Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur ne demarre pas ou cale


doubi53

Messages recommandés

bonjour a tous

voila sa fait 2 fois que ma c5 vas chez citroen car elle me fesait des acoups moteur , puis j'ai eu le message " risque de colmatage filtre a particules " , du coup Citroen ma fait le plein d'eolys. Puis 3 jours pus tard d'un coup la voiture s'est arrêté, m'a mis le message " systeme anti pollution defaillant " et ne veut plus démarrer.

 

la voiture a 193000km mais le FAP n'a pas ete changé , le moteur est le 1.6 HDI 110

le probleme peut venir du FAP vraiment colmater , de la pompe d'injection ,.... ??

 

merci de vos message , sa fait 1 semaine que la voiture est en rade et citroen me dit qu'ils savent pas qu'il ne sont pas devin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5ecolo

Salut,

si c'est un garage Citroën qui te dit que le filtre est colmaté, tu les laisses faire.

Si c'est ok c'est tout bon, sinon ils ont une obligation de résultat, tu ne payes rien si la voiture ne démarre pas...

Qui à changé le filtre la première fois?*

Pourquoi avoir mit de l'Eolys à ce kilométrage sans vérifier le colmatage, Citroën aussi ?

Et si vraiment il ne sont pas devins, va voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si c'est un garage Citroën qui te dit que le filtre est colmaté, tu les laisses faire.

Si c'est ok c'est tout bon, sinon ils ont une obligation de résultat, tu ne payes rien si la voiture ne démarre pas...

Qui à changé le filtre la première fois?*

Pourquoi avoir mit de l'Eolys à ce kilométrage sans vérifier le colmatage, Citroën aussi ?

Et si vraiment il ne sont pas devins, va voir ailleurs.

 

Salut

Donc tu me conseille de le rechanger ?

C'est moi qui es changé le filtre la premiere fois ,

Oui c'est citroen qui m'ont fait le plein d'Eolys mais n'ont pas regarder le FAP..

Bas je devais leur redonner un cheque mais ils vont attendre tant que le probleme ne sera pas resolu mais ils ne veulent pas venir chercher la voiture qui est a 1km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien qu'il ne sont pas devin, qui l'est en mécanique, j'ai un peu plus de mal à comprendre qu'il n'arrive pas à faire de diag avec la valise.

Mais c'est sûr que s'il n'arrive pas à brancher leur outil de diagnostique ça ne va pas être facile.

 

Je me demande sur qu'elle critère ils ont remis de l'esolys sachant qu'ils n'ont pas réussi à faire un diag. je te renvoie au tuto suivant qui montre que s'ils étaient un peu professionnel ils auraient eu toutes les infos à leur disposition pour résoudre ton problème dans Diagbox: Diag FAP

 

Perso je changerais vite fait de crémerie!

 

Au fait c'est bien une C5 II que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien qu'il ne sont pas devin, qui l'est en mécanique, j'ai un peu plus de mal à comprendre qu'il n'arrive pas à faire de diag avec la valise.

Mais c'est sûr que s'il n'arrive pas à brancher leur outil de diagnostique ça ne va pas être facile.

 

Je me demande sur qu'elle critère ils ont remis de l'esolys sachant qu'ils n'ont pas réussi à faire un diag. je te renvoie au tuto suivant qui montre que s'ils étaient un peu professionnel ils auraient eu toutes les infos à leur disposition pour résoudre ton problème dans Diagbox: Diag FAP

 

Perso je changerais vite fait de crémerie!

 

Au fait c'est bien une C5 II que tu as?

 

ils ont branché la valise 1 fois pour un diag et ils n'y avait rien , et la deuxieme fois pour initialiser le remplissae d'eolys mais pas d'autre default soit disant

 

j'ai la c5 II 1.6 HDI 110 dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

C'est moi qui es changé le filtre la premiere fois ,

es tu sûr de l'avoir remonté correctement ?. Question idiote, mais parfois...on mérite un carton :cjaune: voir :crouge2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sûr de l'avoir remonté correctement ?. Question idiote, mais parfois...on mérite un carton :cjaune: voir :crouge2:

 

oui j'ai regarder un tuto, et j'avai meme pris des photos , et j'ai du faire 500km depuis le changement du filtre.

 

mais la j'ai regarder a ma pompe de gavage , j'ai soulever ma banquette arriere et enlever le capuchon et je ne l'entends pas une fois le contact mis , apres est ce que sa s'entend bien ou pas ce genre de pompe ?

Modifié par doubi53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de pompe de gavage carburant dans le réservoir sur ce modèle, l'aspiration du gazole se fait en interne de la pompe haute pression.

J'ai déjà connu des moteurs qui ne démarraient pas à cause d'un FAP HS, mais il faut alors qu'il soit complètement colmaté alors que passé un kilométrage vénérable, il a tendance à être fissuré et donc laisse un filet de gaz suffisant pour démarrer le moteur, même si le reste de la céramique du FAP est obstrué.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Premièrement avant de remplir le réservoir d'Eolys on passe a la valise qui elle dit 1- le taux de colmatage de filtre 2- Permet de remettre à zéro après remplissage.

Pour le filtre a gas oïl pas impossible le changer de toute façon pour le prix c'est a faire cela écartera le doute par contre oui un FAP peut empêcher un démarrage mais alors la il est vraiment bouché.

Ensuite le garage à un devoir de résultat tu peut toujours te rapprocher auprès de la DGCCRF c'est assez convaincant, par contre après tu peut changer de garage car sur celui la j'ai des doutes sur leurs capacités.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Premièrement avant de remplir le réservoir d'Eolys on passe a la valise qui elle dit 1- le taux de colmatage de filtre 2- Permet de remettre à zéro après remplissage.

Pour le filtre a gas oïl pas impossible le changer de toute façon pour le prix c'est a faire cela écartera le doute par contre oui un FAP peut empêcher un démarrage mais alors la il est vraiment bouché.

Ensuite le garage à un devoir de résultat tu peut toujours te rapprocher auprès de la DGCCRF c'est assez convaincant, par contre après tu peut changer de garage car sur celui la j'ai des doutes sur leurs capacités.

 

 

ok d'accord , merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.