Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 1.4 HDI ne démarre pas, aucun bruit, batterie neuve


Invité scorbeau

Messages recommandés

Invité scorbeau

Bonsoir à tous !

 

Il y a une semaine ou deux, ma C3 a eu une petite faiblesse au démarrage, genre le démarreur tourne lentement puis la voiture démarre.

 

Ce matin, pareil, bruit du démarreur lent et... plus rien. Pas de démarrage, plus de bruit de démarreur.

 

J'ai donc acheté une batterie neuve.

 

Cependant, rien n'a changé. Je n'entends pas de "clac" lorsque je tourne la clé. Le témoin de batterie clignote, elle est en mode éco.

J'ai essayé la 2ème clé comme indiqué sur certains sujets de ce site.

 

Pour mettre en place la nouvelle batterie, j'ai fait ceci (je l'avais déjà fait avec succès il y a 5 ans) :

- branchement du +

- branchement du -

- mis le contact

- attendu 1 minute

- tourné la clé, mais rien.

 

J'ai essayé de fermer et ouvrir la voiture pour réinitialiser.

 

Les feux fonctionnent.

 

Si vous avez une idée.... Merci !!!

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

As-tu vérifié l'état de ta batterie? Même neuve, elle peut avoir un souci...

Dans un premier temps, je pense que ta batterie est trop faible, puisque tu es en mode éco.

As-tu tenté de la démarrer avec des câbles?

Si le démarreur ne tourne pas, il faudrait contrôler les connexions entre la batterie et le démarreur ainsi que les câbles de masse entre la batterie et le châssis et entre le châssis et le moteur (rupture ou oxydation des connexions).

Modifié par EFKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et après tout ça voir du côté du démarreur.

 

Pour infos, kilométrage et année de ta C3 ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorbeau

Merci pour vos messages.

 

Ma C3 est de 2004, avec 150 000 Km.

Je n'ai pas de câbles pour la démarrer. Je peux essayer en la poussant ?

 

Ca ne serait pas drôle que la batterie neuve soit HS :)

 

Pour les autres "tests", je ne suis pas un grand connaisseur, je vais chercher sur le forum comment faire le "contrôle des connexions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux!

Démarrer un ancien diesel en poussant était déjà difficile; avec un hdi...

Cela dépend de l'état de ta batterie, car déjà, si elle est vraiment à plat, il n'y a plus de calculateur et surtout plus d'injecteurs... etc

Pour ma part, je ne tenterais pas cette option, du fait que j'aurais crainte d'"effets secondaires" (crasse envoyée dans le turbo entre autre...?)...

N'as-tu pas un voisin qui aurait des câbles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorbeau

Bonsoir,

 

Dernière nouvelle, je viens de la démarrer en poussant :)

 

Je l'éteins, et elle refuse de démarrer. Pas un bruit.

 

Un avis suite à nouveau test ? Que puis-je faire d'autre comme test?

 

Merci à vous

 

prophete57: La C3 est dans le 53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neiman ou démarreur

pour la batterie voir la tension batterie en actionnant le démarreur

neiman mettre le contact, un câble sur le + et l'autre bout sur la fiche lanceur démarreur

ou démontage démarreur et analyse de celui-ci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnLorrain

Bonjour,

 

Évite surtout d'essayer de démarrer ta voiture en la poussant. Mon beau-frère a tenté ce type de chose sur son Evasion en essayant de la pousser en 2nd. Résultat : Courroie de distribution décalée à cause des acoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème à deux reprises sur ma C3 14HDI 2004 et les deux fois c’était le démarreur hs, enfin c'est plutôt le lanceur mais il ne se détaille pas.

j'en suis à 2 démarreurs à 155000 kms

-xan22- ma Tic Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de ce retour.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous

Voilà ma c3 hdi de 2003 avec 231000 kms fait exactement la même chose.

Je tourne la clé et la le voyant batterie clignote le mode eco est écrit et aucun bruit niveau moteur.

Contrôle des fusibles int et pres de la batterie ok

Je tente un démarrage avec une autre batterie et les câbles pas de résultat

Je tente de la pousser puis contact mis un coup de 2 idem et la je tente un coup de démarrage impeccable !!

J'arrête le moteur je redémarre ça repart c'est bizarre.

Ce matin je tente un démarrage c'est ok auriez-vous une idée

Sinon il y a environ 8 mois j'ai fait la vidange et au moment de démarrer même problème (pas de clé sur le contact). J'ai donc démonté de nouveau la plaque sous la voiture et rien de bizarre il y a juste un petit connecteur que j'ai touché et la ça démarre !!

Je vais regarder de nouveau mais je ne comprends pas

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello citron 63 c'est exactement ça j'ai testé l'arrivée du courant sur le lanceur et effectivement c'est bien le demarreur un coup de marteau ça repart mais là pour ce soir il est démonté et demain installation d'un nouveau.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.