Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat DS5 2012 occasion


Invité lennelei

Messages recommandés

Invité lennelei

Bonjour à tous,

 

Comme je l'explique dans ma présentation, on envisage d'acheter une DS5 pour en faire notre voiture "voyage et famille".

 

J'aurais assez aimé partir sur le THP 200 mais on estime notre kilométrage annuel autour de 20 voir 25 000 km et c'est encore assez dur à trouver dans notre budget avec les options indispensables ; donc ça sera sans doute plutôt un HDI 160.

 

On avait essayé une 115 en boîte auto et j'ai pris peur, mais il paraît que celle du 160 est meilleure donc à tester avant de se décider entre boîte manuelle et auto.

 

J'avoue avoir un peu de mal à faire la différence entre les finitions au niveau des options.

 

Les critères pour nous (outre les trucs de base) :

- sièges chauffants (idéalement à mémoire)

- radar avant/arrière

- gps + connexion bluetooth (main libre + audio)

- accès et démarrage sans clé (ie.: la clé dans la poche / le sac à main)

- toit verre

 

Sauf erreur, pour la sport chic, tout est de série ; et dans la so chic, il faut avoir les options sièges chauffants / électriques et le radar avant ?

Mais j'ai un doute pour le démarrage sans clé car le vendeur qui nous a fait essayé la voiture nous a dit qu'il fallait insérer la clé dans l'emplacement (et j'ai oublié d'essayer sans)...

 

Si vous avez des avis, je suis preneur !

 

Merci d'avance !

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour à toi,

 

Oui, la sport chic a tout ce que tu recherches avec les sièges en cuir (car cuir = siège chauffant).

Après, tu vas avoir des jantes 18 pouces à minima, ne vas pas au dessus, vise même en dessous (17 pouces) pour plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 19 depuis 2012 et en sortant d'un grand Picasso avec suspension pneumatique a l'arrière et je n'ai jamais trouvé les 19 inconfortable et en hiver je suis en 17, je suis trouve pas un meilleur confort, par contre une moins bonne réactivité en 17 ce qui est normal... apres certain disent que les sièges bracelet sont plus moelleux... et je fait beaucoup de petites routes et beaucoup de gendarmes couchés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, a partir du moment ou le GPS est présent, la camera et l'aide au stationnement étaient inclus, mais en options sur So Chic. Options également en So Chic : les sièges chauffants et électrique a mémoire, les Xenons directionnels, la vision tete haute,...

 

Si besoin, j'ai le catalogue 2012 avec les CT, je peux l'envoyer en MP.

 

Une astuce pour différentier une So Chic bardée d'option et une Sport Chic :

Le bandeau noir du pare choc arriere est brillant en Sport Chic et mat en So Chic. Ca peut faire jouer le prix d'assurance.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lennelei

Hello tout le monde,

 

merci pour les infos, fait amusant, je suis tombé jeudi sous le charme d'une annonce d'une DS5 dans une concession à quelques heures de chez moi; je pense aller la voir cette semaine et sans doute repartir avec s'il n'y a pas de mauvaises surprises !

 

Sport Chic blanche avec le cuir biton blanc/noir à l'intérieur... normalement en très bon état mis à part quelques (inévitables ?) rayures sur les jantes... mais bon, faut bien faire des compromis ! Seule interrogation : elle a le pack Denon. Au début, je le cherchais explicitement, puis j'ai vu que ça prenait de la place dans le coffre et que les hauts parleurs grésillaient à froid ? En bref, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas : je verrais !

 

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.