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[TOPIC UNIQUE] FEUX : Ampoules/Passage en Xénons/LEDS - Changement ...


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Ampoules non homologuées sur route ouverte et à juste titre!

 

L'effet Xénon est obtenu en filtrant et donc l'intensité lumineuse chute au point de devenir inefficace sous la pluie.

 

5000 K c'est trop bleu... et inutile!

 

Ne t'étonne pas un jour de te faire peur au volant car tu n'éclaires plus assez loin...

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Bon, j'avais pas noté une information importante!

 

Un filament tungstène dans un gaz halogène n'émet pas vers le bleu mais vers le jaune... et donc filtrer ce qui est inférieur à 5000°K pour n'avoir que cet effet de lampe à décharge revient à perdre une énergie lumineuse importante. Tu perds une grande partie du spectre visible émis par le filament, tu vas trop vers le bleu...

Modifié par sebb
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Bonsoir,

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'ampoules AB plus performantes afin d'améliorer les feux d'intersections. Il est indispensable de conserver la même puissance que celle d'origine afin de ne rien dégrader et d'être toujours conforme à la réglementation.

 

Cdlt,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
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Invité guest1589
que le xénon car il faut lave phare et assiette automatique .

Ce n'est pas vrai du tout, surtout avec les "nouveaux Xénons" [regarde par ex sur C4PII]

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La réglementation est claire pourtant il est obligatoire d'avoir un lave phare et assiette auto, après sur le C4P2 c'est une histoire de puissance elle est inférieure certainement aux 35 WATTS.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-kit-HID-et-contr%C3%B4le-technique

http://www.citroen-community.fr/discussions/vehicules-citroen/nouveau-citroen-c4-picasso/equipement/projecteurs-directionnels-xenon

Modifié par neonec
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Invité guest1589
@neonec, et donc la réglementation est claire : Xénons n'entraînent pas obligatoirement lave phare et assiette auto. Faut juste ne pas affirmer quelque chose qui n'est pas vrai.
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Bonjour

 

Ce sont des PS24W et en 80w. Pas trop homologué... Et trop chaud pour ne pas dégrader les AB

 

Cordialement

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
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Invité x_thierry

Salut ,

http://veiculos.mercadolivre.com.br/acessorios/kit-l%C3%A2mpadas-h16-%2F-psx24w-super-brancas-35w-12v http://www.ebay.fr/itm/Paire-H16-PS19W-5000K-Xenon-Blanc-Ampoules-9009-PSX24W-GMC-Acadia-/371133400117?

 

Vous en pensez quoi de ce modèle , j'ai pas trouve les spécifications du produit. D'origine c'est du 500 lumens pour les AB

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C'est exactement ce que je disais justement a propos de c4P2 ça dépend de la puissance.Faut juste ne pas affirmer quelque chose qui n'est pas vrai je suis bien d'accord. Modifié par neonec
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Bonsoir,

 

pour pouvoir se passer de lave-phares et correcteurs d'assiette ,

 

il faut prendre un kit en 25W , ou alors des ballasts qui limitent la puissance des ampoules 35W à 25W .

 

Ainsi, la luminosité ne dépasse pas 2000 lumens .

 

Et de préférence en 4300K , ou 5000K maxi,

car au delà, le lumière est trop blanche/bleutée et l'éclairage par temps de pluie ou neige n'est vraiment pas terrible. ( Déjà testé un kit 6000K 35W sur mon xsara picasso , et sous la neige ou la pluie, je ne voyais pas grand chose )

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Invité x_thierry

J'ai lu les message mais j'ai pas vu de lien pour en acheter une (ils avaient fais une commande groupée)

 

neonec, si tu arrives a en trouver , je suis preneur. ;)

Modifié par x_thierry
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

En effet dans la notice du C4 Cactus il est indiqué PS24W pour les AB avant hors une fois commander mes ampoules à LED anti erreur ODB de ce type, surprise au démontage c'est en faite des PSX24W d'installer, il y a donc une erreur dans la doc.

Pas grave j'ai quand même réussi à les adapter en coupant juste les deux ergots inverser par rapport à ceux d'origine.

Pour info j'ai commander celle ci qui éclaire vraiment très blanc et sans erreur ODB:

http://www.auto-led.fr/ampoule-led-anti-brouillard-h16-ps19w-turbo-anti-erreur-odb/product_info.php/products_id/475

Je les recommandes.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai pris possession de mon cactus hier. YESSSSSSSSSSSSS

 

Je souhaiterais changer les ampoules H7 classiques par des H7 halogènes.

J'ai regardé vite fait hier mais l'accessibilité pour les H7 ne me parait pas idéal en comparaison aux H1 ou l'on voit mieux ce que l'on fait.

 

Avez vous des conseils pour bien effectuer le changement ?

Au final cela s'avère simple ou compliqué ?

 

Merci pour vos retours.

 

@+

Tyson

Modifié par Tysonwebnet
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Bonjour,

 

j'ai également changer toutes mes ampoules sur mon cactus dés réception.

Pour les H7/H1 j'a installer des 80W circuit en changeant le fusible de 10A par un 15A pour éviter la surchauffe, les anti brouillard avant j'ai mis des PSX24W à LED CANBUS et pour les ampoules de plaques et du coffre c'est des à LED CANBUS.

Et bien c'est le jour et la nuit par rapport à ceux d'origine.

Tu peux être rassurer, c'est très simple d'accès et très simple à changer sans problème, tu peux y aller sans crainte.

 

Bon installation à toi.

 

Cordialement,

Alexandre.

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Invité Marcus06
Le simple fait de changer le fusible n'évite pas la surchauffe ( sauf celle du fusible ! ), passer de 55W à 80W par ampoule entraîne un sur-courant de près de 5A dans le circuit. Il n'est pas évident que les fils, les connections et les organes de commutation ( comodo ) puissent le supporter durablement. Personnellement, je ne risquerais pas l'opération !
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C'est interdit les 80W sur route ouverte tu dois avoir des appel de phare

 

@ Tysonwebnet Je souhaiterais changer les ampoules H7 classiques par des H7 halogènes

 

le H de H7 veut dire Halogène les ampoules classiques ça ne doit plus exister sur les voitures récentes!

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