacer l'EV de débit -, qui peut en être la cause aussi ? moi, je viens de changer le bloc EV latérales, mais là, elle ne veut même plus démarrer !!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Bonjour

Et pourtant c'est le diagnostic Citron après passage valise mais pas de solution avancée. c'est vrai que je n'y crois pas de trop, je verrai plutôt coté pompe, capteur d'avance, j'ai changé la sonde verte température d'eau , sans changement. Comme j'ai du matériel d'avance je vais me lancer de ce coté là, le symptôme n'est pas permanent de temps en temps le ralenti passe de 900 à 1200, 1500tm pendant qq secondes un coup d'accélérateur et le régime redescend normal.

Bonne journée

 

Capteur d'accélérateur à contrôler donc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 4 mois après...

Bonsoir

Me voila de retour pour informer que j'ai remplacé le calculo LUCAS phase2 par un phase1 cela nécessite le dessoudage et mise sur support du microcontroleur MOTOROLA et reprogrammer la partie eeprom 512 octets. Cela est très délicat a réaliser piste sur circuit très fragile au dessoudage. Actuellement je tourne avec un calculo récupéré en casse et modifié d'une 406 2.1td. Le pb de ralenti n'est pas règlé pour autant. Donc en conclusion cela provient de la pompe.

Je poursuis les investigations.

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