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Lave phares


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Bonjour à tous.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, alors que les lave-phares sortent bien de leur logement, avec la discrétion qu'on leur connaît, rien n'en sort ? Faut-il changer les petits blocs porte-gicleur, les tremper dans l'Antikal (j'ai pourtant pu y introduire une aiguille) ou est-ce autre chose ?

Merci d'avance.

 

Yuma

 

C5 phase 2 hdi 136 exclu break. 185 000 km

Modifié par Yuma310
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Oui, les vitres sont bien lavées. Je croyais que la pression de l'eau était responsable de la sortie du dispositif hors du pare-chocs. Cela voudrait dire que la pompe marche... Je n'ai pas essayé de démonter tout le bloc gicleur pour voir si du liquide sort de la tige noire. En même temps, ça n'est pas si important, sauf le jour du CT !!!

 

Yuma

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Si les verins sortent la pompe est ok. Il me semble qu'il y a 2 types de verin de projection pour en avoir remplacé un, l'origine avec clapet et l'autre sans. les joints du clapet peuvent durcir et manquer de de pouvoir glissant d'ou pas de projection , j'y avais remedié en sectionnant le tuyau d'alim coté gauche voiture de 2 verins afin d'introduire du liquide vaisselle vers chaque verin et pouvoir souffler plusieurs fois au compresseur (demonter l'antibrouillard gauche), effet garanti ! Sinon autre solution Les verins sont demontables pour ceux qui ont un peu de dexterité afin de lubrifer les joints. Sans demontage du parechoc en tirant sur ceux -ci en les bloquant avec un serre joint. Dégrafer les gicleurs puis en passant la main par les anti brouillards (apres les avoir enlevés bien sur !) on accede aux 2 clips plastique de maintien a pousser tout en tirant le verin, le tuyau suit et il suffit d'une pince pour liberer le tuyau.
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Bonsoir,

 

Je pense que je saisis l'idée : 1/ choper le vérin quand il sort et le bloquer avec un serre joint. 2/ démonter le bloc qui supporte les 2 gicleurs (il pivote ?). 3/ sortir les anti-brouillards... Et là ? On tombe sur 2 tuyaux ? On les sort ? Soit. Et après, j'en fais quoi ?

Merci d'avance pour un petit éclairage supplémentaire.

 

Bien cordialement.

 

Yuma

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Non les gicleurs ne pivotent pas, il faut pincer les tétons de chaque coté du tube de sortie et tirer.

Les verins sortis et débranchés, il est possible de les demonter en observant la bague de retenue de la tige de sortie. Il faut forcer un peu en faisant attention aux debords de retenue du corps du verin et au ressort qui pousse ! Une fois désacoupler on accède au joints du piston et, s'il y a, du clapet pour lubrification /graissage s'il sont en bon état.

Cordialement,

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Non les gicleurs ne pivotent pas, il faut pincer les tétons de chaque coté du tube de sortie et tirer.

Les verins sortis et débranchés, il est possible de les demonter en observant la bague de retenue de la tige de sortie. Il faut forcer un peu en faisant attention aux debords de retenue du corps du verin et au ressort qui pousse ! Une fois désacoupler on accède au joints du piston et, s'il y a, du clapet pour lubrification /graissage s'il sont en bon état.

Cordialement,

 

 

Ok, il va y avoir des amateurs, je le sens ...

 

:xan7:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité ptinono
En même temps, ça n'est pas si important, sauf le jour du CT !!!

 

Yuma

 

Bonjour,

 

Pour info, à partir du 1er Juin 2015, l'absence ou le non-fonctionnement des lave-phares ne sera plus un défaut soumis à contre-visite:), mais signalé comme une détérioration mineure de la glace du feu de croisement.

 

Voir ici :

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_G_ECLAIRAGE_210415.pdf

 

au paragraphe 6 (p18) , point 4.2.1.1.2

 

Ptinono

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