Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim qui grille fusible


bibimo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'actionne ma clim auto, le fusible D 15A grille dans la planche de bord.

J'ai essayé avec un 25A, pareil, il saute.

 

Apparemment ce fusible contrôle le compresseur de clim et l'essuie-glace arrière.

Avec un fusible neuf et la clim sur OFF, j'ai bien l'essuie-glace arrière qui fonctionnent correctement et lorsque je remet la clim sur AUTO, le fusible grille.

 

Est-ce que le compresseur se mettrait en court-circuit?

 

J'ai récemment démonter le moteur d'essuie-glace arrière pour le nettoyer car il était oxydés et l'essuie-glace arrière ne marchait pas. Après remise en état ça fonctionnait correctement. Est-ce que le problème pourrait être lié à cette manipulation?

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Argh, je n'ai pas précisé que lorsque je met la clim en route, c'était avec essuie-glace arrière à l'arrêt.

Donc :

Essuie-glace arrière tout seul, ça fonctionne.

Clim toute seule, ça ne fonctionne pas.

Les 2 ensembles, ça ne fonctionne pas.

 

Qu'est ce qui ferait que la clim grille le fusible?

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description des pb avec le neiman, personne ne parle de fusible qui grille.

Et je n'ai pas de pb avec la clé.

AX Ten 1,0L essence de 1992 - Vendue

Xsara Picasso 1,8L 16v essence de 2001 - Vendue

Grand C4 Picasso Exclusive 1,6L HDI 110cv de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité crismatrix

Bonjour a tous, j'ai le même problème sur le Picasso de ma femme, explication:

 

Apres, un problème de ventilation (ventilateur qui ne tourner pas) elle emmène la voiture chez Citroën mi-septembre qui lui change le faisceau électrique, le neiman ainsi que la recharge de clim car la clim ne marcher pas (pas de clac! du compresseur) en récupérant la voiture tout remarcher correctement sauf la clim qui quelques jours plus tard ne faisait pas de froid, je me dit qu'il doit y avoir une fuite.

 

Et mi-octobre elle me dit que l'essuie-glace arrière ne marche plus. Je démonte le moteur, le nettoyé, test le moteur (qui marche), test la fiche électrique et la pas de courant...(temps passé 1h45 environ).

Bon, je change le fusible (5 min, j'aurais peut être du commencé par ça ...), l'essuie-glace remarche et je m’aperçois que c'est le même fusible que pour la clim je la mais donc en route et la paff plus de clim, d'essuie-glace fusible HS je recommence 3/4 fois... idem.

 

Quelqu'un aurait il la solution a mon problème?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai le même problème de fonctionnement pulseur de ventilation & essuie-vitre arrière , mais mon fusible F40 ne crame pas .

Je n'ai plus d'alim. sur ce fusible ,moteur tournant, et j'ai envisagé le remplacement du contacteur de Neiman mais celui-ci n'est plus disponible !

Je pense qu'en ce qui te concerne il faut envisager le remplacement du pulseur.

Ce qui m'intéresse est de savoir ce qu'il t'on installé comme faisceau si je peux éviter de changer un Neiman complet.

 

Picasso 1,6 HDI avec COM 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.