Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xsara HDI 110ch Exclusive


Invité jujuleterrible

Messages recommandés

j'aimerais bien me trouver le pommeau en boule en bois avec la pastille chromée comme sur les 307 ou certaines xsara.

 

Salut, je me permet d'illustrer ta requête avec mon mien (après restauration de bougeotte aigue de celui-ci); faux bois essence Citron, et faux alu origine Citron!

C'est bien celui-là?

http://img160.imageshack.us/img160/5360/pommeauboisalu3ho.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jujuleterrible

 

OUI c'est bien celui là :) , on échange ????? :D

 

Je pense qu'un pommeau de xantia ou XM en bois (du vrai :oui: ) pourrait aussi aller...?

 

De toute façon quand je serais motivé j'irais faire un tour en casse.

 

;) juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
hum, j'ai du mal à le croire... perso mes trajets autoroute à 135 régulateur tournent plutôt aux alentours de 7 litres de moyenne ... (hdi 110 break)

Ou alors c'est la mienne qui a un problème ?

D'ailleurs je trouve qu'il manque cruellement une 6e pour le hdi 110.... enfin bon, c'est quand même déjà pas si mal :)

 

Et pourtant...

Crois le ou pas ;)

edit : juste une indication :

Vois la vitesse moyenne (en principe du 55km/h de moyenne pour les français, ce qui révèle que mes trajets se font à bonne allure) , le kilométrage (je fais le plein à l'allumage de la reserve, entre 900 et 950km) et la conso moyenne.

Dsl pour la qualité photo, telephone inside.

http://img527.imageshack.us/img527/7159/photo0345lf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt
Et pourtant...

Vois la vitesse moyenne (en principe du 55km/h de moyenne pour les français, ce qui révèle que mes trajets se font à bonne allure) , le kilométrage (je fais le plein à l'allumage de la reserve, entre 900 et 950km) et la conso moyenne.

 

Il y a qqc à creuser là! Quand tu dis que tu fais le plein, c'est à dire combien de litres ? (parce que bon, ma jauge s'allume quand il reste a priori 15l d'après mes mesures: je fais le plein un peu après et je ne mets en général que 42-45l)

 

Ensuite, désolé de te détromper, mais tu consommes encore moins que 6l :D ... et oui, 900km foix 6 litres/100, ça ferai 54l... hors j'ai peine à croire que tu mettes 54l à chaque fois, ou alors tu aimes jouer avec le feu:buzz:

 

Bref, toujours est-il que 84km/h de vitesse moye est effectivement pas mal du tout, même si pour tirer vraiment partie de cette info il faudrait savoir s'il y a du trajet lent là dedans, ou si ce n'est que du rapide (parce que la ville ça tue la vitesse moyenne aussi surement que ça plombe la consommation)

 

Pour mes expériences perso:

4,5l/100 = mon record. Trajets sur route de 35km, très très peu de lent (traversée de 2-3 villages, une portion à 110, et très très peu de "ville" pour démarrer et finir: disons 1 feu rouge et du rond points). Donc 936km pour 42l, vitesse moyenne 71km/h

5,5L/100 sur ces mêmes trajets, mais en "allumant" çàd 120-130 sur les portions droites, courtes il est vrai... (881km à 77km/h de moy au final)

 

Sur ces deux conso, il y avait donc beaucoup de redémarrages (tous les 35km pour être exact :)

 

Puis

7,6L/100 = Sur route puis "autoroute chargé" (frigo dedans etc...+lit sur le toit), 500km à 81km/h de moy (pas mal aussi non!) Donc d'après mes conso sur route, certainement proche de 8,5/100 pour la partie autoroute chargée proprement dite :(

7,4L/100 = Récemment, trajet pour aller en montagne, à 5 adultes plus coffre de toit (grève bien la consommation) 64km/h de moy

5,5L/100 = trajet route-autoroute (très peu) et voie rapide (bcp) pour traverser le massif central direction millau.... Plus un peu de route & lent sur place (chemin d'accès au gite, en pierre sur 2-3km) moy de 66km/h quand même

 

Voilà pour les conso représentatives.

Donc autant sur route j'arrive à avoir des conso sympa, autant dès que je dépasse le 110, ma conso monte en flèche (certes encore plus dès que je suis chargé, mais j'ai d'autres trajets d'autoroute où le final est entre 6 & 6,5L/100 pour des vitesses moy d'environ 68km/h)

 

Il est vrai que je ne fais pas de l'autoroute seul et peu chargé en voiture.

Mais je reste impressionné par le 6l (et même moins) pour du 84km/h de moy (quelle proportion d'autoroute à 150 dedans ? y a-t-il de la ville avec ???)

