Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe de gavage en train de mourir : peut-on rouler ?


Invité proy14000

Messages recommandés

Invité proy14000

Bonsoir,

 

De retour de mon équipée sauvage !

 

Un dernier post pour remercier tous ceux qui ont eu l'amabilité de me faire partager leur expérience ou leurs conseils.

 

Le plus dur dans cette affaire ça aura été les 900km AR en kia/picanto à 100km/h max pour pas griller la petite voiture de madame (le bon poit 4,5l/100km à cette vitesse).

 

Sinon, au niveau du remplacement de la pompe, le dévissage et enlèvement de l'ancien a été d'une facilité déconcertante (avec l'outil spécial fabriqué dans un bout de manchon de fi 125) alors que je m'attendais à en baver... j'ai pas réussi à vidanger le réservoir finalement, mais en fait le gasoil qui déborde un peu quand on enlève la pompe ne pose pas de problème, car il y a un trou à côté de la pompe et sa coule en dessous ....

 

Le seul point délicat a été le remontage et surtout la mise en place du joint : un conseil à ceux qui devraient le faire : prenez bien le temps de replacer le joint (neuf dans mon cas) dans son "méplat" avant de remettre la pompe neuve. Ensuite, quelqu'un qui appuie sur la pompe pendant que l'on visse l'anneau noir, ça n'est pas du luxe, mais tout seul ça n'a sans doute rien d'infaisable.

 

Mme et les enfants sont rentrés avec la xantia sans problème ...

 

Merci à tous.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

Bonjour,

je suis en panne avec ma Xantia break 1.9td 500 000km la pompe de gavage doit être morte car j'ai le même problème la voiture s'arrête sans prévenir et la poire d'amorçage est vide a chaque fois, donc je la rempli et la Xantia repart pour un certain temps, c'est a dire le temps que la poire ce vide a nouveau. Etes vous d'accord avec moi pour la pompe en panne ou y a t il autre chose?

Par contre j'ai un digicode ou les lumière verte et rouge s'allume en même temps et ma question est il y a t'il un rapport avec la panne de gazole?

Je dois dire que c'est ma femme qui a rencontré le problème en me disant que la Xantia a fait des à-coups avant d'arrivée sur notre parking (chance) et ensuite la Xantia n'a plus voulu démarré, j'ai donc regardé en pensant d'abord a un problème de digicode puis le problème de désamorçages me laisse pensé a la pompe de gavage???

Merci pour vos réponses

 

cordialement

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pas de pompe de gavage sur 1.9td

 

 

mais par contre le filtre dans le réservoir est peut être colmaté !

 

vérifie la mise à l'air du réservoir ,il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage de go !(tu entendra du bruit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, sur ce modèle, pas de pompe de gavage. Cette pompe n'existe que sur les HDI.

Moi, je pencherais plutôt vers une prise d'air. Précise-nous si tu démarres facilement à froid le matin.

Bien souvent cette prise d'air se produit par l'intermédiaire de la petite Durit d'alimentation qui va du réservoir à la poire en passant sous la voiture et derrière le moteur. La Durit se craquèle et laisse passer l'air par ces craquelures. Solution changer au moins la partie craquelée, voire la totalité !

Et c'est assez vicieux, l'air passe par les craquelure du fait de l'aspiration ou de la gravité, mais le gas-oil ne coule pas à l'arrêt pour autant !

Tiens-nous au courant !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je regarde cela ce soir.

je suis en galère avec cet panne, pourtant je la connait cette voiture.

Cordialemnt

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc hier soir j'ai regardé de très prés mes durites et elles sont niquel la poire également, je l'ai amorcé légèrement (sans quel soit complètement dur sans voir de bulles d'air dans le tuyau transparent, la voiture démarre au quart de tour et tourne une première fois 10minutes puis cale.

pendant ce temps j'ai regardé sous le siège arrière droit ouvert la trappe d'accès au réservoir la pompe est une JAGGER 4 fils 2 vert 2 jaune et de tuyaux entré et sortie (j'ai des photos au cas ou) la trappe du réservoir a carburant ne fait pas d'appel d'air.

 

donc je réamorce la poire et pas de bulles d'air en vue et redémarre la voiture au bout de 3 coups de démarreur sans aucun bruit particulier ni même du coté de l'arrière ou il y a cette pompe, puis cale a nouveau rapidement 3 a 4minutes. Cette panne reste pour moi un mystère, je penche pour un problème électrique???

