Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement roue ou autres


Invité youssef 88

Messages recommandés

Invité youssef 88

Bonjour,

Quand je secoue ma roue avant droite, ça grince à l'intérieur alors que l'autre roue ne le fait pas (j'ai aussi remarqué que ma roue était légèrement bancale). On me dit que sa peut venir des coupelles d'amortisseurs.

En plus j'ai un bruit de blop blop quand je prend des petites bosses ou des trottoirs.

Si quelqu'un à déjà rencontré se problème ou a des connaissances à ce sujet ça m'intéresserai beaucoup.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'ai actuellement le même problème que toi.j'ai rendez vous chez mon concessionnaire lundi et il me garde le véhicule pour 2 jours parce qu'a l’arrière ça tape également sur route dégradé.j'ai regardé la pression des roues pour voir mais non elles étaient bonnes.des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youssef 88

Bonjour,

Merci, j'attend votre réponse suite à votre passage chez votre concesssionnaire.

Moi aussi j'ai rendez vous la semaine prochaine chez mon garagiste pour vérifier les coupelles d'amortisseurs pour voir si ça viens bien de la.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Ca y est j'ai récupéré mon picasso.c'est bien le support moteur qui était en cause.du coup ils l'ont carrément changé a neuf et depuis plus de bruit :D:d.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu le même problème dès l'achat de ma C4 7P hdi 110 en 2008...

en garantie, ils m'ont changé à peu près tout... sans trouver de solution définitive...

ils ont fini par me changer le support moteur côté distribution : j'étais super content de ne plus entendre ce gloc gloc...

hélas, au bout de 6 mois, le bruit est progressivement revenu.

En bientôt 7 ans, j'en suis à mon 4° support moteur, la voiture approche des 180 000km... et le bruit ré apparaît... elle restera comme ça maintenant...

ils ont été incapables de résoudre ce soucis définitivement !

alors wait and see...

(ne crie pas victoire trop vite, bien sûr, je ne te le souhaite pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youssef 88

Bonjour,

Pour ma part, le garagiste à vérifié les coupelles d amortisseur et effectivement elle commence par être sérieusement usée. Donc il me propose de les changer avec les amortisseurs et j'espère que se gloc gloc disparaitras. En plus en ce moment j'ai le volant qui tremble quand je roule et à la moindre bosse sur la route j'espère que ça viens de la.

 

ULMATRICE : est ce que ta déjà changé tes coupelles d'amortisseurs car le gloc gloc peut venir de la, j'ai vu dans les forums qu'il y avait des défauts de fabrication sur les coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

je sais pas si ça peut aider, ça doit être pareil sur picasso, mais sur mon alfa 156 sw, le seul gros point noir réccurent à toutes les versions de 156 et année sont les silenblocs du train avant qui font moultes bruit, en 8 ans j'en suis à mon 2 éme train avant complet,dont certaines piéces rechangées entre les 2...! quand on aime on compte pas!

 

grincement type caoutchou proviennent des triangles supérieurs, claquements proviennent soit des triangles inférieurs soit des biellettes de barre stabilisatrice ou la barre stab. en elle même ou soit en dernier cas des coupelles d'amortisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
triangle inférieur...... ou les silenblocs de la barre anti roulis... même sans jeu les silenblocs claquent, pourquoi les concessionnaires ne mettent tils pas des silenblocs polyuréthane de série bien plus endurant ... les nouvelles voitures sont à fond dans le confort mais voilà les emmerdements avec leurs silenblocs, on avait pas ça sur les anciennes caisses, sur mon picasso 1 qui a 215000 kms, tout est d'origine dessus, et il n'ya a absolument aucuns claquement ou grincement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Chris 38 : Quel est l'age kilométrage de ton Picasso ?

Support moteur coté distribution ?

 

bonsoir

il est de novembre 2012 et totalise a ce jour 41000 kms.et effectivement c'est bien le support moteur coté distribution.quand aux amortisseurs le responsable d"atelier m'a dit que dans a peu près 10 ou 15000kms j'aurais droit au changement :eek:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

changer des amortos à 60 000kms...

 

on est content en se disant que les vidanges sont espacées et d'un autre côté ils font de piéces qui duraient un moment auparavant des consommables! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du bol. Mon c4p7 hdi 150 totalise presque 150000 kms et tout est d'origine. Aucune vibration. Ah si, lors de mon dernier changement de pneus (les 4 pour la 1ère fois). Mais rien de bien grave, seulement une masse à l'arrière qui s'était fait la belle. Les secousses se sont ressenties dès 100 km/h. Je suis repasser au garage le lendemain et les 4 roues ont été rééquilibrées sans frais. Tout ça pour dire qu'une fois de plus, depuis l'achat de mon véhicule, il tourne comme une horloge. Aucun soucis. Toujours autant de bonheur derrière le volant.

 

il n'y a pas que des mécontents qui poste ;)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
c'est bien de le signaler!ou ça dépends des séries de véhicules, comme certains qui ont milles misères avec des dci et j'ai mon voisin qui a une laguna dci 130 qui a 220 000kms et qui n'a pas d'emmerdes mécaniques dessus, 2/3 bricoles électroniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amortos sur un véhicule de 2012 et 60000 kms c est juste pour faire du chiffre pour le garage . Change vite de garage ça fait un peu escrocs la ... ou dit lui que Citroën c est vraiment devenu de la me... c est ce que j ai dit au responsable de mon garage quand j ai eu a changer sur un véhicule de 3 ans les vérins de coffre et la ceinture conducteur qui ne s entourait plus . Il me répond c est normal lol, alors je lui dis que sur ma saxo de 13 ans ça marche encore comme au premier jour , comme la xsara que j ai eu et autre .

 

Il m a tout changé gratuit du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

cette intervention ne m'a rien couté puisque j'ai opté des l'achat le service compris a hauteur de 5 ans ou 100000kms.:D

je ne vois pas pourquoi comme tu l'affirme je changerais de concession puisqu'il m'ont toujours fait du bon boulot aussi sur mon 1er c4 picasso que sur le 2eme.

mon père sur son berlingo de 2008 a lui aussi eu droit au changement des amortisseurs 1 an après et on a pas la même concession comme quoi...........

@nadiwa

je ne suis pas mécontent de mon picasso mais il est vrai que par rapport au 1erqui était de juillet 2007,j'ai plus de petit soucis avec celui-ci.malgré cela je suis bien dedans et j'adore quand je le conduit.;)

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de mécontent. Je signale simplement que les C4P n'ont pas tous des problèmes. Il est vrai que ceux qui n'ont pas de soucis avec leur voiture ne postent pas forcément sur le forum. Alors moi je le dis. Ça roule ...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.