Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer Exclusive HDI 160 2011


Invité kouzoulos

Messages recommandés

Invité kouzoulos

Bonjour,

 

depuis le mois dernier je suis proprio de cette C5 II tourer exclusive HDI 160 avec 91200Km au compteur.

Voici quelques photos:

 

http://s18.postimg.org/3q85lluw9/IMG_20150328_091529.jpg

 

http://s4.postimg.org/7phwmyncd/IMG_20150328_091233.jpg

 

http://s4.postimg.org/9nt5yp57x/IMG_20150328_091243.jpg

 

http://s15.postimg.org/59rfpsxl7/IMG_20150328_091205.jpg

 

Et avant la sortir du garage

 

http://s29.postimg.org/3up9p5suf/IMG_20150327_174845.jpg

Modifié par kouzoulos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu sur le forum avec ton Tourer.

Combien de kilomètres taC5?

C est bien une Exclusive , dommage que tu n ai pas de GPS intégré.

Tu as bien sur un bon Tuto fait par Guillaume , pour en mettre un , avec des gps. D'occasion du bon coin.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Bienvenu sur le forum avec ton Tourer.

Combien de kilomètres taC5?

C est bien une Exclusive , dommage que tu n ai pas de GPS intégré.

Tu as bien sur un bon Tuto fait par Guillaume , pour en mettre un , avec des gps. D'occasion du bon coin.

 

Oui c'est bien une exclusive et elle a 91200Km.

C'était un choix perso à ne pas prendre celle avec le GPS ;)

Modifié par kouzoulos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi les C5quistes!

Je pense que tu ne regrettera pas ton achat :-)

 

Tu as bien sur un bon Tuto fait par Guillaume , pour en mettre un , avec des gps. D'occasion du bon coin.

 

Merci pour la pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Bienvenue parmi les C5quistes!

Je pense que tu ne regrettera pas ton achat :-)

 

 

 

Merci pour la pub :D

 

Bonjour,

 

mauvaises nouvelles :( hier j'ai amené ma titine chez Citroen à cause d'un bruit au niveau de la pédale de l'embrayage et le verdict ...problème d'embrayage donc je l'ai laissée pour effectuer le changement.

Le point positif de cette panne c'est que ICARE prendra en charge 100% cette réparation vu que je possède le véhicule depuis le 20/03/15 (parcouru que 900Km depuis l'achat).

 

On verra la semaine prochaine où je la récupérerais...en espérant que c'est la première et dernière grosse panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre les 160 en général ne sont pas affecté par les problémes d embrayage, contairement au 140 cv.

Malheureusement, je pense que le précédent proprio avait détecté le probléme, et la revendu fiçat,bon comme c 'est la garantie qui couvre, tu t en sors bien.

sinon c'est minimum 1600 euros de ta poche, ca fait toujours ch...r surtout lorsque tu viens d 'acheter, et que tu n' avais pas prévu le budget, pour déjà passer au garage.

Je suis passé a la boite auto, c'est bien pour celà, une fois ca suffit, je ne suis pas le dindon de la farce de chez Citroen.

ma lettre de réclamation , ma donne droit a une ristourne de 500 euros sur mon prochain achat chez citroen, pour une C5 neuve.

ben oui trop généreux, su je répare c'est pas pour revendre et acheter une neuve, surtout au prix qui les propose

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Bizarre les 160 en général ne sont pas affecté par les problémes d embrayage, contairement au 140 cv.

Malheureusement, je pense que le précédent proprio avait détecté le probléme, et la revendu fiçat,bon comme c 'est la garantie qui couvre, tu t en sors bien.

sinon c'est minimum 1600 euros de ta poche, ca fait toujours ch...r surtout lorsque tu viens d 'acheter, et que tu n' avais pas prévu le budget, pour déjà passer au garage.

Je suis passé a la boite auto, c'est bien pour celà, une fois ca suffit, je ne suis pas le dindon de la farce de chez Citroen.

ma lettre de réclamation , ma donne droit a une ristourne de 500 euros sur mon prochain achat chez citroen, pour une C5 neuve.

ben oui trop généreux, su je répare c'est pas pour revendre et acheter une neuve, surtout au prix qui les propose

 

Beeen...je l'ai achetée chez le concessionnaire Citroen où l'ancien proprio faisait les entretiens. Par contre j'ai demandé l'historique des entretiens...le gars il a changé des plaquettes 4 fois (pour 78000Km)! S'il appuyait de la même manière sur l'embrayage, je comprends pourquoi il a "lâché" maintenant.

 

Michael

Modifié par kouzoulos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends mieux.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Effectivement je comprends mieux.

 

Au moins j'aurais un embrayage tout neuf :)

 

J’espère que les mécanos à Citroën Ecully feront le boulot comme il faut.

En tout cas leur atelier m'inspire confiance...à voir jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre fois !!

Sur une V6 HDI 240 en boite auto je ne les ai changées que 2 fois en 95000 kilomètres et là je viens de changer pour la première fois les disques et plaquettes arrières

C'est une voiture qui n'a fait que de la ville ?

 

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Quatre fois !!

