Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème correcteur avant... neuf !


Ludo88

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai refilé ma bonne vieille Xantia HDi 110 Exclusive (99, + de 220 MKm), donc hydractive à mon père (seules voitures qui ne lui fait pas mal au dos). Je sentais les nombreux soucis venir, j'avais une grosse occase sur un C5 phase 2, j'ai franchi le pas.

 

Et soucis il y a... Pneus, catalyseur, hydraulique, siège conducteur cassé... :em:

 

Tout d'abord, merci pour l'astuce de la durite pour la direction introuvable, car le garage avait déjà mis une durite faite par un hydraulicien du coin, et la direction se comportait bizarrement avec retour de vibration dans le volant, bruits, etc... On devenait fou, en cherchant sur le net, j'ai trouvé la solution ici... Durite de Xantia 1.9TD -> OK !

 

Bon, venons a notre soucis.

Quand je lui ai filé, j'avais l'avant qui avait du mal de monter. Pour se faire, je manœuvrais la commande plusieurs fois, ou je tapotais le correcteur avec un bâton en dessous, et elle se stabilisait. Mon ancien garagiste l'avait dégrippé plusieurs fois, mais m'avais fait comprendre qu'il faudrait bien le changer un jour...

 

Donc, mon père l'a fait changer (neuf, origine Citroën) avec la durite. Cela a fonctionné quelques semaines, et paf... Rebelote. Voici ce qui se passe :

- La voiture ne trouve plus sa hauteur. Ou alors, soit trop haute, soit trop basse.

- La commande fonctionne parfaitement. Position haute, elle se met en haut, position basse, bas.

- Quand elle se stabilise à une hauteur, si on s'assoie sur le capot, elle ne remonte pas.

- Quand on tapote sur le correcteur neuf, elle trouve une hauteur moyenne.

- Elle mets quand même bien du temps a monter, et ce depuis que je l'ai (2006), comparé aux autres Xantia et BX que l'on a pu avoir. Je ne parlerai même pas de la C5 qui le fait dès que l'on ouvre les porte à la télécommande (pompe électrique).

 

L'opération a été réalisé par un ancien concessionnaire de la marque qui regonflait les sphères... Normalement, il s'y connait, mais bon...

 

Pour moi, c'est un soucis de biellette entre le correcteur et la barre stabilisatrice, mais tout semble en place (je n'avais pas trop d'outils pour vérifier).

 

Le garagiste (elle est retourné la semaine dernière) semble pointer du doigt les sphères avant (l'accu, si j'ai bien compris, je n'étais pas avec mon père...).

 

Avez vous une autre idée ? Y'a t-il autre chose que cette vanne hydraulique pour la correction d'assiette ? Une électrovanne sur l'hydractive ? J'ai bien trouvé des schémas hydrauliques (je touche un peu professionnellement sur des machines outils pleines d'accus aussi !), mais ils sont trop simplifiés...

 

Merci d'avance. :)

Modifié par dams301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

vérifie la bague autours de la barre stab surtout la tige ou viens se clipsé la rotule platisque

 

ou alors le mécanisme qui grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, je n'ai pas la voiture sous la main, mais j'espère que son garagiste a vérifié ! C'est la première chose que je lui ai dit (je n'ai pas la Xantia sous la main).

 

Ma question est, plus clairement, cela vient obligatoirement du régulateur de hauteur... Sur une classique, je ne me poserai pas la question, mais sur cette hydractive...

C'est peut-être un neuf qui a un défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Honnêtement, je ne me suis pas trop aventuré sous la voiture avant que je renvois mon père au garage avec. C'était chez lui, et je n'avais pas de rampe ni de chandelles. Je me voyais mal la mettre en position haute, me mettre en dessous et bricoler le bazar... :em: :LOL:

 

Mais la ref 5291 24 fournie comprend normalement le correcteur (tiroir hydraulique) et le mécanisme, sauf la biellette et le collier de la barre stabilisatrice. J'ai vérifié sur Citroen service...

 

Mais si rien d'autre n'intervient et ne peut empêcher la mise a niveau de la voiture que ce correcteur sur la version hydractive et que son garagiste ne trouve pas (je me demande si il est encore aussi motivé qu'avant), je regarderai moi même...

 

En tout cas, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.