Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CODE PANNE suite passage valise


Messages recommandés

Bonjour, suite au passage à la valise chez mon garagiste local il s’avère que j'ai ces codes erreur :

 

***** C5 2L ESSENCE phase 2 / 2005 *****

 

P0597 : RECHAUFFEUR THERMOSTAT MOTEUR ( CIRCUIT OUVERT ) (-PERMANENT)

 

ET LE CODE

 

P0170 : CORRECTION DU CARBURANT MAUVAIS FONCTIONNEMENT ( LIGNE 1 ) (-PERMANENT ) ce code n'est pas réapparu après le RAZ mais c'est quoi ?

 

pour le P0597 il m'a parlé du thermostat piloté circuit ouvert mais il ne sait pas ou le trouver il apparaît sur le schéma électrique mais on ne trouve pas sont emplacement physique. Pouvez vous nous aider ?

 

PS: je n'ai pas de codes ou de messages qui s'affichent sur l'odb

 

Dans l'attente merci et bonne soirée

Modifié par alex52360
-xan22- C5 2L 16V 143CV BVM5- PHASE 2 - 06/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiens, au fait, il y avait un autre sujet ce matin sur les interfaces et autres ustensiles pour effacer les défauts de nos pauvres autos et il a disparu ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi a-t-il disparu ???

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je tiens a préciser que le diag à été fait dans un petit garage local pas avec ustensile pour effacer les défauts j'en ai eu pour 87.00€.
-xan22- C5 2L 16V 143CV BVM5- PHASE 2 - 06/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné,bientôt le diag coûtera plus cher que le caviar :D

 

ça peut venir aussi de son faisceau ou connecteur ?

 

il se trouve dans le boîtier de sortie d’eau voilà le schéma:

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/57/30/117.jpg' alt='117.jpg'>

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis, pourquoi a-t-il disparu ???

 

Parce qu'ici on aime bien entretenir les secrets de polichinelle ...

Tout le monde sait de quoi on cause.

Surtout que pour les anciennes C5 le "truc" sous Win XP devient un peu obsolète par rapport aux dernières versions.

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné,bientôt le diag coûtera plus cher que le caviar :D

 

ça peut venir aussi de son faisceau ou connecteur ?

 

il se trouve dans le boîtier de sortie d’eau voilà le schéma:

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/14/77/57/30/117.jpg' alt='117.jpg'>

 

bonjour et merci aramaz, je vais contrôler la connectique en premier.

 

Quelle est l'incidence sur mon moteur ce type de panne car le refroidissement ce fait correctement. sur un site de vente de pièce il y a un model avec connexion et un autre model std comme avant sans connexion électronique.

-xan22- C5 2L 16V 143CV BVM5- PHASE 2 - 06/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ici on aime bien entretenir les secrets de polichinelle ...

Tout le monde sait de quoi on cause.

Surtout que pour les anciennes C5 le "truc" sous Win XP devient un peu obsolète par rapport aux dernières versions.

 

Non, c'est simplement que nous n'engagerons pas notre responsabilité pour des apprentis sorcier.

Va donc jeter un oeil à cette discussion :

 

ICI

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est d'accord, faut juste éviter les fonctions téléchargements quand on n'est pas de la partie.

Comme on ne peut pas tenir la main à tout le monde avant de cliquer où il ne faut pas, je comprends mieux.

Par contre quand je lis 87 euros juste pour passer la belle à la valise, ben forcement ça incite à se débrouiller tout seul ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que c'est obsolète pour les tous derniers modèles PSA mais tout à fait ok avec un XP (que je ne suis pas prêt de lâcher) pour nos vieilleries à 4 roues (les modernes sont vite vieilles de nos jours...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout a fait d'accord avec les modos jusqu'à un certains point car l'on sait que beaucoup de monde l'on et s'en servent à leurs risque et périls, mais quand ce n'est que pour lire des codes erreurs la je suis d'accord, surtout lorsque que l'on voit que certains garage eux même ne maitrise pas l'appareil. Maintenant c'est hors chartre tout a fait d'accord mais ce que dit 472 est réel.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

celui qui s'en sert le fait sous sa responsabilité. Nous n'engagerons pas la notre...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Norauto, entre autres vends, de façon tout à fait légal un lecteur de défaut au niveau de l'électronique embarqué qui me donne les code défauts des voitures.

J'en possède un, et cela me permets d'effacer certains défauts récurrents sur mes autos, ET C'EST TOUT!! Cela me permets surtout d'avoir le code défaut et à quoi cela corresponds. Et si le défaut reviens, je passe la main au pro. Point.

La question d'Alex, n'était de savoir comment se servir d'une valise, mais d'avoir des pistes concernant les défauts de sa voiture, je ne vois pas en quoi cela engagerait la responsabilité du site.

Pas plus que quelqu'un conseillant une marque de pneus ou un réglage de para limite hors cote ou à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma 1ère intervention concernait une interrogation de 472 sur la disparition d'une discussion portant explicitement sur l'utilisation du LEXIA. J'ai effacé cette discussion, il s'en est étonné, je lui ai répondu. Je n'ai jamais mis en cause l'utilisation d'outils de lecture de défauts qui ont incontestablement leur utilité.

Fin de la polémique...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci Pals de cette mise au point, j'ai eut peur d'un coup...

Ayant travaillé dans le groupe AD, j'ai eut l'opportunité d'acheter une valise multidiag qui avait pris quelques pocs pendant un transport, à coté de cela, j'ai eut une formation compléte sur ce produit par le staff technique de la boite. Malgré cela, jamais je n'engagerais ma responsabilité pour bosser sur une autre bagnole que les miennes où celle de la famille (et encore la super proche).

La plupart du temps quand des amis me demande un conseil, je passe la voiture au lecteur de défaut, et leur dit ce que j'en ressort, cela leur permet d'éviter (des fois, pas tout le temps) de se faire bananer par des centres autos ou garagistes peu scrupuleux.

Je pense que ce petit outil sera de plus en plus utile à nos "vieilles" autos "modernes"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.