Sur une V6 HDI 240 en boite auto je ne les ai changées que 2 fois en 95000 kilomètres et là je viens de changer pour la première fois les disques et plaquettes arrières

C'est une voiture qui n'a fait que de la ville ?

 

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

 

ben§ oui...4 fois! je sais que son boulot était à 60 km de chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne l avant est l arrière passait voir approchait les 100 000 kms, avant changement, sur l actuelle 44000 kms avt et arrières changés.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos
Avec mon ancienne l avant est l arrière passait voir approchait les 100 000 kms, avant changement, sur l actuelle 44000 kms avt et arrières changés.

 

Personnellement je fais que de l'autoroute donc j'aurais pas trop d'usure comme c'était le cas pour l'ancien proprio.

Sinon en ville j'utilise mon ancien véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos

retour du garage...les nerfs!!!!

Ils l'ont pas "touchée" encore donc...coup de fils au commercial à Citroën Protiere(concessionnaire où je l'ai achetée).

Verdict, je viens de récupérer ma bagnole et la semaine prochaine je la ramène chez eux (60km de Lyon). Au moins le commercial me prête une C4 et il m'a rassuré qu'il la passera en priorité.

 

Je vous dirait à la fin de mon aventure mes impressions de cette concession.

Pour info, dès le départ, le commercial était très direct et honnête avec moi quelque chose que j'ai beaucoup apprécié,un client de plus.

 

En tous cas, Citroën Ecully ont perdu un client.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c est une maladie chez Citroën c est des nuls ils n y connaisse rien a leur voiture et c est de pire en pire sur mon ancienne c5 de 2007 ils n ont changer les sphères alors que c était le fusille de la pompe qui avait griller des ploucs les mécano Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071

Hello,

Moi aussi, j'ai eut le coup avec mon Tourer 138 HDI: achat occasion a 47000km et 10 jours après l'embrayage patinait déjà (heureusement sous garantie).

Comme pour un bateau: tu en es content 2 jours dans ta vie: le jours où tu l'achète... et le jours où tu le vends.

Ceci dit, cela reste une superbe voiture. Je l'avais achetée en 2010 et je change pour une 508 RXH . La Cross Tourer me plaisait bien mais je ne m'imaginais pas avec cette forme dans 5 ans (et puis la C5 est maintenant un peu en dessous des autres modèles plus récents d'un point de vue électronique, assistance au conducteur et moteur aussi (performances CO2, car en véhicule entreprise, la TVS revient à cher comparé au 180 Blue HDI de la RXH).

Bon WE

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071
bonjour c est une maladie chez Citroën c est des nuls ils n y connaisse rien a leur voiture et c est de pire en pire sur mon ancienne c5 de 2007 ils n ont changer les sphères alors que c était le fusille de la pompe qui avait griller des ploucs les mécano Citroën

 

Bah...Après avoir guéri un lépreux, un aveugle, un sourd et un paralytique on amena à Jésus un propriétaire de C5 Tourer, bien désœuvré.

Alors Jésus s'assis sur le bord du trottoir et pleura avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holà attention les mecs la c5 est une très bonne voiture avec des petite pannes comme sur beaucoup de voiture de la concurrence seulement ils Save les réparer pas comme les mécano de chez Citroën et RENAUTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071

Je plaisantais un peu. Cela reste une superbe voiture! Je reste bluffé par la motricité, le silence, le confort.

Mais je crois de plus en plus qu'il faut absolument revendre les voitures avant 5-6 ans d'âge.

Avant cet âge, en général aucun pépin. Passé ce délai, toutes les M te tombent dessus.... obsolescence programmée????

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tu a raison j ai garder ma c 5 16 hdi sillage de 2007 7 ans acheter neuve jamais eu le moindre pépin avec sauf l année dernière fusible du moteur suspension qui a griller suite a une infiltration d eau dans le bloc s et bien sur les gros ploucs de Citroën n ont rien trouver de mieux que de changer les sphère résultat 800 euros de réparation pour un fusible de 10 centimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kouzoulos

Bonjour à tous,

 

retour du garage ETS protiere à Montrond les bains.

Le volant moteur ainsi que l'embrayage ont été changés.

Je n'ai plus le bruit de grincement, la pédale n'est pas dure comme avant.

 

Par contre maintenant j'ai un autre souci, à l’arrêt, quand je passe la première pour avancer, la voiture tremble comme ma vieille Opel ascona de 1979 avec 350000km :)

 

J'ai l'impression que ça vient du volant.Qu'en pensez vous?

S'ils ont remplacé le volant par un volant mono-masse, est-ce normal ce comportement?

 

je vous remercie d'avance.

 

Michael

 

ps: les boules hier, juste avant d'aller chercher ma titine...on m'a enfoncé au parking la voiture de courtoisie que Citroën m'avait prêtée. Verdict...460€ (devis de 895€)de franchise pour la portière arriere :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kouzoulos

Bonjour de nouveau,

 

j'ai eu le mécano de Citroën ce matin au téléphone.

Il m'a dit que ce n'est pas normal d'avoir les vibrations dans l'habitacle mais peut être que ça vient du disque qui est un peu dur encore.

Il m'a conseillé aussi de faire quelques centaines de KM et si besoin, je retournerais la-bas pour faire un contrôle.

A suivre...

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.