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[Electronique] Impossible de demarrer - Xsara am99 1.4i


Invité fenoll2n

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Invité fenoll2n

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je desespère.

Historique :

Il y a 5 mois j'ai commencé par avoir des trous dans l'accélération et la voiture broutait.Après un 1er passage chez un garagiste général, ce dernier à changer la sonde lambda pensant regler le pb --> ce la n'a rien fait et le pb est resté le même.

J'ai fini par amené ma xsara chez un concessionnaire citroen suite à de nouveaux pb (perte de puissance : l'accélérateur ne repond plus , voiture qui cale à l'arret et ne tient plus le ralenti, ralenti instable) . Citroen a commandé un regulateur de ralenti mais cela n'a rien changé. Le garage n'a pas trouvé les causes de la panne mais pense au calculateur.

 

J'en viens à mon problème maintenant. Après avoir recupéré ma voiture 2 jours plus tard, il m'est impossible de demarrer mon véhicule. Le voyant représentant un clé s'allume et la voiture ne demarre plus. Cela vient-il du calculateur ?

Je songe le changer, j'essaie d'en trouver un d'occasion mais cela est difficile.

C'est un boitier injection Sagem SL96 PSA : 9632520280

Puis-je mettre un autre calculateur que Sagem. Si oui quelle marque ?

Si non, puis-je en mettre un d'occasion et citroen ou un garagiste peut-il reprogrammer le nouveau calculateur avec les informations de ma clé (je possède une carte avec ma clé)

 

Merci de m'eclairer car je sombre de plus en plus, je ne vois pas le bout du tunnel.

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Invité serial_driver

Tout bêtement, pour ton problème de voyant jaune avec une clé, t'as pensé au transpondeur, bref à l'antidemmarage?

 

Ce serait bizarre, mais ce témoin sert entre autre à prévenir d'un problème de transpondeur, à tenter...

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Invité Casimir57

Oui, je pense au transpondeur egalement! As-tu essayé avec la clée de secours ?

Enfin pour le problème de maintenant, par contre pour ton ralenti erratique, il s'agit d'un problème d'injection. Que dit le Lexia (la valise de diagnostics) ?

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Invité david_84

+1 pour le transpondeur

+1 pour l'injection il faut voir le diag

 

on ne peut pas changer le calculateur pour un autre modele facilement et meme pour le meme modele il faut le réencoder chez citron

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Invité fenoll2n

J'ai essayé avec ma clé de secours mais cela ne change rien. Pour ce qui est du diag de la valise, citroen ne me l'a pas communiqué.

Conserve-t-il une trace chez eux pour que je les appelle et leur demande ?

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Invité zigloo

sur les 1,4i je crois qu'il y a des problèmes avec les bobines d'allumage et avec le capteur de pression d'admission.

Mais je ne suis pas sur que cela concerne aussi la xsara ph1 ?

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Invité david_84
une fois sur une 106 1.4i avec ce calculateur ca m'est arrivé c'était apres avoir changer la caisse enfin bon c'était la masse du transpondeur qu'on n'avait pas remis on a cherché un moments parce que le voyant peut vouloir dire plusieurs chose.
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Invité tomstoc
Exact il y a bien un probleme de bobines sur les 1.4i L Phase 1 de Xsara. Il faut prendre une autre marque que cette daube de SAGEM. On m'avait consellé BOSCH je crois !
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Invité zetakel
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je desespère.

Historique :

Il y a 5 mois j'ai commencé par avoir des trous dans l'accélération et la voiture broutait.Après un 1er passage chez un garagiste général, ce dernier à changer la sonde lambda pensant regler le pb --> ce la n'a rien fait et le pb est resté le même.

J'ai fini par amené ma xsara chez un concessionnaire citroen suite à de nouveaux pb (perte de puissance : l'accélérateur ne repond plus , voiture qui cale à l'arret et ne tient plus le ralenti, ralenti instable) . Citroen a commandé un regulateur de ralenti mais cela n'a rien changé. Le garage n'a pas trouvé les causes de la panne mais pense au calculateur.

Calculateur : trop facile. Tout le monde serait spécialiste en injection. Ne te laisses pas faire car c'est une pièce très couteuse.

Bon courage

A+

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Invité fenoll2n

Tomstoc qu'entend-tu par "il faut prendre une autre marque que cette daube de Sagem" ? Tu parles du calculateur ou des bobines d'allumages.

Les bobines d'allumages coutent combien et un novice peut-il les changer ?

Où dois-je regarder pour vérifier que la masse du transpondeur soit bien à se place. Et surtout que dois-je voir ?

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Invité tomstoc
Je parles des bobines d'allumage. Normalement, ce n'est vraiment pas dur a monter, tu devrai pouvoir le faire, meme si les garages n'aiment pas qu'on le fasse nous meme ( ca se comprend, ca fait un client de perdu ! ).
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Invité david_84
aussi il y a une bobine autour du neimann qui sert au transpondeur et sur la 106 sur la quel on a changé la caisse la bobine avait pris un shout et le voyant resté allumé par ce que c'est cette bobine qui permet de communiquer avec la clef ce que tu peux faire si tu arrive a la faire demarrer c'est debrancher le transpondeur ton boitier sera alors decodé et hop plus de probleme de transpondeur.
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Invité zetakel
Je parles des bobines d'allumage. Normalement, ce n'est vraiment pas dur a monter, tu devrai pouvoir le faire, meme si les garages n'aiment pas qu'on le fasse nous meme ( ca se comprend, ca fait un client de perdu ! ).

Plus précisement, la marque est Electricfil.

A++

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Invité david_84

perso j'ai un oscilloscope portable et je l'aurais utilisé dans se cas la pour voir si le calculateur alimenté les bobines avant de changer les bobines(ont peut peutetre utiliser quelques diodes et des resistance pour mettre a la b=places de bobines pour voir si elles clignotent un minimum.

Aussi les bobines ca se test un minimum et il est vrai que meme testé a l'Ohm metre on est pas sure qu'elle fonctionne car elle peut faire des arcs a l'interieur de la a ce qu'elle le fasse les 2 ou les quatres an meme temps je trouce ca pas de bol quand meme. je partirais plus sur un probleme de transpondeur qu'autre chose. meme si c'est aussi assez probable que les bobine sois fatigué je pense qu'un coup de diag te dirais dessuite si ce transpondeur fonctionne.... ca vaut peut etre le coup d'appeler ton mecano voir si il peut se deplacer avec son outils de diag..

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  • 1 an après...

bonjour,

j'ai un pb qui peut ressembler au tiens : ma xsara 1.4i de 97 calait et sentait le poisson pourri ( signe de mauvaise combustion) - comso très élevée - trous à l'accélération - calage - accèlération du moteur sans action du chauffeur...- après changement de la sonde lamda ( indique par la machine du garagiste) et plusieurs autres piste, la panne a finalement été trouvée : il s'agissait du matage de la clavette qui miantient la roue dentée qui entraine la courroie de distribution - il y avait donc un décallage de la distribution et tout partait en sucette - si tu sais comment on vérifie la calage de la courroie, jette un oeil

A+

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