Je suis à 2800tr/min à 130 (150 je ne sais plus, je le fais pas souvent)

 

Je ne sais pas si cela a déjà été lancé, mais un thread de conso des xsara hdi (90 ou 110?) pourrait être intéressant pour comparer

 

PS: désolé de "polluer" ton topic jujuleterrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Dernier plein en date : 53.07L pour 914km

Autoroute : 60%,

20% bouchons et agglomération,

le reste départementale/nationale.

 

En vitesse moyenne, j'ai déjà fait mieux, mais avec moins de bouchons/agglo :

 

http://img65.imageshack.us/img65/1250/simg26925qx.jpg

 

Totalisateur à l'ODB :

4265km, 6.0L, 81km/h

 

Apres plein, OBD donne autonomie entre 950 et 1000km.

 

de mon coté, toutes les données sont cohérentes... Odb, calculatrice ou papier / crayon. ;)

 

 

Avec coffre de toit pour partir en vacances (coffre aussi large que la voiture) je m'attendais, à meme allures, à un bon 1.0L de plus, surtour que j'ai traversé l'izère, et pour aller en montagnes dans le 06.

Surprise : 0.4 seulement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shunt
Dernier plein en date : 53.07L pour 914km

hum, t'es joueur (pour un réservoir de 55l!) ou bien t'as aussi amélioré le réservoir ;)

 

Ben oui, j'ai un peu fouillé sur le forum, et c'est bon, c'est finit, je ne lutte pas pour la conso, c'est perdu d'avance, le mien c'est un hdi certifié :tourne:

Mais les miennes correspondent plus à ce qui est donné normalement (autoweb-fr qui donne par ex 5,3 6,7 et 7,5 pour route, autoroute et ville) pour hdi 90 très proche du 110 pour ça (et pour le reste aussi je crois malheureusement, quoique la gestion pédale est différente)

 

Sinon, c'est sympa ça, l'odb avec le gps permet alors d'avoir un totaliseur plus général apparemment ?

 

PS: t'as modifié les rapports de boite aussi ? C'est un truc qui me tenterait bien (le moteur), juste pour avoir plus de souplesse (grrr, c'te troisième qui aime pas le sous régime, c'est dur en ville, 30 c'est souvent une vitessse, et là c'est à hésiter entre la seconde et la troisième) et gagner en conso, mais y'a le pb de l'assurance. Sinon j'ai vu que tu maitrises la méca, et as-tu essayé de faire un prise diage pour pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

J'ai déjà mis quasiment 58L en remplissant la goulotte "généreusement":xan5:

Fait le plein à 980km, quelque chose dans ce gout là, un peu en dessous du tres psychologique cap des 1000 bornes.

 

une petite vidéo ou quelques chiffres apparaissent

(Pas de son, dsl, un conflit entre mon scope et le divx :( )

 

Juju, si tu veux écrémer, ne te prive pas hein ;)

Odb :

Conso instantanée + 2 totaliseurs.

1 que je remets à 0 avec le compteur

1 que je laisse dérouler de 10000 km en 10000km. (enfin, 9999 :D )

 

Pas de modif de transmission. Je roule en ville à 50 sur un filet de gaz en 4eme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933
hum, j'ai du mal à le croire... perso mes trajets autoroute à 135 régulateur tournent plutôt aux alentours de 7 litres de moyenne ... (hdi 110 break)

Ou alors c'est la mienne qui a un problème ?

D'ailleurs je trouve qu'il manque cruellement une 6e pour le hdi 110.... enfin bon, c'est quand même déjà pas si mal :)

 

 

ça par contre c'est petit joueur, il me semble avoir vu 28l/100 sur mon hdi 110, certes en 2ième sur un joli chemin vaguement pentu..... alors sur un 2.0 16v je pense que tu peux mieux faire ;) essaies encore :D

Vu le prix de l'essence, j'ai plus trop envie d'essayer ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Je suis monté une fois en instantané à du 27/28L, dans une rampe tres forte et surtout moteur froid.

Moteur chaud en tapant dedans comme un sourd (pedale à fond et dans les tours), je crois que ça dépasse pas le 16L pour redescendre à 13L quand les pressions turbo, ect.. se stabilisent.

 

Edit : Apres essai cet A.M, en tapant dedans moteur chaud, conso instantanée max =18L. Stabilisation à 13L max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Xsara VTS 2.0i 16v 137ch
oui :prie: car c'est assez génant d'avoir une vision troublé 70% du temps lorsqu'on regarde dans le rétro :roll:

 

Moi ça me fait ça à cause de ma sono...

