Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

filtre à gasoil...


Invité regis38

Messages recommandés


Pour le filtre à gasoil, si tu ne l'as jamais changé, oui, il faut le faire.

Pour les plaquettes, cela dépend de leur usure. ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , si tu l a acheté dans un garage citroen , ils on du te faire la révision des 60 000 ( cest la grosse révision) , changent tous les filtres , pour les plaquettes , moi je suis a 65 000 km et elles sont encore bonnes , j ai un exclusive hdi 70 , par contre j ai déja vu des C3 avec des plaquetees mortes a 40 000 km , cela dépend du style de conduite , voilà.Derniére info , le filte a gazoil coute environ 50€ pas donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

normalement faudrai le changer avec le filtre a gasoil et ton filtre a air en meme temps, sur ma voiture a 30000km il etait deja noir mon filtre a air.

prceque le gasoil de super marche c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régis38

 

67000km pour un filtre à mazout! :nanana:

N'oublies pas que ce filtre protège ta pompe à mazout. Sur ma Xantia je l'ai changé à 15000 et regarde son état http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22044 .

Par conséquent, si il y a des économies à faire, c'est certainement pas à ce niveau (combien coûte une pompe? :DDr:

De plus Citron nous prend pour des vaches à lait, 50€ pour un filtre, alors que sur ma Xantia il cûte dans les 10 €! Ils s'emmerdent pas! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@régis38

 

67000km pour un filtre à mazout! :nanana:

N'oublies pas que ce filtre protège ta pompe à mazout. Sur ma Xantia je l'ai changé à 15000 et regarde son état http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=22044 .

Par conséquent, si il y a des économies à faire, c'est certainement pas à ce niveau (combien coûte une pompe? :DDr:

De plus Citron nous prend pour des vaches à lait, 50€ pour un filtre, alors que sur ma Xantia il cûte dans les 10 €! Ils s'emmerdent pas! :mad:

 

:coucou:

 

Ce n'est pas forcément bon de changer un filtre trop vite.

En effet, au début de son fonctionnement, le média filtrant (papier) a des pores assez ouvert, qui laisse passé un peu d'impureté. Au fil du temps, ces pores se colmatent, et la filtration devient de plus en plus efficaces, et au bout de sa durée de vie (étudiée par le fabriquant donc au bout de 60 000km pour la C3) la filtration est totale, mais la perte de charge engendrée par ce colmatage augmente, ce qui fait qu'il devient important de changer le filtre, non pas parce que tu vas laisser passer des impuretés, mais parce que le débit de gasoil va diminuer, ce qui demande à la pompe de plus gros efforts.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:, et au bout de sa durée de vie (étudiée par le fabriquant donc au bout de 60 000km pour la C3) la filtration est totale,

 

Ah bon!

Le fabricant sait savoir si tu vas utiliser du bon ou mauvais gasoil? :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le gasoil vendu en France sort de la même rafinerie, donc a le même taux d'impureté. Ce qui diffère, ce sont des additifs ajoutés.

Pour ce qui est de ton filtre, il était loin d'être colmaté. Quand je travaillais chez Purflux, on faisait des essais de colmatage, et la, tu aurais vu, ça se vois un filtre colmaté.

Mais bon, je ne conduisais pas ta voiture, le changement de filtre était peut être nécessaire ! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.