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comment faire?


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Bonjour j'ai une zx 1.9D et je voudrais savoir comment faire pour allumer mes optiques uniquement lorsque le moteur tourne

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Bonsoir,

J'ai remarqué que sur mon Picasso, la ventilation ne fonctionne que moteur tournant : il y aurait peu-être moyen de s'y raccorder SI le système de ventilation a aussi cette particularité sur la ZX.

Si c'est possible, attention à la surchauffe possible des fils électriques du nouveau montage vu le surplus de puissance demandé pour les phares.

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Bonsoir,

J'ai remarqué que sur mon Picasso, la ventilation ne fonctionne que moteur tournant : il y aurait peu-être moyen de s'y raccorder SI le système de ventilation a aussi cette particularité sur la ZX.

Si c'est possible, attention à la surchauffe possible des fils électriques du nouveau montage vu le surplus de puissance demandé pour les phares.

 

Avec un relais cela devrait être possible.

Faudrait demander à Nicolas, il est électricien.

:)

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Suffit de remplacer le + permanent d'alimentation poar un + après contact ;)

Es ce que tu aurais la couleur des fils car je ne sais vraiment pas lequel c'est

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“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Invité fredolabricol

le faite de metre en +apret contact ne n'empechera pas le fonctionnement des phares moteur arréter.

pour cella il faut metre un capteur moteur tournant ( comme sur 806 par exemple )

mais je pensse que tu veut faire cette modif pour evité d'oublier tes feux , il existe des systeme a adapter quand on a pas cela d'origine se sera plus simple ;) on en trouve chez norauto par exemple

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Invité david_84
moi je trouve cette modif trés dangereuse imagine tu cales sur une route la nuit tu essaye de demarrer est tu as pas de phare.... je pense qu'il vaut mieux garder les veilleuses quand meme. il faut peut etre regarder au niveau de l'arriver du 12V sur le comodo mais il y a forcement un endroit ou il y a l'indiquation que le moteur tourne c'est au niveau de l'alternteur mais il vaut mieux transistorisé le signal pour eviter de faire peter le boitier qui fait tout dans l'alternateur.........
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moi je trouve cette modif trés dangereuse imagine tu cales sur une route la nuit tu essaye de demarrer est tu as pas de phare.... je pense qu'il vaut mieux garder les veilleuses quand meme. il faut peut etre regarder au niveau de l'arriver du 12V sur le comodo mais il y a forcement un endroit ou il y a l'indiquation que le moteur tourne c'est au niveau de l'alternteur mais il vaut mieux transistorisé le signal pour eviter de faire peter le boitier qui fait tout dans l'alternateur.........

 

 

TU AS RAISON!!!!!

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En fait je voulais faire cette modif car je suis dans un ptit village de montagne et l hiver il m arrive d oublié d allumé mes feux mais bon cela a l air assez compliqué donc je pense que je vais renoncé car je pensais que je pouvez renplacer le +permanent du comodo par un +contact venant du neman sans risque

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Invité pirate 88
En fait je voulais faire cette modif car je suis dans un ptit village de montagne et l hiver il m arrive d oublié d allumé mes feux mais bon cela a l air assez compliqué donc je pense que je vais renoncé car je pensais que je pouvez renplacer le +permanent du comodo par un +contact venant du neman sans risque

si c'est pour cela, pas de probléme, c'est simple .

je vais éssayer de t'expliquer une méthode simple?

le montage d'un témoin au tableau de bord qui s'allume dés que tu met tes veilleuses, ce témoin est alimenté par la batterie, et il est allumé par un relais commandé par l'allumage des veilleuses.

1) , si tu est un débutant (on ne sais jamais ) un relais ordinaire, à 4 cosses, 2 pour la commande du relais, deux pour la commande éxécution de l'ordre.

pour savoir c'est lesquelles qui servent à la commande, reporte toi au schéma fourni à l'achat, il y a des numéro en bas des cosses, et même des fois un petit schéma sur le relais lui même, si il n'y a rien, et que tu ne sais pas, tu teste avec 2 fils et une batterie de 12 volts . quand le relais claque en branchant tes 2 fils, tu a les cosses de commande., et obligatoirement, les deux autres sont l'éxecution!

