Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit anormal train avant.


Invité AkimetJaac71

Messages recommandés

Bonjours, j'ai déjà eu ce problème sur ma C4 berline de 2008 phase 1, le "Cloc cloc" a chaque dos-d’âne ou troue sur la route faisait claquer l'avant.

Pour ma part j'ai vraiment chercher partout d'ou venait le jeu, j'ai changer les rotules de direction neuve, biellettes de barre stable neuve, rotules de direction intérieur neuve aussi :mad:

 

Solution : j'ai changé les deux coupelles d'amortisseurs et plus de bruit ;)

 

Au niveau de la coupelle d'amortisseur coté chauffeur, vous avez une sort de bague au centre de la coupelle, est bien autour de cette bague le caoutchouc/plastique/gomme ou je sais quoi était craqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nan, il faut les sortir complètement. Fais juste gaffe au coté conducteur, le cardan risque de sortir et donc de te faire perdre l'huile de la boîte. Soit t'arrives à sortir l'amortisseur délicatement et le cardan reste en place, soit tu demandes de l'aide à quelqu'un pour qu'il te le tienne.

 

Pour cette opération, le seul outil un peu "hors du commun" qui est nécessaire, c'est un compresseur de ressort. Tu peux en trouver pour pas trop cher soit sur le net, soit chez norautoto ( ou autre... ).

Pour l'utiliser, graisse bien la tige filetée et surtout, laisse pas ta tête dans l'axe du ressort comprimé !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer ma titine, je leur avais laissé pour qu'ils me confirme le problème et qu'ils me fassent un devis.

Résultat c'est bien les coupelles qui sont en cause. Ils me suggèrent de remplacer également les amortisseurs car c'est le même coup de main d’œuvre et que soit disant leur durée de vie est entre 80 000 et 100 000 même si ils fuient pas.

La mienne a 60 000 km,je reste septique sur le remplacement des amortisseurs car ils sont réputés d'avoir une longue vie.

 

Pour infos les tarifs sont 230€ ttc remplacement coupelles (main d'oeuvre et pièces), butées + amortisseurs 415€ ttc.

 

Voilà reste plus qu'a prendre une décision ;)

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.