Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'huile


Invité nico59

Messages recommandés

Invité nico59

Bonjour

 

Bon, étant donné le nombre de sujets que j'entamme au sujet de mon AX, je propose de faire un méta-sujet [les pbs de l'AX de nico59] :LOL:

 

L'autre jour, en faisant la vidange des 165 000 de titine (AX 1.0i), j'ai remarqué des traces d'huile en dessous de la boîte de vitesses (enfin, ce qu'il me semble être la boîte de vitesses, je ne suis pas mécano).

 

Voici 2 clichés : un de près, un d'un peu plus loin :

 

http://nicolassabrina.free.fr/images/huile_de_pres.jpg

 

http://nicolassabrina.free.fr/images/huile_de_loin.jpg

 

Je n'ai pas observé de pbs particuliers jusqu'à aujourd'hui, et j'aimerais avoir votre avis afin de prendre des mesures préventives.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raphael_malin

Il semblerai que j'ai le meme probleme, join spi de boite la ou est branché le cardan.

 

/!\ au niveau de boite, ya pas de témoin pour le mini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59

Tu as ça depuis longtemps ?

 

J'entends souvent parler de joint-spi, c'est quoi au juste ? il y en a plusieurs dans un groupe moto-propulseur ?

 

Tu as l'air de dire qu'il y a une fuite près d'un cardan, mais j'ai l'impression que c'est plus au milieu du véhicule, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel
Tu as ça depuis longtemps ?

 

J'entends souvent parler de joint-spi, c'est quoi au juste ? il y en a plusieurs dans un groupe moto-propulseur ?

 

Tu as l'air de dire qu'il y a une fuite près d'un cardan, mais j'ai l'impression que c'est plus au milieu du véhicule, non ?

 

sur ta voiture tu as deux cardans (un pour chaque roue avant) qui relient les roues une au moteur et lautre a la boite, donc tu peux avoir une fuite au milieu et que ca vienne du cardan.

 

le joint spi cest le joint qui se situe entre le cardan et la boite

 

jespere ne pas avoir dit de connerie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59

Donc a priori ce qui coule c'est de l'huile de boîte de vitesses ?

 

Si vous ne réparez pas c'est pour quelle raison ?

- c'est trop dur ?

- c'est trop cher ?

- vous faites avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive
sur ta voiture tu as deux cardans (un pour chaque roue avant) qui relient les roues une au moteur et lautre a la boite, donc tu peux avoir une fuite au milieu et que ca vienne du cardan.

 

le joint spi cest le joint qui se situe entre le cardan et la boite

 

jespere ne pas avoir dit de connerie.. :)

si un peu, les 2 cardans vont sur la boite ;)

 

pour la fuite bof, ça n'a pas l'air catastrophique .. enfi nsi elle te fait une flaque à chaque fois que tu t'arrete si, mais sinon, c'est toujours humide sous une boite :LOL: faut juste verifier le niveau

 

si ça vient des joint spy, il faut sortir les cardans, donc en effet un peu ch*** pour qq malheureuses goutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR NICO59 pr le prix cest pas execif (15-20 euro le joint et de l'huile de Boite(80-90) Neuve a 8-10 euro le litre) ni tres compliquer il te faut 1)désserer l'ecrou de cardan 2) déviser la vis de maintien de la rotule inferieur du triangle 3)fair sortir la rotule inferieur 4) sortire ton cardan 5)enlever le joint spie(le prendre sur les cotée avec un tournevis) 6) remonter un joint spie neuf(avec une grosse douille de 32 ou 34 et un maillet) et remonter ton cardan en suivant le procedé inverse et apres tu refait ton niveau d huile de Boite (bouchon type vidange sur le coté gauche)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59

Merci pour ces explications

 

Ca ne me fait pas forcément une flaque, mais les quelques gouttes accumulées au même endroit (je stationne souvent la voiture sur la même place de parking) finissent par former des auréoles :hum: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59
BONJOUR NICO59 pr le prix cest pas execif (15-20 euro le joint et de l'huile de Boite(80-90) Neuve a 8-10 euro le litre) ni tres compliquer il te faut 1)désserer l'ecrou de cardan 2) déviser la vis de maintien de la rotule inferieur du triangle 3)fair sortir la rotule inferieur 4) sortire ton cardan 5)enlever le joint spie(le prendre sur les cotée avec un tournevis) 6) remonter un joint spie neuf(avec une grosse douille de 32 ou 34 et un maillet) et remonter ton cardan en suivant le procedé inverse et apres tu refait ton niveau d huile de Boite (bouchon type vidange sur le coté gauche)

 

effectivement pas trop cher, pour peu qu'on ait les outils :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.