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bel ami


papy57

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salut

apres avoir galéré pour mes clignotants sa fait deux jours que je me prend le chou pour mes feux avant ..j'ai les phares mais pas les codes

 

je tourne le comodo 1fois =veilleuse

 

2 fois veilleuses et rien

 

je pousse le levier = veilleuse + plein phares ( les 4 club)

 

en plus le relais reste en contacte permanent méme contacte voiture fermé

 

QUI PEUX ME RENSEIGNER ???

 

http://img4.hostingpics.net/pics/367820004.jpg

 

le relais

 

http://img4.hostingpics.net/pics/294554005.jpg

 

le relais sans son capuchon ..j'ai débranché le quatrieme fil si non le bi lame reste en contacte permanent

 

si non a part sa j'ai remis le maquillage a bel ami

 

http://img4.hostingpics.net/pics/820129001.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/904121003.jpg

 

beaux yeux non ?

 

remis en place le capot

http://img4.hostingpics.net/pics/786004006.jpg

 

 

et fabriqué le système d'ouverture du capot

 

http://img4.hostingpics.net/pics/722943002.jpg

 

Merci maitre fifi !!

 

j'attend avec impatience les conseils éclairés des spécialistes merci

 

Marcel

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Salut.

 

C'est original le pare choc avant monté à l'envers!!!!!

(plaque d'immat vers le haut au lieu de vers le bas)

 

On la verra à Crehange cette Ami6?

 

A+

 

Thierry

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hello

 

original le pare choc à l'envers... faudra faire qq chose au risque d'avoir quelques moqueries...

 

sur Ami6 normale, sans double phares, il n'y a pas ce relais, ta voiture en est équipée pour soulager le commodo qui ne supporterait pas ce surplus d'intensité.

il faut donc que tu trouves l'alimentation du relais, le reste du branchement en découlera logiquement.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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MDR .... je viens juste de voir les photos ..... Marcel , tu lui a mis la tête à l'envers .....

 

pour ton relais tu repères le plus qui vient du comodo .... et le plus qui vient de la batterie ....

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Surtout que c'est un récidiviste le Marcel, il a déjà été pris en flag pour les feux arrières :fourire:...

 

Comme le dit @pier, c'est un relais de protection du circuit (en l’occurrence du commodo et des fils) donc la première étape est d'identifier l'alimentation de la bobine du relais : ce qui le fait se fermer. C'est assez facile relais ouvert.

Pour simplifier :

- la bobine du relais "remplace" l'ampoule dans le circuit,

- le contact du relais alimente l'ampoule en "remplaçant" le contact du commodo trop faible.

Modifié par Maître Fifi
relais de protection, pas de surcharge
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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salut

 

a l'envers il est ....al'envers il resteras ..je suis un anti conformiste j'aime bien !!! et en plus sa a pas fini de faire jaser !!!mdr!!

 

pour mon relais il étais branché comme sa a l'origine .. et en plus je pige que dalle a vos explications ..

 

alors qui peux me traduire sa ??

 

je ne connais pas la date de créhange.. je pense pas qu'elle soit terminée avant noel ..

 

si je viens sa seras en 4l (hé hé ne vous en déplaise très cher !!)

 

marcel ..

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hello,

 

je ne pense pas que le relais était branché comme ca ( sinon, ca marcherait ) il y a surement un fil inversé quelque part

un relais c'est une commande a distance, on exite la bobine placée au milieu du relais pour faire passer du courant a grande intensité sur la languette mobile du relais via le contact sur lequel la languette s'appuie.

pour ton relais, le fil d'exitation ( le plus + ) est le " phare " et le retour ( le moins -) est surement la masse, ( désolé , je n'ai pas le schéma )

tu dois trouver sur les autres fils: une alimentation ( +sans contact ) et le fil qui va à tes optiques

est ce que c'est plus clair ?

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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a l'envers il est ....al'envers il resteras ..je suis un anti conformiste j'aime bien !!! et en plus sa a pas fini de faire jaser !!!mdr!!

 

Marcel, ce serait dommage non :em: ?

http://idata.over-blog.com/0/41/63/32/2012/04-avril/DSCN0635-Citroen-Ami-6.JPG

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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salut

Pier mon bon Pier !!!

 

donc si j'ai bien compris ..il y a deux +

un permanent (celui qui et débranché sur la tof ..

et un intermittent (celui du commodo ) ?

si c'est le cas je trouve le + du commodo et je le branche a la borne que j'ai débranché .

en principe le relais doit coller quand je passe de phares en code ..et comme tu dis le reste coule de source ..

 

c'est bien sa ? amigo piétro !!

 

marcel

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salut maitre fifi

 

ouaipp !! j'en conviens ..

 

mais a l'envers va bien avec la moboulerie du personnage ..mdr

 

non je vais arranger sa ..mais je ne peux pas démonter que la partie centrale pff !!

 

donc démontage complet ..sa tombe bien il pleut et ma femme est en weekend chez les buveurs de guinesse

 

marcel

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a l'envers il est ....al'envers il resteras ..je suis un anti conformiste j'aime bien !!! et en plus sa a pas fini de faire jaser !!!mdr!!

tu pourras pas la démarrer à la manivelle au cas zou

 

il y a un fil qui vient du commodo et qui doit aller à une borne de la bobine du relais qui va être activée ou pas en fonction du contact du commodo (plus bobine)

celui qui ne passe pas par le commodo, vient plus ou moins directement de la batterie (il peut y avoir un fusible sur sa route ) et va sur une des bornes du contact de puissance du relais

 

si la bobine est toujours activée c'est que le plus venant de la batterie directement est branché sur celle ci

le fil débranché semble de section inférieure aux autres si c'est le cas ca accrédite le fait qu'il n'est pas là pour supporter un courant fort donc il doit alimenter la bobine qui consomme une courant faible.