 

Merci

*PS: je ne suis pas chez moi pour mettre les photos en ligne, ce soir si besoin.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de pompe sur ton modele d'auto

Il doit y avoir 2 fils pour la jauge et les autres pour le temoin de reserve

Regardes plutot du cote des mises a l'air du reservoir ou pour faire un essai roule avec ton bouchon de reservoir ouvert

Si ca fonctionne c'est que ta mise a l'air est bouchee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, sur ce modèle, pas de pompe de gavage. Cette pompe n'existe que sur les HDI.

Moi, je pencherais plutôt vers une prise d'air. Précise-nous si tu démarres facilement à froid le matin.

Bien souvent cette prise d'air se produit par l'intermédiaire de la petite Durit d'alimentation qui va du réservoir à la poire en passant sous la voiture et derrière le moteur. La Durit se craquèle et laisse passer l'air par ces craquelures. Solution changer au moins la partie craquelée, voire la totalité !

Et c'est assez vicieux, l'air passe par les craquelure du fait de l'aspiration ou de la gravité, mais le gas-oil ne coule pas à l'arrêt pour autant !

Tiens-nous au courant !

Cordialement

 

C'est bien pour cette raison que j’essayerai d'alimenter la pi avec un bidon de go propre en évitant le porte filtre. En gros du go neuf, un bout de durite et direct a l'entrée de la pi.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte le puit de jauge dans le réservoir !! il y a une crépine au bout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça ce soir en rentrant du boulot

Merci

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte le puit de jauge dans le réservoir !! il y a une crépine au bout

 

C'est bien pour cette raison que j’essayerai d'alimenter la pi avec un bidon de go propre en évitant le porte filtre. En gros du go neuf, un bout de durite et direct a l'entrée de la pi.
cela est pour ce vendredi soir.

voila c'est fait et c'est surprenamment propre dans la cuve juste une petite tache marron-noir extraite avec une seringue et la crépine a 2 ^petites taches loin de quoi bouché le circuit, après temps de Kil, il est vrai que je n'ai jamais mi de gazole de grande surface dans le réservoir.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte le puit de jauge dans le réservoir !! il y a une crépine au bout

voila c'est fait et c'est surprenamment propre dans la cuve juste une petite tache marron-noir extraite avec une seringue et la crépine a 2 ^petites taches loin de quoi bouché le circuit, après temps de Kil, il est vrai que je n'ai jamais mi de gazole de grande surface dans le réservoir.

 

C'est bien pour cette raison que j’essayerai d'alimenter la pi avec un bidon de go propre en évitant le porte filtre. En gros du go neuf, un bout de durite et direct a l'entrée de la pi.

cela est pour ce vendredi soir.

 

Nous allons bien finir par trouver

 

Merci pour vos bon conseils

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarder la mise a l'air?

Essaies de rouler avec ton reservoir ouvert car si cette mise a l'air est bouchee l'aspiration de la PI arrive a aplatir le fond du reservoir et a boucher la crepine

Ca correspond a la panne que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La petite Durit d'alimentation peut apparaître Nickel, mais on ne voit pas toujours les craquelures et surtout celles qui sont derrière le moteur où ces craquelures apparaissent le plus souvent du fait de la chaleur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

si le puits de jauge est propre ,je suis de l'avis de marinmarin50 les tuyaux d'alimentation avant la poire d'amorçage

 

a remplacé surtout qu'il y a un raccord sur le circuit de carburant derrière le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain lundi j'ai un pote qui vient pour autre chose, j' ai pas de force pour desserrer le conjoncteur-disjoncteur je vais donc surélevé la voiture et en profité pour regardé comme il faut dessous.

si non j'ai acheté une poire neuve quand même.Ceci dit j'ai le digicode qui refait aussi des siennes voyant rouge et vert allumer en même temps et elle veut plus démarrer du tout maintenant

j'en ai marre cela fais une dizaine d'heures que je passe dessus pour aucune solution, j'ai même nettoyer les contact de masse a coté de la batterie qui était plein de rouille cela ne fais pas de mal

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ton clavier supprime le

 

et remplace l'électrovanne d'arret sur la pompe a injection

 

tu la branche sur un +apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil,

voila qui va être fais par le garage Peugeot à coter de chez moi, c'est le même conseil qu'il m'a donné , il m'annonce 130 euros voir plus suivant le cas rencontré, il est spécialiste de ce problème récurrent sur les véhicules avec digicode il en fait plein depuis un certain temps et là moi je nage complètement sur cette intervention.

Merci, je vous tien au courant.

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.