Mais içi on dirai que ça vient du poêle à mazout sous le capot! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara VTS 2.0i 16v 137ch
il y a les 2.0.0 et les 2.0.1 qui n'ont pas les antibrouillards dans le parechocs mais qui se différencient par les commodos et le fait du coup que l'autoradio ait les commandes sur le volant et non en tant que commodo supplémentaire.

Il est apparu en fin 2001 je crois, avec le Com2000 les commodos sont identiques aux C5 206 307...

 

Exact quand jai acheter mon poste Pioneer chez norauto ils m'ont vendus une interface pour recup' la commande au volant premier modèle car ils n'avais que ça dans leur tableau de correspondance du coup je l'ai fait échanger contre une interface de 307 et la,nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara VTS 2.0i 16v 137ch
Commes promis, les compteurs de nuit, je trouve très classe les aiguilles éclairées en blanc ::rs: :

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/xsara%20hdi%20110ch%20exclusive%20gris%20fulminator/Compteurs%20nuit%2002.jpg

 

 

Moi j'adoooore les aiguilles blanches (mon ancienne) maintenant sur la VTS elles sont rouges

 

201kmh.jpg

 

Ps : j'était en Allemagne bien sur ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Pour le rétro, je m'y suis habitué ! mais ne faisant quasiment que de l'autoroute, ça ne bouge pas sur l'autoroute ;)

 

Pas mal la photo du compteur, la hdi 110ch fait très facilement le même score :PP et sans peine ;) .........:roll: ah l'autobahn :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jujuleterrible
Perso : 5 portes domage ..

 

à la base je voulais une VTS hdi 110ch rouge lucifer, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin :cpasmafa: , malgré 6 mois de recherches intensives :(

 

 

Au moment où je devais acheter, une affaire à ne pas louper est arrivée, mon portefeuille l'a emporté ;) Je ne regrette en rien, j'adore cette voiture -xan21-

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Invité JeromeTls
85000km et toujours comme neuve:

...

Je n'ai pas fait de photos de l'intérieur mais c'est comme neuf aussi ;)

T'as de la chance!!!

Pour ma part, j'ai des impacts de portières partout (plus une belle erraflure sur le pare-choc arrière -> Merci chérie!!!).

Je laissais ma voiture dans le parking de l'aéroport de Toulouse toute la journée et chaque fois que je revenais, un impact de plus!!!

:enpleur1: JE SUIS DEGOUTE!!! :enpleur1: Mais bon c'est le lot quotidien pour une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
T'as de la chance!!!

Pour ma part, j'ai des impacts de portières partout (plus une belle erraflure sur le pare-choc arrière -> Merci chérie!!!).

Je laissais ma voiture dans le parking de l'aéroport de Toulouse toute la journée et chaque fois que je revenais, un impact de plus!!!

:enpleur1: JE SUIS DEGOUTE!!! :enpleur1: Mais bon c'est le lot quotidien pour une voiture...

 

Je te rassure j'ai aussi des coups de portières, ça se voit pas trop sur les photos mais ils sont là quand même :mad:

 

Peut être un jour tu me croiseras sur le périph toulousain ;)

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Si je te vois, je klaxonnerai!! ;)

Une Xsara du 82(?) à Toulouse, il n'y en a pas des tonnes!

Tant pis si c'est pas toi! lol

 

Pour être sur de ne pas te tromper :

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/autocollant%20PC/P1210016.JPG

 

http://jujuleterrible.free.fr/planete%20citroen/autocollant%20PC/P1210017.JPG

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité romainmamour

Bonsoir a tous !

tout nouveau sur ce site, que je découvre de jour en jour!

jujuleterrible, ta voiture est absolument magnifique!!!!! rien a rajouter....

normalement, si tout se passe comme prév, je devrai aussi en avoir une/

xsara 2.0 110CH HDI de novembre 2002 76000KMS rouge lucifer!!!!

Promis, je mettrai des photos sur le site

a bientot

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Bonsoir a tous !

tout nouveau sur ce site, que je découvre de jour en jour!

jujuleterrible, ta voiture est absolument magnifique!!!!! rien a rajouter....

normalement, si tout se passe comme prév, je devrai aussi en avoir une/

xsara 2.0 110CH HDI de novembre 2002 76000KMS rouge lucifer!!!!

Promis, je mettrai des photos sur le site

a bientot

bonne route

 

Bienvenue à toi sur le forum :salut:

 

J'adore cette voiture, c'est un vrai plaisir :rs:

 

Je songe sérieusement à la vendre d'ici noel.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.