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marc71

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Bonjour,

 

Ma XM brk V6 de 1992 me semble beaucoup pomper au passage de bosses à vitesse soutenue, mais en courbe elle est plus "dure", plus stable.

 

Le capteur d'angle au volant peut-il transmettre des indications éronnée?

 

Ou bien des sphères fatiguées peuvent-elles provoquer ce genre de problème ? Généralement les sphères HS deviennent plutôt dures, mais je manque d'expérience en matière d'hydractive (je n'ai l'auto que depuis 2 mois... deux mois de petits ennuis en tous genres...).

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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Pardon je reprends ma question : "le capteur de la pédale d'accélérateur peut-il transmettre des données fausses", car en fait c'est en courbe que tout parait rentrer dans l'ordre.

 

Excusez-moi et merci.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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il y a aussi le capteur de débattement de caisse qui peut déconner... fais ou fais faire une lecture des défaut enregistrés dans le calculo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Bonsoir,

 

L'hydractive n'est pas équipé d'un "capteur de hauteur", mais d'un "capteur de débattement vertical de caisse".

 

Il est fixé, par l'intermédiaire d'un support, sur le coté droit du berceau avant.

 

Il génère en cas d'anomalie le code défaut 25.

 

Son rôle est de fournir au calculateur électronique les variations angulaires de la barre anti-dévers, sous forme de signaux électriques (nature du signal délivré : créneaux de 0 et 6 volts environ).

 

Le passage en état ferme peut être ordonné, soit par l'amplitude de débattement de caisse, soit par la vitesse de débattement, lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 30km/h. La temporisation est de 1 seconde.

 

S'il y a une anomalie de fonctionnement de la fonction, elle n'oblige pas le passage en ferme constant, mais un code défaut est mémorisé dans le calculateur.

 

Nota : la première génération était mal conçue, corrosion des pistes du circuit imprimé par présence d'eau (réparable). Il a été remplacé en octobre 1991 par un nouveau modèle avec une évolution du support, de la biellette de liaison capteur-barre anti-dévers et d'un tube hydraulique.

 

A+ Xmfou de Citroën.

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Invité anonyme
Pardon je reprends ma question : "le capteur de la pédale d'accélérateur peut-il transmettre des données fausses", car en fait c'est en courbe que tout parait rentrer dans l'ordre.

 

Excusez-moi et merci.

 

Salut, le capteur de la pédale d'accélérateur permet juste au calculateur hydractive de passer en mode sport (couper l'alimentation de l'Ev donc d'isoler les spheres hydractives, sur Ph I) lors de brusque accélération ou brusque décélaration pendant 2 secondes (afin d'éviter le phénomène de cabrage ou de plongée de la caisse).

 

Donc si tu passes sur un dos d'ane sans solliciter l'accélérateur et que tu constates le même phénomène, ce capteur est innocent...mais plutôt voir du capteur de débattement de caisse.

 

Une lecture des codes erreurs de ton calculateur te permettrait de lever le doute sur tel ou tel capteur. Fais une recherche sur le Forum, c'est un montage très simple pour les PH I, une résistance, une Led, un interrupteur, 3 bouts de fil et c'est :good:

 

Cordialement et @+

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Bonjour,

 

La fonction capteur de débattement de caisse lorsqu'elle présente une anomalie (capteur, connections, faisceaux), est traitée comme une fonction secondaire par le calculateur, qui ignore tout simplement cette fonction, sans incidence sur les fonctions primaires (de base) de l'hydractive.

 

S'il y a une anomalie de fonctionnement de la fonction, elle n'oblige pas le passage en ferme constant, mais un code défaut est mémorisé dans le calculateur (code 25).

 

En clair, le véhicule reste toujours souple, quelque soit l'état de la chaussée.

 

Amicalement, XMfou de Citroën

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Invité Alain-974

Une lecture des codes erreurs de ton calculateur te permettrait de lever le doute sur tel ou tel capteur. Fais une recherche sur le Forum, c'est un montage très simple pour les PH I, une résistance, une Led, un interrupteur, 3 bouts de fil et c'est

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bonjour, je me suis fait ce montage et c'est vraiment très simple et pas cher !!!

ça marche pile poil !!!

j'ai fait un reset sur les défauts du calculateur hydractive (défauts capteur vitesse et capteur de débattement mémorisés)

j'ai roulé quelques jours avec mon Xm et refait le test : plus de code erreur

j'ai fait aussi le test sur le calculateur ABS (sans défaut)

et sur une autre prise sans défaut aussi

la prise diag du calculateur hydractive I est bleue

la prise diag du calculateur ABS est grise (le pense, elle sort du faisceau ABS)

la prise noire est-elle celle de l'injection ?

si oui qui aurait les corespondances codes et défauts sur cette prise ?

(elles ne sont pas dans les revues techniques comme codes Hydrac ou ABS !!!)

je le redit, c'est quand même bien d'avoir ce petit montage pour connaître les défauts apparus éventuellement.

à plus

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Invité anonyme

Salut

 

sur ma v6 de 89

 

La prise noire > diag Clim

La prise verte > Diag Injection

La prise bleue > Diag Hydractive

La prise grise > Diag ABS

 

@+

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Invité Alain-974

bonjour

moi c'est une 2.0i de 1989

 

la verte (1broche aussi ?) est-elle située dans le même endroit que les 3 autres bleue, grise et noire à 1 broche ?

à +

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Invité anonyme

Oui, même endroit pour la verte, moi j'ai un calculo injection fenix 3B...y'a 2 broches sur le connecteur mais tu utilise toujours la même (comme pour les autres calculos).

je viens de regarder sur mes 2 V6

 

@+

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