 

tu met un témoin lumineux supplémentaire sur ton tableau de bord, par exemple sur un bouton factice ( ceux qui ne servent à rien, et qui sont fixe ), ce témoin, tu relie une des deux arrivée à la masse, et la deuxiéme en sortie de relais coté execution, l'autre borne de l éxécution est relié à la batterie ( ne pas oublié de mettre un petit fusible de 5 amp par sécurité entre la batterie et le relais )

une des deux borne de la commande du relais est reliée à la masse, et l'autre reliée à un des fils ( le +) de l'une des veilleuse avant de ta voiture( tu relie par cosse double isolée, ou par dénudage du fil, soudure à l'étain, et isolation du sertissage par gaine thermo, ou ruban adhésif électrique.

si tu n'a pas fait d'erreur, lorsque tu allume tes veilleuses, ton témoin doit s'allumer.

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je vous remercie pour vos explication mais c'est pas du tous cela que je veux en fait ce que je veu c'est que mes feux s allume losque je mets le contact car j'ai bien le bruit de feux allumé mais comme je m arrete souvent je suis obligé de coupé mes feux a chaque fois et parfois losque je repart j oublie de les rallumé et c'est dangereux en montagne sans feux donc je veux juste savoir si je peux remplacé mon arrivé 12V comodo par une arrivée 12V contact via le neman sans risque?

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OK, mais avec le témoin au tableau de bord, tu verra si il sont éteint, il suffit de le mettre en évidence

c'est une solution mais je risque quand meme de l oublié et puis a force de tourner le comodo il va finir par peter

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Invité The Pat
je veux juste savoir si je peux remplacé mon arrivé 12V comodo par une arrivée 12V contact via le neman sans risque?

 

 

Ok ça tu peux faire sans soucis, les ford sont cablées comme ça;

les veilleuses fonctionnent tout le temps, mais les phares et codes s'éteignent si pas la position contact au neiman.

Surtout ne coupe pas le circuit veilleuse avec : elles doivent pouvoir fonctionner n'importe quand quelle que soit la position des appareillages.

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Surtout ne coupe pas le circuit veilleuse avec : elles doivent pouvoir fonctionner n'importe quand quelle que soit la position des appareillages.

pourquoi doivent elles resté en directe?

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Surtout ne coupe pas le circuit veilleuse avec : elles doivent pouvoir fonctionner n'importe quand quelle que soit la position des appareillages.

pourquoi doivent elles rester en directe?

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Invité The Pat

c'est la reglementation afférente à l'homologation des véhicules sur le territoire français qui le veut (je viens de rechercher l'article, pas moyen de retrouver la ref, désolé).

Avec un peut de bon sens on pourrait dire que c'est dicté par la notion de signalisation impérative dans tous les cas de figure ?

Bref, sans aller plus loin, tu ne trouveras pas de voiture ne disposant pas de cette fonction.

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en tout cas je peux faire ma modif sans risque

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Invité pirate 88

dans le cas, ou tu veut absolument étre prévenu, dans le montage que je t'ai indiqué précédement, tu remplace le relais par un relais double, qui donne : alimentation sur un fils quand il est hors tension, cette borne tu la relie à un beeper comme on te le dis dans un message précédent, et la borne activation comme je te l'ai dis avant sur un témoin.

mais l'alim de la fonction éxécution, tu ne la prend plus sur la batterie, mais sur le plus aprés contact, sinon ça beepe tout le temps ( ne pas oublier le fusible )

comme cela, tu auras :

tu met le contact, ça beepe, donc tu met tes veilleuses, et c'est bon, tu ne peut plus oublier!

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dans le cas, ou tu veut absolument étre prévenu, dans le montage que je t'ai indiqué précédement, tu remplace le relais par un relais double, qui donne : alimentation sur un fils quand il est hors tension, cette borne tu la relie à un beeper comme on te le dis dans un message précédent, et la borne activation comme je te l'ai dis avant sur un témoin.

mais l'alim de la fonction éxécution, tu ne la prend plus sur la batterie, mais sur le plus aprés contact, sinon ça beepe tout le temps ( ne pas oublier le fusible )

comme cela, tu auras :

tu met le contact, ça beepe, donc tu met tes veilleuses, et c'est bon, tu ne peut plus oublier!

ton montage est pas mal mais moi c'est pas se que le recherche je ne veux plus m occuper de mes optiques je veux que lorsque le comodo est sur code et que je mets le contact sa s allume et lorsque je coupe le moteur tout s eteind y compri les veilleuses et vu que c'est interdie je peux toujours rajouter un interrupteur de detresse qui m allume les veilleuses es ce que c'est possible?

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