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température eau entre 100 et 110 °


Invité sicavfr

Messages recommandés


Bah non, ca devrait plutot etre 80-90°

 

En ville j'atteignais 95°

 

 

C'était une td12 de 91, vérifie que le thermostat fonctionne, y'a un post tout frais la dessus et tu devrais nettoyer les radiateurs ptete =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité bmag52
euh oui, j'oubliais, en tractant une caravane!!!!!!

 

sinon sans la caravane c'etsb dans les 85, 90

 

 

Bonjour

 

Je pense que en tractant ta caravane il est un peu normal qu'elle chauffe plus, il faut voir aussi le poids de la caravane.

 

Moi avec une val de loire qui fait entre 1100 et 1200 Kgs en charge (mauvais CX de la caravane) aux mêmes vitesses = températures identiques les ventilos fonctionnent continuellement.

 

Sans la caravane la tempèrature = 90°

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Invité turbo2
avec mon xm 2,1 TD année 95 247 000 km!

 

en roulant à environ 100 KM H voir un peu + en tractant une caravane!

 

c'est normal ca?

 

 

si le radiateur est d'origine je mettrais un coup de "nettoyant circuit de refroidissement", laisser tourner 1/2 heure, vider le circuit ...je mettrais un radiateur neuf et du LDR neuf dans tout ça ...y'en a beaucoup qui changent jamais leur radiateur de refroidissement (tous modèles confondus) et qui s'étonnent de voir filer les joints de culasse (et les culasses même) les unes après les autres

 

ps : tant qu'à faire j'en profiterais pour changer le calorstat et la sonde de déclechement des ventilateurs ...hop tranquille pour 200 000 bornes avec ça (sauf si le radiateurd e chauffage ou une durit pourrie dégage avant)

 

ps2 : j'ai acheté ma Xantia à 200 000 bornes, elle tapait son 95° en ville sans la clim ...depuis qu'un nouveau radiateur et un nouveau calorstat sont en place, c'est très rare de passer le 90° même en pleine canicule, dans un bouchon, avc la clim ;) ...et pareil sur ma CX il y a quelques années (sauf qu'elle avait 300 000 bornes) ...et chaque fois els anciens radiateurs paraissaient "pas mal" de l'extérieur

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Invité turbo2
bah j'ai qd même vidanger le ldr avant de partir;j'aurais pt etre due changer le carlostat et la sonde pr les ventilos nan?

 

 

ça pouvait pas faire de mal (pis tant qu'à faire que le circuit est vidé...) mais je persiste : avec le radiateur ça aurait été "parfait" (si la perfection est de ce monde) ;)

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Invité citrofer

salut,a mon avis avant de changer ton radiateur,soufle le et tu aura queques surprises.

elle a la clim ta voiture?car si tu voulait changer ton radiateur a ce moment la demonte le et profite en pour tout soufler.moi perso je te deconseil de mettre 1 produit nettoyant dan le cirquit de refroidissement.rince le radiateur a l'eau et change aussi le calostat.moi je met du ldr type d(vert fluo)jammais eu de pro.je soufle mes radiatuers au moi de juin avant les grosses chaleurs.

bon j' espere que ces petits conseils vont t'aider,a+

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Concernant les températures je pense que c'est normal.

Jai une XM Bk TD 12 elle tourne entre 80 et 90°,

Je reviens de vacances où j'ai tracté la caravane, T°C entre 95 et 105° elle est monté jusqu'à 110°C en côte, je pense que tout ceci est normal.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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Invité citrofer

c vrais que c normal,du fait que l'on demande plus de puissance au moteur,a cause du poid de la caravanne,on apuis plus sur l'accelerateur donc on envoie plus de g.o.donc plus d'energie puis on est obliger de monter dans les tour pour pas perdre l'elan que l'on donne a l'enssemble. c normal si tu grille plus de g.o. la temp monte du fait que l' explosion est plus importante au regard de la quantitee envoyer dans les cylindres.roule a vide et tu verra la temp puis reatel et fait le meme parcour .il ne faut pas t'inquieter.mais c toujour bon de soufler les radiateurs avant les grosses chaleurs

@+

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pour moi, xm td12 93 170000km, autour de 80° en temps normal et je reviens de vacances avec caravane+coffres plein+chaleur dans le var, j'ai exactement les meme valeurs que ocun. ca fait 3 ans que j'ai les memes valeurs sans aucun soucis sur la voiture.

tout cela me parait normal alors bonne nuit

@+ phil

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