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salut

 

voilou bande de moqueur

 

http://img15.hostingpics.net/pics/593187001.jpg

 

bon !! j'ai essayé toute les combinaison pour le branchement de mon relais ...rien n'a fonctionné ..sauf la derniére qui m'a fait cramer le fil de masse comme une méche de pétard ..

 

je me demande et vous pose la question ..ce serais pas tout simplement le commodo qui ne fonctionnerais pas sur une position ????

 

marcel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,,

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hello, Marcel

 

Ouaaaah super le pare choc à l'endroit...

bon cela dit l'electricité ne supporte pas l'a peu près... il faut impérativement un voltmètre ou au minimum une lampe test, ca évite de faire des CC (court circuit)

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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J'ai regardé sur ma 21 de 67 qui a le même relais, si ça peut t'aider au niveau des couleurs :

 

jaune : alimentation bobine relais qui vient du commodo phare

 

noire : + alimentation phare

 

blanc : relais vers les phares

 

mauve : masse

 

En espérant que les couleurs ne soient pas effacées, nettoie les bien, ça aide .

 

Bon courage

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salut

 

merci a tout le monde pour vos bon conseils ..

quand sa veut pas aller on passe a autre choses le temps de laisser décanter ..

 

pmhy 35 je vais nettoyer sa a l'acétone ...et peut étre que ??

 

pier mon bon pier tu te doute bien que j'ai au minimum un volt mètre .. non la masse qui a cramé et du a une erreur de manip ..

 

BON pour me vider la téte ...jai fait sa

 

http://img4.hostingpics.net/pics/837631001.jpg[

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/916284005.jpg

 

 

j'ai positionné le ciel sur le toit ..face a encoller en dessous ..mis des pinces pour le maintenir ..tracé tout au tour ..coupé a 1 cm de plus au cas ou ? (pas nécessaire )

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/302893006.jpg

 

j'ai encollé le plafond et laissé sécher complètement de façon a ce que la toile n'adhère pas

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/234857008.jpg

 

 

ensuite j'ai glissé la toile dans la rainure ..centré le tout de façon a ce que les premiers 40 cm soit bon ..ressortis la toile et encollé sur 10 cm sur la largeur ..

plaqué celle ci en lieu et place ..

 

précision jusqu'à présent tout a été fait a a néoprène au pinceau..

 

ensuite j'ai retiré le liteau laissé pendre la toile jusqu'à arriver ou c'étais collé..

pour finir j'ai pris de la colle en bombe vaporisé par tronçons de 20 cm et ainsi de suite ..

 

un conseil arrétez l'encollage a 2 cm des bords si non vous arriverez pas a glisser la toile dans les rainures ..

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/560221009.jpg

 

je l'ai remué une paire de fois dans ma téte avant de m'endormir mais en fin de compte sa a été tout seul (ou presque )!!

voilou

Marcel

Modifié par papy57
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ha oui !!

 

j'ai oublié ..faites attention quand vous manipulez la toile il est pas sur qu'elle soit de la méme largeur devant dérrière ....

 

je vous met le tracé .. en faisant comme sa vous avez largement ce qu'il faut pour ajuster ..mais bon sa va tellement vite a partir de travers

 

http://img4.hostingpics.net/pics/943826004.jpg

 

 

marcel

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salut gilles ..

 

j'ai mis acétone par ce que c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit lol ..

 

non je déconne l'acétone et moins gras que le wit ..mais! mais ! mais ..c vrai que sa risque de bouffer les couleurs

 

marcel

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salut

 

comme je disais je suis allé chercher de la moquette ..sa m'enchantais pas mais bon il fallait bien quelque chose au sol ..

 

je déroule mon rouleau ..et comme j'avais gardé l'ancienne pour simplifier les découpes... du moins c'est ce que je pensais ...

 

je la déroule et surprise !!! elle est dégueu mais en très bon état

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540046001.jpg

 

lessive..brosse a chiendent sué frotté ahanè ..karcher ..et a la fin tuyau d'arrosage jusqu'à ce l'eau coule claire (je vous dit pas le purin )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/492490002.jpg

 

étendoir pour que sa sèche (sa tombe bien il fait 32° )

 

en attendant comme j'ai de la moquette toute neuve qui me sert a rien ...hé bien j'ai fait sa !!

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780146004.jpg

 

rhabillage aile arrière droite

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780146004.jpg

 

fond de coffre

 

http://img15.hostingpics.net/pics/562188006.jpg

 

 

aile gauche

 

rl=http://www.hostingpics.net]http://img15.hostingpics.net/pics/441343007.jpg[/url]

 

aile gauche vu de l'intérieur ....non ce n'est pas un pli mais le cable éléctrique qui passe en dessous

 

pendant ce temps le tapis de sol a séchè

 

http://img15.hostingpics.net/pics/699969009.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179901010.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/987262008.jpg

 

alors qu'en dites vous ?

 

Marcel

 

ha oui j'ai oublié ... a l'origine il y avait ou pas de moquette sous la banquette arriére ..

je suis presque certain que non mais bon !!

Modifié par papy57
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