Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.4 HDI70 et vibration moteur entre 2000 et 2500 tr/min


Ultim - Yoann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Citroën C3 1.4 HDI70 de 2009 et elle a 47 000 Km. La voiture roulement normalement.

 

Le moteur émet une vibration entre 2000 et 2500 tr/min environ lorsque qu'il est en charge. Ça le fait sur tout les rapports mais c'est plus prononcé en 4 et 5.

 

Cette vibration ne serait pas spécialement dérangeante si elle ne faisait pas vibrer le rétro intérieur. c'est comme ça que je m'en suis rendu compte. Entre 2000 et 2500 tr/min la vision dans le rétroviseur intérieur est très flou, limite dangereux.

 

J'ai fait un test simple sur plusieurs rapport :

 

je stabilise ma vitesse a 1500 tr/min

Je pose ma main sur le rétroviseur intérieur

Je monte en régime jusqu’à 3000 tr/min

 

Conclusion : sur chaque rapport je ressent nettement une vibration entre 2000 et 2500 tr/min au niveau du rétroviseur intérieur et plus légèrement dans tous l'habitacle.

 

J'aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu se problème ou aurais des pistes pour le résoudre.

 

Merci

Modifié par Ultim - Yoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le moteur émet une vibration en 2000 et 2500 tr/min

 

capot ouvert, mains sur le moteur vibrations ? injecteur ? support moteur ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Support moteur bon

pas de bruit d'injecteur qui fuit

 

Au ralenti ça vibre assez fort (on vois le moteur bouger légèrement) puis dés que je monte dans les tour plus de vibration visible à l’œil.

 

Au touché c'est difficile a dire, ça vibre toujours un peu. Je vais refaire des essais en touchant le moteur et en faisant varier le régime pour détecter d’éventuelle variation dans les vibrations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui les vibrations se font principalement ressentir en roulant lorsque le moteur est en charge. c'est comme si les vibration remontaient dans le pare-brise jusqu'au rétroviseur intérieur et uniquement entre 2000 et 2500 tr/min. Dans l'habitacle il y peu de vibrations mais le ressenti est d’être en sous régime alors que je suis a 2000 tr/min même si la voiture accélère plutôt normalement

 

Il n'a pas de vibration dans le volant. Au début je pensais que c’était les pneus ou la chaussée mais finalement non car cela interviens uniquement sur une plage de régime moteur bien précis et indépendamment de la vitesse.

 

Je vais faire d'autre essai pour m'assurer qu'il n'a pas de vibration à l’arrêt.

 

Merci

Modifié par Ultim - Yoann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.